Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] 3eme fois que mes leves vitres casse !!!


Invité cagaze

Messages recommandés

Invité cagaze

Y en a mare !!!

 

J'ai une Xsara vts Ph2 de 2001, en 2002 mon leve vitre conducteur casse ensuite c'est celui du passager en 2004 et la, dimanche dernier, celui du conducteur repete à nouveau :flamme:

 

Les 2 premiers sont passer sous garantie donc là pas de Pb, mais pour le dernier, vu que ma caisse a plus de 4 ans impossible de le faire passer sous garantie :colere:

 

Ca ma souler, et vu que j'ai pas envie de leur lacher + de 200€ pour cette daube:fauches:, j'ai tout demonter hier et j'ai decider d'aller faire mes emplettes dans les casses.

 

Et c'est la que j'ai besoin de vos lumieres car j'voudrai savoir si les kit leves vitre sont les meme pour les Xsara 3 portes ph1 et ph2 , et on ma dit que c'etait egalement les meme sur les ZX 3 portes car si c bien le cas je vais moins galerer pour le trouver :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cagaze

De toute facon 4 ou 5 ans de garantie, vu que j'ai tout demonter je pense que c'est mort :smash:

 

Mais l'année dernier quand j'ai deja fait changer l'autre coté, le garage citroën m'avait dit que c'etait garantie 4 ans, et la j'y retourne et il me sort que la garantie est de 3 ans sur les leves-vitres d'origine et 1 ans sur les pieces de rechange :???: alors fo savoir...

 

Meme en lui prennant la tete, il na rien voulu savoir :mur:, le seul geste qu'il a bien voulu faire c'est de ne pas me faire payer la main d'oeuvre :ll, super koi !!! Ca je peut le faire toute seul, ca ira plus vite ( et c'est ce que j'ai fait d'ailleur)

 

Maintenant reste plus qu'a trouver ce leve-vitre electrique de m.... à la casse en esperant kil ne pete pas dans 6 mois mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cagaze

Ba il a pas vraiment peté, en fait c'est le cable qui c'est mal enroulé sur le pignon au niveau moteur elctrique et ki a tout coincé.

 

Le cable c'est effiloché et est en angle droit la ou il s'est coincé, et les gorges du pignon sont toute bouffer

 

J'ai bien penser en changer les cables par du cable de frein de velo mais je pense pas que ca tienne vu que le pignon enrouleur est bien abimer, le cable va surment encore sortir de sa gorge

 

Peut etre changer que le moteur avec le pignon ? Car le pignon seul ne doit pas se vendre a l'unité

 

J'ai appeler plusieurs casses mais aucune n' avait de leve-vitre d'ocasion et apparament il vendrai ca 120 € !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cagaze
na c'est pas le meme que celui de la zx, j'ai demandé au garagiste et il ma dit que ceux de la zx ne se montait pas sur le Xsara et vice versa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cagaze

v'la quelques tof :)

 

La portiere démontée :

 

http://img27.imageshack.us/img27/167/dsc012449ag.jpg

 

Vue d'ensemble du mecanisme du leve vitre :

 

http://img27.imageshack.us/img27/5838/dsc012450ek.jpg

 

http://img332.imageshack.us/img332/6573/dsc012464aa.jpg

 

Le moteur :

 

http://img27.imageshack.us/img27/2406/dsc012471yv.jpg

 

Le sillon du pignon HS :

 

http://img27.imageshack.us/img27/1528/dsc012580pf.jpg

 

Le cable HS :

 

http://img27.imageshack.us/img27/9108/dsc012511jn.jpg

 

Pièce en plastique se clipsant sur la vitre coupé par le cable :

 

http://img332.imageshack.us/img332/2470/dsc012482tr.jpg

 

Vala c tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

A mon tour d'avoir (pour la deuxième fois !) un lève vitre pété sur ma Xsara...

 

275€ plus tard, j'ai un lève vitre tout neuf, à priori monté n'importe comment : on sent qu'il force, la descente auto s'arrête avant que la vitre ne soit complètement dans la porte, et il monte et descend beaucoup plus lentement que de l'autre côté... Bref, je savais bien qu'emmener réparer ma Citroën à la concession Citroën était une drôle d'idée, mais en plein mois d'aout, il n'y avait que ça.

 

Mais bon, c'est pas la question... En fait ma voiture a 4 ans 1/2, 88000 km, et le réceptionniste m'a dit qu'à partir du moment où la voiture n'est plus sous garantie, il n'y a aucune prise en charge. Ca sous entend donc que chez PSA les voitures sont conçues pour tomber en miette au bout d'un an et d'un jour... Vous me direz c'est pas un scoop....

 

Y'a t il quand même moyen de se faire rembourser, même seulement en partie par Citroën ? (le pire c'est que j'ai très bien vu qu'il a rempli un truc pour faire remonter le problème au réseau.)

Si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut envoyer une lettre bien cinglante directement au QG de citroen.

Nico aura surement l'adresse; ça peux les faire bouger un client pas satisfait; surtout quand il menace de ne plus acheter des citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16

Quand j'ai eu l'axe de mon ventilateur qui avait cédé sur ma Xsara j'avais fait un courrier "bien cinglant" au centre citroen de Paris. Réponse (en résumé): On est bien désolé pour vous mais nous n'y pouvont rien. Par contre un petit geste commercial au moment où vous allez racheter une citroen est envisagable...

