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Ouverture du coffre à la place d'allumage des feux.Possible?


touluk

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Bien, que ça fonctionne

Par contre ça déverrouille quand même toute la voiture? Ca c'est moins bien

Ben si, il faut une autre clé vu que pas de logo avec le dessin de coffre..

Et puis je prendrais bien une clé restylée

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Ce n'est pas gênant que cela déverrouille toute l'auto :

-soit : tu ouvres le coffre parce que tu as fait tes courses, tu les mets dans le coffre et tu montes dans l'auto; donc en une pression tu as tout ouvert.

-soit : tu ouvres le coffre pour y mettre/prendre quelque chose, tu refermes et tu re-verrouilles l'auto.

Dans le mode de fonctionnement 'normal' (sans télécommande de coffre), il faut aussi déverrouiller l'auto pour accéder au coffre

Dire que cela fait manœuvrer inutilement toutes les serrures est très discutable, car dans 90% des cas (et même plus) on déverrouille l'auto pour y monter seul, et donc on déverrouille 3 de 4 portes inutilement à chaque fois. Un peu plus, un peu moins ...

Modifié par phpierre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Ce n'est pas gênant que cela déverrouille toute l'auto :

-soit : tu ouvres le coffre parce que tu as fait tes courses, tu les mets dans le coffre et tu montes dans l'auto; donc en une pression tu as tout ouvert.

-soit : tu ouvres le coffre pour y mettre/prendre quelque chose, tu refermes et tu re-verrouilles l'auto.

Dans le mode de fonctionnement 'normal' (sans télécommande de coffre), il faut aussi déverrouiller l'auto pour accéder au coffre

Dire que cela fait manœuvrer inutilement toutes les serrures est très discutable, car dans 90% des cas (et même plus) on déverrouille l'auto pour y monter seul, et donc on déverrouille 3 de 4 portes inutilement à chaque fois. Un peu plus, un peu moins ...

Ben justement j'ouvre pour y mettre/prendre quelque chose, j'ai pas besoin que d'autres portes se déverrouillent aussi

Moi j'ouvre que la porte conducteur quand je roule seul,toutes les autres serrures restent verrouillées

Bon, me prenez pas pour fou, j'étais juste habitué à ce mode de fonctionnement avec d'autres véhicules, tout cela est pas dramatique en soit;)

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Pas d’inquiétude Touluk, personne ne te prend pour fou:)

 

Pour moi, que les portes se déverrouillent ou pas, je m'en fiche, je veux juste que mon coffre s'ouvre sans le toucher.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Chez BMW on deverouile le coffre sans ouvrir les portes et quand on refeme le coffre il est reverouiller sans action sur la telecommande !!!

 

 

 

Et de plus si on ouvre les portes et que l on maintient la pression sur la télécommande on ouvre les vitres !!!

Bien pratique en été !!!

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Ca par contre c'est intéressant, de pouvoir baisser les vitres avec la télécommande. D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part sur un forum qu'un possesseur de C5 II V6 pouvait le faire, ce qui m'avait un peu étonné mais bon, pourquoi pas !
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J'ai regardé de plus près les solutions mécaniques pour assister l'ouverture du coffre. Les ressorts à boudins ne me plaisent pas : c'est encombrant, ça 'tire' pendant toute la course d'ouverture du coffre, cela risque d'accrocher des câbles électriques -surtout à gauche- et surtout ils faut des ressorts long acceptants un très grand allongement (donc faciles à fatiguer)

Quand on regarde bien, pendant les 10 premiers centimètres d'ouverture du coffre (mesurés à l’entrebâillement), les vérins à gaz ne fournissent aucun couple car leurs 2 points d'articulation sont alignés avec l'axe de rotation du coffre. Ensuite, ils se désalignent et commencent à pousser. Ils ont assez de force à 22 cm.

J'ai fais quelque mesures (approximatives) de l'effort nécessaire pour lever le coffre depuis sa position fermée : en tirant sur la partie basse des bras charnières du coffre, il faut environ 500N (50Kgf) en début d’ouverture.

L'idée que je vais poursuivre consiste à fabriquer deux compas de +/-15 centimètres avec à leur sommet un ressort en épingle. Un bras du compas sera fixé derrière le bras du porte coffre, et l'autre portera un galet en plastique dur qui viendra s'appuyer sur la tôle au dos des sièges AR. Ce coin semble assez résistant pour accepter les 25Kgf (x2=50), d'autant que les vérins à gaz sont fixés dans cette zone. Je vois deux avantages à cette solution : il n'y a aucun risque de venir accrocher quoique ce soit puisque la zone est vide, et les compas ayant un angle d'ouverture limité, ils ne pousseront qu'en début de course (de zéro à environ 25cm à l’entrebâillement).

Demain, je vais faire le tour des quincailleries du coin pour récupérer quelques ressorts et faire des essais. Si cela débouche sur un truc viable, je vous mettrai des photos.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Salut à tous

phpierre

...Pour moi, que les portes se déverrouillent ou pas, je m'en fiche, je veux juste que mon coffre s'ouvre sans le toucher....

Et bien moi, j'aurai bien voulu qu'il se ferme (le coffre) sans le toucher à sa fin de course...comme sur ma vieille R25TDX; chaque fois que je suis dans la C5 II berline et que ma femme "claque" le coffre, j'ai horreur de ca! Autre chose, meme ma C5 phase2 avait deux vérins capot moteur, alors que la C5II à une béquille capot...

