Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

aux experts...


nez_gros

Messages recommandés

salut à tous !

21 ans que j'ai cette xantia 2.0i SX, et je suis allé pas mal de fois en dessous pour différents entretiens ( remplacer le catalyseur, les cables de frein de parking, le tube intermédiaire, etc... ) mais ce n'est que tout récemment que j'ai constaté l'existence de ces mini-durites car je les ai débranchées par mégarde, un geste maladroit lors du remplacement de la durite de retour valve-rotative vers bocal de LHM et que j'ai vu l'écoulement, assez abondant, du sang vert; elles se débranchent, et se rebranchent, très facilement, juste par un "clic", c'est même incroyable que l'on puisse "saigner" la bête aussi aisément...

Mes excuses pour le "flou" de la vue, la voiture est certes sur rampes mais je ne suis qu'à un vingtaine de centimètres et comme l'APN n'a pas d'objectif macro ...

le tuyau "blanc" aboutissant à un T noit, me semble être une durite de retour, mais de quoi, ou plutôt ça vient d'où ? en vrai, ces tubes sont translucides et on voit couler le LHM, le T lui, est bien noir, pas translucide du tout.

z mini durite.jpg

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai constaté l'existence de ces mini-durites.... elles se débranchent, et se rebranchent, très facilement, juste par un "clic", c'est même incroyable que l'on puisse "saigner" la bête aussi aisément...

Salut,

Les mini-durites des correcteurs de hauteurs, se changent, elles sont encore disponibles chez citron c'est du diamètre 3mm. J'ai du les changer car elles de débranchaient aussi trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

et merci pour vos infos, comme il m'arrive en été de passer dans des chemins communaux, avec de petites broussailles, justement je me disais en voyant ces durites que je n'avais pas vues dans la RTA, si jamais ça se décrochait, je ne saurais même pas dire au garagiste ce qui s'est passé, juste que le bocal s'est vidé mystérieusement, là, après chaque "promenade" je jetterai un regard sur ces petites choses...

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

ce n'est pas encore le fameux "effet papillon" mais ces mini-durites ont amené pas mal d'infos et donc merci à tous. Changer le T et "rilsaner" le tout semble être une bonne solution pour augmenter la fiabilité, surtout que le coût est très "convenable"... un seul problème: comme ce T est sans aucun doute une pièce citroen, sa référence, que je ne connais pas malgré des recherches dans ma petite documentation, va être la clé de l'affaire, aussi, je ne pourrai qu'être reconnaissant à ceux qui la communiqueront...

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

va falloir pensé à faire quelque chose pour le soufflet de crémaillère ! :D

 

car dans les chemins :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rilsan n'est pas efficace partout, je l'ai pratiqué sur les retours AR à l’arrière du berceau, ça n'a pas tenu 2 ans, j'ai du changer le bout de pieuvre non NFP heureusement, moteur HDI.

http://i19.servimg.com/u/f19/16/03/07/63/p1040710.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/16/03/07/63/p1040711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.