Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension devenu plus dure depuis 10 jours.


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

Bon la Cle DS3 est belle, dommage que celle de la C5 ne soit pas aussi belle.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut C5 EXCLUSIVE,

 

Une règle en or: Ne jamais laisser sur le net des infos telles que ton numéro de plaque. Des petits malins peuvent s'en servir pour faire un tas de choses dont on a pas idée..! Si tu reçois des PV pour excès de vitesse, n'en sois pas plus étonné..!

Enfin, je dis ça, je dis rien hein..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j en prends note

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je récupère la C5 , de la même façon que je l ai laissé, ils remontent les anciennes spheres ,pas de délais prévu , je sais que pour celles de mes parents, ils ont du attendre une semaine.

Bizarre, chez Citroen lorient je crois que c etait marque dispo en 48 heures.

A moins que je ne me trompe.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j ai recupperé ma C5, deux spheres. Arrières neuves

Retour du confort, ce qui est bizarre, c'est que le confort, s'est dégrader presque d un coup.

J aurais parié que les spheres Avants étaient naze, absolument pas, donc j en conclus que les spheres arrières foutent le bordel, et que si l arriere ne marche plus correctement, c est la catastrophe.

Ca engendre un inconfort aussi à l avant.

Le remplacement des spheres arrières à métamorphoser le confort, de la tenue de route.

Prix de la transaction 445 euros

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est normal de retrouver une plus grande souplesse quand le circuit a été ouvert, car il peut rester de l'air dedans, cette air partira dans un certain temps, et la suspension retrouvera son confort d'auparavant

 

sinon tu a fait un test des autre sphères?, de toutes

a tu fait un diagnostique électronique aussi?, car j'ai remarqué ce matin que sur la mienne j'ai un défaut capteur de hauteur arrière, qui est un défaut très courant car les connecteurs des capteurs ne sont pas assez étanches sur les c5II de 2008 à 2011, un défaut de ce type peut engendrer un mode sport "permanent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spheres Avants ont été aussi testés, elles restent bonnes pour ll instant dixit le mécano.par contre , pas de test spheres d hydractive, mais à priori, elles ne se dégrade pas aussi vite que les autres spheres. Ça fait du bien de retrouver le paquebot, parceque question suspension , la DS3 que l on m a prêter, c est pas top.

Test recherche de panne a 42 euros,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanLou57

Très content que tu ais retrouvé le confort de ta C5.

J'ai lu toute ton histoire avec ces fameuses sphères, c'est quand même étrange ce qui t'es arrivé.

En tout cas, tu es reparti à présent pour des milliers de kms de tranquillité ;), bonne route !

 

PS : je récupère quant à moi ma voiture demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS , juste par rapport à la réception de ma C5 hier soir.

Le Gard m annonce fièrement que mes pneus arrières sont au bout du rouleau, bon j avais pas besoin de lui pour le savoir.

Je regarde de temps à autre, et puis comme je fais des changement s de pneus hiver ete, je suis dans la confidence.

Alors il me propose un devis, pour deux pneus, le Gard cherche et cherche sur son ordinateur, et me sort fièrement un devis a 393 euros monte comprise.

Je viens de regarder,en fait ce qu il me propose ,du 225/50/17, sur mes jantes de 18.

Trop fort, en même temps c est pas la dimension des 17 pouces, qui eux sont à

225/55/17, montage équilibrage deux pneu 49 euros.

A elle est belle la France, mais ça fait peur.

Je viens de vérifier cette dimension, sur allopneu c est 134 euros le pneu donc 268 les deux et 49 euros le montage équilibrage, ça fait qu ils se font 77 euros de plus sur 2 pneus.

Dommage que je n ai pas eu le devis pour du 245/45/18. La je pense que j aurais fait un malaise.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camore

Je vais bien sur réclamer à Citroen, mais bon!!!!!!

Je ne m attends a rien, j ai toucher mot au garagiste, qui me répond mais votre C5 a 4,5 ans , les pièces sont garantie. 2 ans,alors Même si je pense être dans mes droits,

Je ne pense pas qu ils vont m indemniser, sur mes précédentes voitures, j ai eu un cardan a 37000 kms, un embrayage a 42000 kms, et jamais rien reçu.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camore

Je vais bien sur réclamer à Citroen, mais bon!!!!!!

