Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension devenu plus dure depuis 10 jours.


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

Bon de retour de vacances, 2000 kms , et franchement malgré l amélioration notable du comportement, je ne suis pas satisfait.

donc on va continuer a changer les sphéres, les deux arriéres ont été changés, les deux avants ont été vérifiés.

Donc on va changer les deux hydractive ar, et celle de l 'avant.

Donc trois sphéres, et on verra bien.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je t'avais dit que la suspension redeviendrait plus dur, mais pas inconfortable

 

sinon c'est quand même étrange, il faudrait vraiment vérifier s'il n'y a pas de pb Electrique (capteur de suspension par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a ete passe a la valise, rien n est sortie , donc à part les spheres?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont verifiés les hauterus de references???????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai repris un rendez vous pour le 10 septembre, ils vont la passer sur le banc de suspension dixit le réceptionniste.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57
J ai repris un rendez vous pour le 10 septembre, ils vont la passer sur le banc de suspension dixit le réceptionniste.

 

Salut C5 EXCLUSIVE,

Je lis tes posts sur cette affaire de suspension depuis le début et je suis très curieux de ce qui ressortira du passage au banc.

 

Sinon, j'ai moi aussi plein de choses à raconter, j'ouvrirai à ce propos un post dans les prochains jours... Figure-toi qu'en roulant à plus de 110-120 sur autoroute, j'ai remarqué un bruit qui venait du pare-choc arrière... attache centrale cassée !:(. J'ai contacté Citroën depuis mon lieu de vacance furieux, je suis en train de voir avec eux ! Mis à part ce truc, j'ai quand même pu apprécier le grand confort de cette C5. Je suis en colère contre le garage, mais je ne suis pas déçu du choix de cette voiture.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est normal de retrouver une plus grande souplesse quand le circuit a été ouvert, car il peut rester de l'air dedans, cette air partira dans un certain temps, et la suspension retrouvera son confort d'auparavant

 

+1 TOTO ,

C est fou, j ai presque l impression d avoir la berlue, certes TOTO m avait prévenue,

Mais apres 2000 kms, je n y croyais plus, elle semble re fonctionner beaucoup plus normalement.

C est un moment de doute, est ce que je me suis habitué à cette suspension, non je ne crois pas, car je pestais pendant près de 2000 kms.

Je vais voir, si d ici lundi , je continue à avoir retrouver le moelleux, j annule l intervention prévue jeudi prochain.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serai, avant de faire un tour chez citroen, de purger la suspension en la faissant monter en position haute puis redescendre en position basse et la laisser une nuit dans cette position...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces soucis je l'ai ai eu avec feu ma C5 ph 1 elle aussi affublée de cette malheureuse hydractive 3. J'ai pesté et puis j'ai fini par mettre des boules confort de chez Lizarte. La caisse plongeait plus mais tapait toujours autant sur les raccords et en plus partait du cul sur les bosses. Un cauchemar, j'ai remis les boules d'origine.

Bref j'ai rien pu faire et de toute façon cette suspente n'a pour moi jamais égalé l'hydro classique de mes deux XM et autre Xantia que j'ai usé avant elle.

 

Depuis j'ai une c5 métallique ! et c'est que du bonheur..! -dehors-

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle de l'hydractive 3, ce n'est pas tout à fait comparable puisque là, on parle d'hydractive 3+.

 

Concernant la XM, je me souviens avoir eu plus de confort avec son hydractive 2 qu'avec la C5;) mais le confort est une notion très suggestive;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a mis du temps a revenir a la normale, mais peu etre est ce du , au temps où le circuit est rester ouvert.

Plus il reste ouvert, et plus il y a de l air qui rentre.

Immobilisation 6 jours, spheres démontées , donc l air à peu etre ete plus présent.

Il aura fallu plus d un mois, et 2000 kms, pour que l ai remonte à la surface.

Bon en tout cas, j ai tester les endroits qui posaient problème, et la ca amortit aussi bien qu avant , pourvu que ça dure.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai rien pu faire et de toute façon cette suspente n'a pour moi jamais égalé l'hydro classique de mes deux XM et autre Xantia que j'ai usé avant elle.

[/color] [/size]

 

Hello

 

bien d'accord avec toi pour dire qu'une Xantia était bien plus confortable qu'une C5 avec hydractive 3+ !

et pas seulement confort de suspension, le confort était bien meilleur avec les sièges de la Xantia qu'avec la banquette en bois de ma C5 ...

Pour ce qui est de la tenue de route en virage, c'est avec la C5 que j'ai découvert que l'arrière d'une traction pouvait avoir envie de passer devant !!!

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est subjectif, perso j ai pas de grands souvenirs, ni de la Xantia, ni de la XM qui elle m a un peu gonflé , elle restait coincé souvent en mode sport.

Probleme de fiabilité électronique, j en ai eu 3.

J ai eu 3 C5, et je suis partagé sur les 3 modèles.

Une I phase 1 en 2.2 HDI , hydractive 3 + , je donne la note de 8/10.

Une I phase 2 en 2.0 HDI , hydractive 3, je donne la note de 5/10

Une II X7 Hydractive 3+, lorsqu'elle fonctionne correctement , 9/10

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la tenue de route en virage, c'est avec la C5 que j'ai découvert que l'arrière d'une traction pouvait avoir envie de passer devant !!!

 

bye

 

:eek: j'ai beau en mettre pas mal, j'ai pas noté ce type de comportement sur la mienne. Par rapport à la 406 qui était déjà pas mal, j'ai l'impression d'avoir l'arrière sur 2 rail avec la C5. As-tu fait contrôler ta géométrie? à moins que tu soit en 16pouces, ceci expliquerai cela...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à l'allumer ce voyant, les pneus crient grasse avant:d le 17, c'est confortable mais ça manque de rigueur en sport:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.