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[Question]Volant pas droit


Invité Monsieur_Z

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Invité Monsieur_Z

Salut à tous,

 

je sors de chez un spécialiste du pneu. je lui ai fais faire le parallélisme. je pensais que grâce à cette intervention le volant n'allait plus être de travers en ligne droite.

j'ai l'impression que le point milieu de la direction est décalé (je ne sais pas si les termes sont bons).

Le technicien m'a dit que la chasse de la voiture n'était pas réglable, et les mesures effectuées indiquent en effet que la chasse des roues gauche et droite sont supérieures à la valeur maxi.

je n'y connais rien là dedans si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa.

 

Merci par avance.

 

Z.

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Invité anonyme
.......je sors de chez un spécialiste du pneu. je lui ai fais faire le parallélisme. je pensais que grâce à cette intervention le volant n'allait plus être de travers en ligne droite.....

Rien à voir avec l'angle de chasse.

Qd on fait un parallelisme correctement, on commence par mettre le volant en position ligne droite et on fait la correction des biellettes des deux côtés.

Pour gagner du temps, il ne font que d'un côté et au fil des corrections le volant se décale de + en + ....

C' EST PAS DU BOULOT enf.... de garagistes !!!! :flamme: :flamme: :flamme:

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Invité Monsieur_Z
affaire à suivre, je vais voir un copain garagiste demain qui me fera un diagnostic de qualité (20 ans de citron dans les pattes... ça aide)
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C' EST PAS DU BOULOT enf.... de garagistes !!!! :flamme: :flamme: :flamme:

il ne l'a pas fait faire par un garagiste mais par un changeur de pneus, ce n'est pas pareil...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité turbo2
Rien à voir avec l'angle de chasse.

Qd on fait un parallelisme correctement, on commence par mettre le volant en position ligne droite et on fait la correction des biellettes des deux côtés.

Pour gagner du temps, il ne font que d'un côté et au fil des corrections le volant se décale de + en + ....

C' EST PAS DU BOULOT enf.... de garagistes !!!! :flamme: :flamme: :flamme:

 

 

faut dire que sur Golf par exemple il n'y a qu'un côté réglable ...donc ça aide à prendre des mauvaise habitudes

 

 

ps : turbo2, très aimé des centres auto qui font le parallèlisme quand il se pointe avec sa CX (diravi quand tu nous tiens...) ...ah c'est à croire qu'ils le font exprès, à chaque fois il me collent le stagiaire, l'apprenti ou le petit nouveau ...quia a jamais levé le capot d'une CX de sa vie ...je crois que le rendez-vous sensé passer derrière moi n'a jamais eu moins de 2 heures de retard ^^ icon19.gif

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Invité Monsieur_Z

en fait ils ont du matériel perfectionné pour faire ce travail, et je me disais qu'il vallait mieux le faire chez eux (et en plus je suis habitué à aller chez eux depuis 6-7 ans).

Verdict demain normalement.

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Invité Houston

tiens turbo2 moi mon volant de cx il est pas droit, il décale un poil à gauche et pourtant c'était pas l'apprenti!

 

Sinon pour la Xantia, n'hésite pas à gueuler au centre! non mais on est pas des vaches à lait!

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Invité turbo2
tiens turbo2 moi mon volant de cx il est pas droit, il décale un poil à gauche et pourtant c'était pas l'apprenti!

 

 

ah bah faut voir, soir le volant est pas droit mais la voiture file droit et là c juste à repositionner le volant, soit la voiture file droit quand tu mets le volant droit mais dérive qaund le volant se décale et là c'est le "point zéro" de la diravi à régler (mais bon on est pas sur le forum CX là lol ;) )

 

...et pour finir là le hors-sujet et en revenir au thème du topic c'est clair que perso je retournerais au centre auto jusqu'à avoir un volant droit en ligne droite ...mais bon si c'est problème de silent-bloc... :-/

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Invité Monsieur_Z

alors, il ne s'agissait pas d'un silent-bloc mais d'un travail de TDC*. ma voiture a certes 10 ans mais tout juste 90000kms ! Un silent bloc à ce kilomètrage, ç'aurait été étonnant d'après mon petit avis.

je ne remettrai plus les pieds dans cette boutique !! quelle déception !!

a qui peut-on faire confiance ? Ils ont du super matos, il se font soustraiter par la plupart des grandes concessions du coin et il ne sont pas capables de bosser correctement ! De qui se moque-t'on ? De moi ? Oui oui, probablement !

Le copain meccano avec du matériel tout simple a remis tout cela en ordre... Vive le high tech !

 

 

*Trou Du C__

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Invité turbo2
c'est sur turbo2 mais ça leur fait peur les diravi :D en tout cas plus que l'electronique d'aujourd'hui!

 

 

...pis comme y'a de moins en moins de diravis sur les voitures "modernes" on leur pardonne leur relative incompétence à ce sujet (ils mettent le temps mais ils y arrivent en général)

 

 

pour répondre à Monsieur_Z pour moi c'est simple : l'équipement le plus perfectionné du monde ne peut rien contre le travail baclé ...ils comptent 1 heure pour faire une géométrie de train dans leurs barêmes mais en plus pour une CX (gnark gnark) ou un 4x4 (réglage AV et AR), là il faut au moins 1h30 ...par souci de rentabilité souvent ils comptent 1 heure de boulot forfaitaire ...mais bon faut pas se leurrer déjà c'est baclé mais en plus le mec qui arrive derrière avec sa Xantia "qui fait ch.... personne au réglage", ben on va essayer de lui faire son réglage en 3/4 d'heure ou même 1/2 heure "à l'arrache" pour rattrapper le temps perdu par les "cas particuliers" rencontrés plus tôt dans la journée ...c'est déjà lamentable de payer pour du travail baclé, mais en plus devoir subir "les rendez-vous précédents" c'est une honte tout simplement icon16.gif

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Invité Monsieur_Z

On se demande à quoi ça sert d'être fidèle à ce genre de boutique...

Mais t'as parfaitement raison Turbo2, ça a duré 30 minutes à l'arrache.

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Invité malouxa
.......... tout cela en ordre... Vive le high tech !

 

 

*Trou Du C__

Merci pour le renvoi :xan7: j'ai eu du mal à comprendre :coucou:

 

Le système de forfait y a plus que ça maintenant et dans la plupart des secteurs, ça mutualise entre clients mais c'est pas une raison pour mal faire le boulot ! là y a perversion de la méthode :flamme:

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