Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 d'origine Allemande


Invité boubamonpetitourson

Messages recommandés

Invité boubamonpetitourson

Possesseur d'une C5 exclusive d’occasion de 2012 je constate que celle ci n'est pas équipée de projecteurs xenon directionnel.......... pourtant si je ne me trompe pas l'exclusive a bien des xénon ????????

 

Y aurait il une difference d'équipement entre les C5 francais et Allemands???

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu a l'habitude des xenon directionnel oui.

Sinon non.

 

Maintenant que j'ai les Xenon directionnel j'ai l'impression que j'ai un feu grillé quand je prends ma xantia. Alors qu'en fait c'est juste que les feux de ma xantia ne sont pas directionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'équipement peut varier d'un pays a l'autre pour une même finition. Mais aussi des fois ca resemble a une exclusive ... et s'en est pas une ;-)

 

Il y a t'il bien :

- le semi cuir

- les sieges électriques

- l'hydractive

- frein a main electrique

- logo exclusive

 

Maintenant que j'ai les Xenon directionnel j'ai l'impression que j'ai un feu grillé quand je prends ma xantia.

A peut prêt le même effet, ou l'impression de pas prendre le virage

Mais je preferais ceux de la C5 1ph2

 

Edit : a voir http://konfigurator.citroen.de/C5/Limousine

Les xénons, mesure de stationnement (bouton P a gauche), et je ne sais pas quoi sur les retro, ne serait pas de serie sur l'exclusive, mais dans un pack "exclusive"

 

Du coup je vois aussi que la version allemande à un chauffage spéciale en option. Programmable ? ou parebrise ?

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vois aussi que la version allemande à un chauffage spéciale en option. Programmable ? ou parebrise ?

 

Programmable. Dans la notice d'utilisation, il est question de cette télécommande de chauffage à distance programmable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubamonpetitourson
oui elle a le pack semi cuir, pack hiver, siège chauffants et massant, pack sécurité avec AFIL, logo exclusive, suspension hydractive, pack hifi, siéges électriques et mémoire de réglage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les annonces en Allemagne pour s'apercevoir que toutes les C5 Exclusive n'ont pas le xénon (c'était aussi le cas pour les C4 Picasso Exclusive) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient d Allemagne, et a le xenon.

Peu être en option?

Lorsque l on a goûter aux xenon, c est un peu dure de s en passer, sans parler du look plus agressif que donne la lentille ronde.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'équipement peut varier d'un pays a l'autre pour une même finition. Mais aussi des fois ca resemble a une exclusive ... et s'en est pas une ;-)

 

Il y a t'il bien :

- le semi cuir

- les sieges électriques

- l'hydractive

- frein a main electrique

- logo exclusive

 

 

A peut prêt le même effet, ou l'impression de pas prendre le virage

Mais je preferais ceux de la C5 1ph2

 

Edit : a voir http://konfigurator.citroen.de/C5/Limousine

Les xénons, mesure de stationnement (bouton P a gauche), et je ne sais pas quoi sur les retro, ne serait pas de serie sur l'exclusive, mais dans un pack "exclusive"

 

Du coup je vois aussi que la version allemande à un chauffage spéciale en option. Programmable ? ou parebrise ?

je crois qu'il y a les reto exterieur dégivrant et/ou electro chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serai bien électro-chrome, le dégivrant doit bien être même sur les "base"

 

Mais d'apres le confirgurateur .de ... sur que les xénons sont en OPTION

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvandul

La mienne ne possède pas non plus les phares xénons. Pourtant c'est bien une exclusive avec tout l'équipement cité. Super déçu. Comme l'éclairage était nul j'ai monté un kit xénon. Dix fois mieux. Mais pas directionnel.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les kits Xenons pose apres coup, ne sont pas vraiment homologues , car il manque le lave phare et le réglage de site électrique, qui sont obligatoire.

Le controle technique risque de t imposer de l enlevé , et une contre visite, la maréchaussée un peu zèle peux te mettre une amende.

Je veux bien croire que ça éclaire beaucoup mieux, peu être encore mieux que les Xenons d origine, mais ceux qui parfois arrivent en face de toi doivent râler, car tu risque d eblouir.

Si le prix d un phare directionnel, vaut 1400 euro chez Citroen,et entre 700 et 800 sur Oscaro, c est pas pour rien.

