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2.5TD très souple de l'arrière.


louis266

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Bonjour,

Sur ma 2.5TD l'arrière est très souple, à tel point que lorsque je passe un dos d'ane, l'arrière talone à la sortie du dos d'ane . et lorsque j'appuie sur l'arrière à la main, moteur en route, j'ai pas trop de pb pour pousser.

Question, est ce ca ne peut être que les sphères arrière; ou autre chose?.Car il me semblait qu des sphères mortes etaient dures. Cette voiture à 70 000KM

 

Merci

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Invité anonyme

Salut

 

Oui, des sphères dites mortes, c'est à dire qu'elles ont perdues une partie de l'azote (baisse de pression). C'est le gaz qui est compressible qui donne le rendu de moelleux dans la suspension.

 

J'ai pas trop de pb pour pousser ... tu veux dire quoi :???:

 

Là tu me colle !!! d'habitude, c'est plutôt des questions sur la suspension trop dure...

 

@+

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Tiens, tiens, çà ressemble à mon post "suspensions typées loukoum".

Moi c'est surtout en ligne droite (capteur accélérateur ou devers HS?), car en courbe (capteur volant O.K) elle redevient plus ferme.

 

As-tu l'hydractive aussi ?

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Hou là là !!!

 

Tu m'interresses ! L'hydractive entraine un comportement mou lorsque les sphères sont HS ?

 

Quelqu'un peut confirmer cela, j'ai des symptômes approchant...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Invité anonyme

Ben vii, plus de gaz...moins de souplesse dans la suspension.

 

Au moins louis266 les sphères hydractive sont en bon état.

laisse vieillir le LHM...laisse s'encrasser les filtres.......laisse les sphères HS...et tu trouveras une suspension digne de ce nom...genre les trucs Allemands.

 

Je blague....as tu essayé une autre Xm pour voir

 

Cordialement et @+

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Invité jc.maquet

ca m'a l'air logique. si une sphere arriere ou les 2 sont ko, lors du passage souple vers ferme il y a un blocage car il reste seulement la ou les sphere ko en circuit.

c'est donc bien 1 ou 2 sphere arriere a remplacer. elle talonne au moment ou l'hydractive passe en ferme.

cordialement

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Je crois que JC MAQUET à raison dans son résonnement. Ce qu'il dit ressemble beaucoup à ce que j'ai trouvé sur le forum hydrolique.

J'ai pas essayé une autre XM, mais j'ai comparé avec une C5 et il ne devrait pas y avoir de différence. vu que ma XM est de 2001

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Invité anonyme

Salut

 

Dans ton 1° post tu dis qu'elle est très souple :???:

Si tes sphères sont nazes, c'est pas possible...Là je vois pas...mais bon, on sait jamais avec ces Xm

 

@+

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Invité anonyme

Bonsoir,

 

70°000 kms (les sphères) mais quel age :???:

Là je comprends plus rien...trop souple de l'Ar...et c'est les sphères qui étaient en défaut ???? :voyons: :voyons:

 

Ps: pour le diag des sphères (avec le fus), c'est quand c'est trop dur...je me trompe peut-être :voyons:

 

Cordialement et @+

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Invité jc.maquet

le probleme c'est pas quelle etait trop souple mais qu'elle talonnait

louis pensait qu'elle talonnait car trop souple

en fait elle talonne lors du passage souple vers ferme sans arrivee en butee normale

est ce plus clair maintenant ?

moi j'ai eu le bleme a l'avant, c'est pour ca que j'ai pigé + vite

j'ai pas oublier car lors d'un passage, a fond, sur une bretelle d'autoroute, si ta suspension avant se bloque, tu n'oublies pas tout de suite.

A+

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Invité anonyme

Oki, lol, tout est une question de vocabulaire....pour ça que les véto ont plus de mérites que les médecins...leur clients ne disent pas ou ils ont mal :xan10:

 

Bonjour,

Sur ma 2.5TD l'arrière est très souple, à tel point que lorsque je passe un dos d'ane, l'arrière talone à la sortie du dos d'ane . et lorsque j'appuie sur l'arrière à la main, moteur en route, j'ai pas trop de pb pour pousser.

Question, est ce ca ne peut être que les sphères arrière; ou autre chose?.Car il me semblait qu des sphères mortes etaient dures. Cette voiture à 70 000KM

 

Merci

 

>>> trop souple....et lorsque j'appuie sur l'arrière à la main, moteur en route, j'ai pas trop de pb pour pousser. :voyons:

 

M'enfin je suis ravis pour louis266

Ps: j'ai déjà rencontré un proprio de TD 12 qui la trouvait confortable...alors que toutes les sphères étaient HS :coucou:

 

cordialement et @+

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Et puis si je comprends bien, quand tu es en position confort la sphère de souplesse se bat avec des sphères de vérins HS, d'où le pompage, du à des successions de "trop dur, donc rattrappage, trop mou, butée etc...".

Par contre en position sport, EV mis hors circuit : l'auto révéle que ses sphères de suspension sont HS...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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