Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une aide pour l'embrayage..


franky

Messages recommandés


Bonjour,

Bon voilà c'est fait (du moins la première partie) j'ai déposé la boite. Visiblement c'est la "fourchette" qui a lâchée.

 

Je vais en profiter pour faire un gros nettoyage de toutes les liaisons tuyaux, arrivées, départs carrosserie, enfin tout quoi!!!

 

Merci pour ton aide sophmath. Au fait où avez vous achetez l'embrayage??

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un 5 palliers mais ce n'est pas cela qui donne le modèle d'embrayage.

 

Il y a deux modèles, un à trois doigts, l'autre à diaphragme.

De quelle année ta DS?

Ca change courant 1971 ou 1972 je ne sais plus.

Sur les sites des marchands de pièces c'est bien spécifié.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tu as démonté donc tu le vois bien celui qu'il te faut.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Me revoilà, donc je suis toujours dans mon embrayage et oui je suis un peu lent mais le boulot me prend beaucoup de temps. Comme je disais la boite à toute été nettoyée ainsi que tout le moteur et ses contours (dieu sait qu'il y en a).

 

Par contre je change aussi tant que j'y suis les soufflets de cardans, j'ai enlevé la flasque ainsi que les trois rouleaux mais le support de ses rouleaux s'enlève comment? j'ai retiré le circlips, faut il avoir un arrache pour enlever ce support?.

 

Merci de la réponse.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la presse...

 

Comment sont tes soufflets actuels?

Une fois nettoyés comment se presentent ils?

Il vaut mieux garder des origines correct que monter des refabs actuelles!!!!!

Sur ma SM il y a 3 ans j'ai fait ce choix, ils presentaient très bien nettoyés, voilà trois années de plus déjà de gagnées et ils n'ont pas bougé d'un poil.

Fort possible que dans 10 ans ils soient toujours là alors que les refabs explosent parfois en un an, 3/4 maxi pour pas mal de collègues...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://img15.hostingpics.net/pics/633653photossamsung750.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124594photossamsung752.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/880644photossamsung754.jpg

 

Bon me revoilà: je suis toujours avec mon embrayage. J'ai un doute donc avant ma commande je demande;

 

voilà les photos de ce que j'ai enlevé sur mon moteur (DY2 année 1970, carbu 5 vitesses).

 

Quand je veux commander, je ne trouve pas les mêmes pièces que celles que j'ai enlevé par rapport à l'année de sortie. Donc est il possible de cet embrayage est le bon à votre avis??

 

Merci pour la réponse avant la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/633653photossamsung750.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124594photossamsung752.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/880644photossamsung754.jpg

 

Bon me revoilà: je suis toujours avec mon embrayage. J'ai un doute donc avant ma commande je demande;

 

voilà les photos de ce que j'ai enlevé sur mon moteur (DY2 année 1970, carbu 5 vitesses).

 

Quand je veux commander, je ne trouve pas les mêmes pièces que celles que j'ai enlevé par rapport à l'année de sortie. Donc est il possible de cet embrayage est le bon à votre avis??

 

Merci pour la réponse avant la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pmhy35,

 

Oui effectivement ils ont la même que la mienne par contre il faut régler la pièce 60 euros + 75 euros de consigne et pour récuperer cette consigne il faut que tu renvoies ton ancienne butée en Allemagne.

 

Je trouve la manip. un peu chère et complexe, juste pour une butée d'embrayage.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un embrayage à diaphragme.

Cela a été modifié, 70 il doit y avoir encore un à doigts.

Le volant moteur a du donc être remplacé aussi.

Tu commandes donc un à diaphragme bien sur.

 

 

 

Il a quoi ton embrayage????

En ouvrant le post tu dis qu'il a lâché... Pas qu'il patine, qu'il a lâché, j'en déduis donc d'un coup.

Or le mécanisme n'a pas eu la butée passé au travers vu ce que je vois. Les linguets sont en état.

La butée est elle grippée?

Côté disque il est beau, très loin de devoir patiner.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

 

J'attends toujours tes réponses avec impatience comme d'habitude.....

En fait quand tu passais la vitesse tu avais un bruit de roulement qui "coince", un vilain bruit je dirais strident..

Donc j'ai pensé de suite à la butée "j'ai quelques expériences quand même".

 

Le démontage m'a confirmé que le roulement de la butée était grippé et des morceaux de ferraille en sortait. C'est d'ailleurs ce roulement qui m'a détérioré le mécanisme, une vilaine marque se trouve sur la portée à cause de ce roulement.

 

Pour le mécanisme j'en ai trouvé un en parfait état mais par contre je cherche encore la butée. Sur tous les sites, elle fait au moins 100 euros sans parler du prix du retour de l'ancienne et de la caution.

 

Je pense commander à retrostock à JACOU (34) mais j'ai eu un petit souci avec lui et donc cela m'embête un peu de me déplacer pour en acheter une (92 euros)..

 

Oui le disque est vraiment propre donc je le garde..

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok là j'ai comprit.

 

je me demande si je n'ai pas une belle butée en stock, j'en avais une neuve c'est sur, emballée d'origine.

Mais aussi une d'occase prelevée sur un embrayage recent...

Je ne me rappele pas si j'ai toujours, me faut regarder (Suis au boulot là, enfin fini je vais me casser...)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse,

 

Et bien si tu pouvais me le dire "assez" rapidement parce que j'ai un collègue qui passe me voir le week-end prochain pour me donner la main sur mes voitures "et oui j'ai aussi des problèmes avec ma C4 VTS 2.0 136 cv" "moteur défaillant système anti pollution ect....".

 

Mais si tu avais cette butée, tu as la photo de la mienne, ça m'arrangerait bien. Tu me dis combien tu veux la vendre bien sûr...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi,

 

Bon après beaucoup de recherches j'ai trouvé ce site "l'atelier 524" que tu connais certainement a qui j'ai posé la question et la personne m'a confirmé que le modèle de butée a changé "j'ai l'ancien modèle" et que celle qui l'a remplacée il l'a vend 49 euros.

Il avait l'air de connaitre son affaire et il m'a certifié qu'il y avait eu bine ce changement....

Il y a la photo de son modèle..

 

Franck

Il faut rajouter deux clips et sait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai si j'ai c'est aussi une dernier modèle
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.