De rage quand j'ai changé mon 2eme véhicule j'ai pris une Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bon ça commence à me stresser un peu l'histoire : c'est 3, 4 ou 5ans la prise en charge sur les leves-vitres ? Le mien fait des redescentes non voulues à 4ans et 1 mois. Il est plus lent à gauche qu'à droite depuis que je l'ai achetée cad 2 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien a casse le mois dernier, et depuis la vitre, lorsque elle est descendue au maxi , sort legerement du joint (1/2cm) et lorsque elle arrive en bute en haut ca fait un chcloc, par contre ca monte aussi rapidement que l'autre (qui n'a pas encore cassé)

pour info la casse a eu lieu sur la portiere conducteur a 25 000 km (1 an et demi)

je vais prendre une extension garantie 4 ans je sens....

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chouchou1223

HELP HELP !!! Donc moi j'ai le lève vitre coté passagé qui fonctionne plus, la vitre est totalement baissée.

J'ai démonté le panneau de porte, j'ai accès au moteur mais je ne sais pas comment le démonter car il est riveté!! Et comme la vitre est baissée au plus bas je ne sais pas comment faire est ce que vous pourriez m'aider par rapport a ca???

J'ai un cable qui est détendu, celui de gauche!

Est ce que c'est possible de le changer?

Je peux remonter la vitre manuellement?

 

MERCI A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

-Pour demonter le mécanisme, il faut que tu perces les rivets

- Sort la vitre de des clips de maintien et remonte la manuellement. Tu la bloqueras après par un moyen adéquat.

Si tu le fais toi même, muni toi d'une bonne pince à riveter surtout pour le rivet de la poignée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire quand tu remontes le neuf tu met pas mal de graisse sur la pignonerie et sur toute la longueur du cable... ça retardera peut-être l'échéance :(

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rivet de la poignée, j'ai mis une rondelle de 5 et un rivet normal et ça tient nickel. La taille de pince nécessaire est quasi introuvable vu la taille du machin, et comme j'avais pas envie de mettre 150€ dans une facom...

 

Attention au prix des pieces detachées, un LV sequentiel (conducteur) j'ai réussi a le payer 214€ alors que certains ici annoncent 275€ !!! (vive les bleds pommés !)

 

Sinon la solution préventive est de bomber au siliconne (graisse pour cahouchouc) les gorges

dans lesquelles glisse la vitre (+ un peu sur les rails du LV, ça peut pas faire de mal)

 

Veillez a utilisez les bons rivets car au remontage, si la vitre ne descend pas completement c'est que ça frotte sur la marguerite du rivet.

 

ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sur la mienne enfin celle du fiston, j'ai mis des cables pour vélo ca a tenu mais comme le tambour était bien abimé, bien que j'ai reformé le sillon avec la pointe d'un fer à souder, si on allait en fin de course de la vitre le cable repartait en vrille.

Le probème a été résolu car aprés un petit accrochage le carrosier à réussi à faire passe ca par l'assurance.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai démonté le léve vitre qui venait déja d'une casse, à la vue des rivets j'ai pensé que c'était un travail de porc(je m'excuse pour ces pauvres bètes), car en plus c'est le frottement d'un rivet qui a du occasionner la casse bref, commme je n'avait pas démonté un léve vitre depuis l'époque des GS, j'ai remonté a l'ancienne sur la xsara (système vis écrou) au moins pour démonter ca allait plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité cagaze

Bon, apres avoir essayer de refaire les gorges de la poulie et de changer le cable du mecanaisme par de cable de derailleur de velo (le cable de frein etant trop gros et pas assez souple a mon gout) et refait la patte en plastique avec un truc du genre Patex, une fois tout assemblé et monter dans la portiere, j'ai pu remonter la vitre environ 2 fois avant que ca recasse :(

 

J'ai laché l'affaire et roulé avec des tonnes de scotch noir d'electricien collé sur la tranche de la vitre pour que ca tiennes bien fermer et que ca ne ce voit pas de dehors, et ca a tenu 2 ans comme ca ....:D .

 

J'ai fait beaucoup de casse pour trouver ce fameux leve vitre mais j'ai jamais rien trouver, donc hier je me suis enfin decider a aller en acheter un neuf chez citroen (200€ ca fait mal), je le monte aujourd'hui, tout content de pouvoir enfin ouvrir cette P..... de vitre, apres une bonne heure de montage, je l'essaye et la, oh surprise !! j'ai que la fermeture qui fonctionne et en encore pas en mode automatique du genre quand tu appuis une fois a fond sur le bouton ca ce leve tout seule, non, la il faut que le reste appuyé sur le bouton et donc j'ai pas d'ouverture .... donc ma vitre est encore bloqué fermé super , mais sans le sctoch cette fois, super j'suis trop content .... :)

 

En fait je pense qu'il mon filer une version du LV non sequentiel, Vla la Ref du LV qu'il mon vendu 9221.L1, si ca parle a qqun merci de me faire signe et si qqun connait la bonne Ref pour un LV conducteur sur une xsara VTS de 2001 ph2 ca pourrait m'aider, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTS

petite question, qu'est ce qui est séquentiel sur les ph1?

sur la mienne jen'ai que la descente côté conducteur... c'est normal?

 

Merci!

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.