Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 1.6 E-HDI 92 SO CHIC (Gris Shark nacré + toit noir verni)


Invité Skain6

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, Sébastien, de Moselle.

Je suis un futur propriétaire de DS3 de juin 2014 avec GPS, hifi system et feu arrière 3D. :lover:

Je n'ai pas encore de photos, mais cela ne saurait tarder! je vais la chercher fin de cette semaine (j'ai hâte!) :D

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète !! :)

 

On attend, donc, avec autant d'impatience que toi, les photos de ta DS ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Une question peut être idiote, mais on peut publier des photos à partir de son mobile ici?

En tout cas, de mon iphone4, je ne peux pas... ou alors, je ne sais pas comment faire! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toit le monde!

Vive l'Alsace et la Lorraine! Mon grand père était Alsacien de naissance :) :bien:

Batgas, j'essayerai, pas le choix, mon pc s'allume 1 fois sur 10... Il est en fin de vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, en effet !! ;)

 

Plus qu'à attendre, maintenant, tes impressions sur la voiture ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel courbin

Bonjour à vous

Bon choix de véhicule surtout aux niveaux de la consommation. Je fais plus de 1000kms avec le plein

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'en suis qu'a mon premier plein, je pense et j'espere faire plus de mille kms aussi..

 

Mes impressions..

confort, bruit moteur superbe à l'interieur, conso extra, beauté interieur/exterieur sublime, feux LED arrière top!

Verdict: j'en suis dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quoi sort notre ami, car un vieux diesel à l'ancien et le DV6 te paraît avoir un bruit sympa ... :D

 

Par contre, pour avoir eu en prêt une DS3 1.6 e-HDI 90 (merci M. Ramirez), j'ai été surpris par l'insonorisation et la pêche du moteur, sans parler du S&S by PSA qui est totalement transparent (je peux le comparer avec celui des Clio 4 ou des Transit Connect du boulot) ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même sur l'A1 (suréquipée mais avec TDI90) d'une bonne amie, le S&S est affreusement "bruyant" comparé à celui de la 208 Féline e-HDI 90 du boulot...

Dommage que les "petits" modèles de PSA ne conservent pas ce SSTa par la suite...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quoi sort notre ami, car un vieux diesel à l'ancien et le DV6 te paraît avoir un bruit sympa ... :D

 

Par contre, pour avoir eu en prêt une DS3 1.6 e-HDI 90 (merci M. Ramirez), j'ai été surpris par l'insonorisation et la pêche du moteur, sans parler du S&S by PSA qui est totalement transparent (je peux le comparer avec celui des Clio 4 ou des Transit Connect du boulot) ! :PP

 

Dans ce cas, oui ^^

Et c'est clair que le S&S du eHDI est vraiment bluffant!

 

Bonjour,

Même sur l'A1 (suréquipée mais avec TDI90) d'une bonne amie, le S&S est affreusement "bruyant" comparé à celui de la 208 Féline e-HDI 90 du boulot...

Dommage que les "petits" modèles de PSA ne conservent pas ce SSTa par la suite...

 

Je n'ai pas testé les nouveaux S&S. Les seuls que j'ai pu essayer sont ceux des 92 et 112 eHDI. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la DS3 165 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour majo,

 

S&S est devenu conventionnel, renfort du démarreur et de la batterie. Point d'alterno-démarreur comme se fût le cas sur les versions antérieures.

Ce n'est pas que l'alterno-démarreur n'était pas satisfaisant, c'était le top du top car il offrait une douceur et une relance sur chaque re-démarrage, très performant et surtout sans le moindre à-coup dans son fonctionnement, comparé avec un simple S&S.

La raison de l'abandon de ce système? Son coût, le remplacement coûte pas moins de 2000€, les clients qui auront à remplacer ce système risquent de ne pas apprécier son coût trop prohibitif.

La raison l'a emporté, coût moindre pour le constructeur et pour le client même si on perd beaucoup en agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis, un peu hs et je m'en excuses auparavant, mais je suppose que c'est dans ce sens que l'huile de viscosité 0W30 est maintenant préconisée dans ce type de téchno. Plus fluide donc mieux adaptée a des démarrages fréquent. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour majo,

 

S&S est devenu conventionnel, renfort du démarreur et de la batterie. Point d'alterno-démarreur comme se fût le cas sur les versions antérieures.

Ce n'est pas que l'alterno-démarreur n'était pas satisfaisant, c'était le top du top car il offrait une douceur et une relance sur chaque re-démarrage, très performant et surtout sans le moindre à-coup dans son fonctionnement, comparé avec un simple S&S.

La raison de l'abandon de ce système? Son coût, le remplacement coûte pas moins de 2000€, les clients qui auront à remplacer ce système risquent de ne pas apprécier son coût trop prohibitif.

La raison l'a emporté, coût moindre pour le constructeur et pour le client même si on perd beaucoup en agrément.

 

Merci beaucoup pour l'explication. Déçu de ne pas avoir le même s&s que l'ancienne. On verra ce que ça donnera en juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.