Lorsque tu allumes tes Xenons d origine, immédiatement s opére un réglage de site, tu vois le faisceau monter et descendre, pour se stabiliser , a l endroit où il ne va pas eblouir.

Ton kit Xenon tu l as payer combien , 200 euros?

Voilà pour moi la messe est dite.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En images c'est plus parlant

 

 

celle de mon paternel,une Exlusive qui vient du Luxembourg, et pas de Xenon .

le Xenon est de serie seulment en France, et reste une option dans les autres pays.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configurateur Allemand,

xénon en option pack groupé , ou en individuel.

http://img11.hostingpics.net/pics/878207ScreenShot043015at1013AM001.png

http://img11.hostingpics.net/pics/290318ScreenShot043015at1013AM.png

xenon option groupé 1340 euros, et option seul 1190 euros, autant prendre le groupé, l option seul vaut 190 euros de plus que celle du Benelux.bizarre toutes ces différences.

 

Au Benelux

Idem, les xénon seul, a 1000 euros en pack groupé 1400 euros

http://img11.hostingpics.net/pics/817637ScreenShot043015at1017AM.png

http://img11.hostingpics.net/pics/355965ScreenShot043015at1018AM.png

 

l 'offre motorisation se réduit a peau de chagrin au Benelux;Rien de prévu en remplacement, ni le 150cv, ni le 180 cv, je crois bien que la C5 est a l'agonie.

le 2.2 HDI 200cv n 'est plus proposé, ainsi que toutes les boites automatiques.

Il existait encore , sur le 135 cv oui, oui, il existait encore, est bien en 135 et pas 140 cv comme en France a cause, d une imposition fiscal Belge , pas trés favorable a l usagé, ce moteur est resté en 135 cv.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvandul

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Les laves phares ma voiture en est équipé.

Le levage c'est vrai j'ai pas.

Éblouir les gens en face, je ne pense pas. J éclaire plus bas que les xénons d'origine Citroën. Ayant la suspension hydractive elle est toujours droite.

Je n'ai jamais dit que j eclairais mieux que les xénons d'origine. Un kit ne remplacera jamais les xénons directionnels. Je pense que je me situe entrent les halogènes et les xénons.

Je roule beaucoup de nuit. Je trouve que c'est une honte de vendre une voiture a 38000 € qui éclaire si peu en halogène. Limite dangereux. Le c3 de ma femme éclaire mieux que moi.

Si il était possible de monter les feux de chez oscaro je l'aurais fait. Même à 800€ le phare.

J'ai pas monté le kit pour la frime mais simplement pour mieux voir.

Quand j'ai commandé ma voiture j'avais bien demandé les phares xénons mais citroen a fait une grosse boulette.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la suspension hydractive elle est toujours droite

 

oui, mais le temps de réaction de la suspension est de l'ordre de 10 secondes environs, celle des feux xénon, est de l'ordre de 1 secondes, et le faite d'avoir une suspension hydraulique fait que ta voiture est plus souvent entrain d’éclairer trop haut ou trop bas lors des phases d'accélérations ou de décélérations, car cette suspension est bien plus souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les kits Xenons pose apres coup, ne sont pas vraiment homologues , car il manque le lave phare et le réglage de site électrique, qui sont obligatoire.

Le controle technique risque de t imposer de l enlevé , et une contre visite, la maréchaussée un peu zèle peux te mettre une amende.

Je veux bien croire que ça éclaire beaucoup mieux, peu être encore mieux que les Xenons d origine, mais ceux qui parfois arrivent en face de toi doivent râler, car tu risque d eblouir.

Si le prix d un phare directionnel, vaut 1400 euro chez Citroen,et entre 700 et 800 sur Oscaro, c est pas pour rien.

Lorsque tu allumes tes Xenons d origine, immédiatement s opére un réglage de site, tu vois le faisceau monter et descendre, pour se stabiliser , a l endroit où il ne va pas eblouir.

Ton kit Xenon tu l as payer combien , 200 euros?

Voilà pour moi la messe est dite.

Un kit xénon vaut 20€

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepiaf

Bonjour.

 

J'ai moi aussi un kit xénon pour les codes, bien réglés ces phares n'éblouissent pas, je n'ai jamais eu un appel de phare des voitures qui viennent en face.

Je vient de passer le contrôle technique sans problème.

J'ai du payé environ 70€.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.