Je ne m attends a rien, j ai toucher mot au garagiste, qui me répond mais votre C5 a 4,5 ans , les pièces sont garantie. 2 ans,alors Même si je pense être dans mes droits,

Je ne pense pas qu ils vont m indemniser, sur mes précédentes voitures, j ai eu un cardan a 37000 kms, un embrayage a 42000 kms, et jamais rien reçu.

 

Bonjour.

J'ai fait moi-même mes demandes auprès de CITOREN après mes pannes sur l'alternateur et l'amortisseur.

Je n'ai pas eu grand chose (1/4 de la facture), mais c'est toujours bon à prendre et ça ne coûte rien de demander. ;)

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut demander avant une prise en charge,maintenant que t as payer c est moins sur.

Du moins c est mon avis !

 

Faut encore qu ils aient envie de faire la demande de prise en charge, des paperasses de l attente, bref à moins d un truc qu ils ne peuvent pas nier, et sur une voiture plus recente, je ne rêve plus depuis longtemps.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien ils-t-ont facturé les soucoupes??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Je viens de vérifier cette dimension, sur allopneu c est 134 euros le pneu donc 268 les deux et 49 euros le montage équilibrage, ça fait qu ils se font 77 euros de plus sur 2 pneus.

----

Pas forcément, puisque tu ne connais pas le prix d'achat des pneus payés par le garagiste.

Faut pas croire que les manufacturiers vendent au même prix à tout le monde.

Et si tu penses/crois que Allopneus et autres sites VPC payent les pneus au même prix que tout le monde, tu es dans l'erreur.

Et je suis même certain que Allopneus gagne plus d'argent sur ces 2 pneus que ton garagiste !!

 

J'ai un pote qui tient un magasin/atelier de motos et, pour avoir un prix sur les pneus, à chaque début d'année il "réserve" et s'engage à prendre au près du fabricant, par exemple, 3000 pneus sans savoir s'il les vendra.

S'il ne prend pas cette commande, c'est alors la facturation plein pot sur les pneus, et c'est pas la peine qu'il repointe son museau l'année suivante pour réserver un stock de pneus.

Dans les faits, il touche un chèque de remise en fin d'année, les pneus achetés étant payés au prix catalogue. Ceci est valable pour Michelin et Dunlop.

 

Je suis un ancien commerçant/artisan, et je connais la politique des prix pratiqués par les fabricants/importateurs en fonction des volumes commandés.

 

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives sans savoir !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien ils-t-ont facturé les soucoupes??

 

135 euros piece

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>

 

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives sans savoir !

 

 

Diabolo1

 

 

Allons bon, je vais pleurer sur le sort de Citroen, c 'est bien connu, ils travaillent pour la gloire, et si par malheur , ils ne font pas beaucoup de bénéfice sur des pneus, je pense qu ils se ratrapent sur autre choses.

par exemple , et pour ne citer que cela,et puisque l on en parle, les sphéres.

Prix citroen 135 euros, prix IFHS 57 euros!!!!

Est ce que les spheres Citroen sont meilleures?

je ne crois pas que l'on puisse l affirmer, puisque je n'ai fait que 52 000 kms

avec.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer un mail à IFHS pour savoir si leur sphères sont multicouches

 

 

@c5exclusive, tu devrais avoir une prise en charge car ta voiture à moins de 5 ans, mais au vu de ce que tu écris sur ton garagiste, il est peut être temps d'aller voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense bien contacter citroen France, et leur demander des comptes, bon comme je le disais, je ne m attends a rien , mais c est juste histoire de leur dire le fond de ma pensée.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une réponse de IFHS

"Nous ne vendons pas les sphères avec membrane multicouche mais pas de souci : la qualité de nos sphères est (au moins) de qualité OEM et elles sont approuvées par « TÜV Allemagne » et « certifiées ISO9001 »."

 

mon avis est qu'il vaut mieux éviter pour notre modèle de voiture

 

à contrario de celle d'origine

 

http://img11.hostingpics.net/pics/547853Capture.jpg

 

mais il peut arriver qu'il y a toujours des pannes dans tous les sytèmes:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu cette phrase: "durée de vie illimitée" mais si citroen garantie 10 ans ou 200000km, ça veut dire que la vie de la voiture se limite à 10 ans ou 200000km.

 

Dans le cas de C5EXCLUSIVE, je serai curieux de savoir où est partit l'azote de la sphère... car si c'est la membrane qui est poreuse, il y a de grande chances pour que le LDS ait pris sa place!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire sans avoir la pièce.... mais si c'est la soudure, ce n'est pas de bonne augure, la soucoupe risque d'éclater lors d'une compression brutale!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.