Anpayada

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Autre chose, meme ma C5 phase2 avait deux vérins capot moteur, alors que la C5II à une béquille capot...

Anpayada

 

Ha, ça, la béquille de capot, c'est simplement minable, ou honteux, ou même les deux.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Régression , économie, mais bon le capot moteur, on l ouvre pas souvent, sauf lorsque l on est en panne, et encore faut etre mécano.

Bon on dira que tout les 5000 kms , on jettera un coup d'œil, huile lave glace.

La mienne ne consomme pas d huile, donc à 1000 kms par mois, je vais ouvrir mon capot deux fois dans l année, et même si je n'approuve pas le choix de la béquille,

D autres innovations dans la C5 , m ont apporter de la joie,par exemple, et pour ne citer que celui la , le recul du siège automatiser, lors de la sortie du conducteur, et à choisir , je préfère me passer des vérins de capot, et avoir cela en retour.

Fin du HS

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Ca par contre c'est intéressant, de pouvoir baisser les vitres avec la télécommande. D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part sur un forum qu'un possesseur de C5 II V6 pouvait le faire, ce qui m'avait un peu étonné mais bon, pourquoi pas !

 

 

 

Moi j aimerais bien savoir si c est possible d ouvrir les vitres a la place d allumer les phares !!!!

Qui a mon avis ne sert pas a grand chose !!

Modifié par skippy93230
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...Je me suis laissé dire que la suppression des vérins d'aide à l'ouverture du capot ( remplacés par une béquille ) est due aux exigences de crash test .... Avec une béquille , non reliée au capot en cas de choque le capot "plisse" au lieu "d'éclater" à cause des vérins qui le maintiennent... (!)
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J'ai creusé le problème et j'ai un proto qui fonctionne.

J'ai abandonné les ressorts en épingles (Couple trop faible et montage compliqué) mais je n'ai pas abandonné l'absence de ressort à boudin visibles, et la fin d’ouverture par les seuls vérins de la voiture. Pour l'instant je n'ai fait qu'un pousseur, le deuxième est en route En fait avec 15kgf dans l'axe des tubes porte coffre est suffisant (loin des 50Kgf estimé en première approche).

Voila à quoi cela ressemble :

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_3997_zpskoczpszt.jpg

 

C'est composé de deux sous ensembles : la tige poussoir et le bloc ressort

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_3999_zpslu9fx4t3.jpg

 

La tige poussoir est faite en étiré de 8 (4€ chez Casto), et le cintre est obtenu en cintrage manuel sur une poulie plate de diamètre 440mm. La tête est usinée en chêne et collée.

Le bloc ressort est composé de :

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_4000_zps2bejocfx.jpg

 

- Un ressort qui vient aussi de Casto pour 4.5€. Il fait 12.5 extérieur, 8.5 intérieur, 200 de long et est réputé fournir 17Kgf maxi. Les extrémités ont été modifiées à la disqueuse : d'un coté suppression de toute la tête, de l'autre juste de l'anneau. La bague noire est montée en force pour reduire le frottement avec le tube porte coffre.

- la tête faite en trois pièces :

-- un bout de carré de 20 qui va s'engager dans le tube du porte coffre

-- une rondelle large de 12 pour faire l'appui

-- une rondelle large de 8 modifiée avec un encoche pour pouvoir 'visser' le ressort

Le tout est brasé

L'ensemble s'engage dans le tube du porte coffre

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_4003_zpsbicmshjz.jpg

 

et vient s'appuyer sur la tôle du dos des sièges

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_4007_zps3rqqaotz.jpg

 

Reste à ajouter une vis de fixation pour maintenir le système en place, à finir et monter l'autre à gauche. Je pense devoir raccourcir les tiges de poussoir de 2 à 3 bons centimètre pour réduire la force par coté. Avec un seul pousseur, ça fonctionne déjà très bien. quand tout sera fini je posterai sur youtube

Modifié par phpierre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je déterre ce poste parce que je serai très intéressé par cette fonction.

Je trouve que citron aurait mieux fait d'intégrer cette option plutôt

que certains gadgets à l'utilité douteuse.

Pouvoir ouvrir son coffre avec le plip ou depuis un bouton dans l'habitacle

serait un gain en confort appréciable (pour moi) sur cette belle voiture.

 

Donc, j'ai quelques questions.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de permettre l'ouverture du coffre en changeant

simplement les vérins par d'autres plus puissants et avec un ressort plus long ?

Est-ce qu'il serait possible de modifier (dans le logiciel) la fonction d'un bouton et

d'attribuer l'ouverture du coffre au bouton "citroën" situé sous le bouton de verrouillage ?

qui ne sert plus à rien, ce qui éviterai de "tirer un fil".

 

Y en a qui ont essayés ! Est-ce qu'ils ont réussis ?

Merci de vos conseils.

 

Bonne année à tous

C5 II berline HDI 138 exclusive BVA mativoire de juin 2009
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Tout est possible ,on peut même installer le système d'ouverture électrique de tourer sur une berline
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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C'est faisable mais il faut le bloc électronique et le moteur de la tourer ainsi que câbler tout ça, mais le plus compliqué c'est de fabriquer un support sur mesure
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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je me doutais bien que c'étais pas si simple que je pensais :xan2:

ça doit être chronophage à souhait et coûté une petite somme au final.

toi qui as fais pas mal de modifs sympa sur ta c5 touluk, tu t'es déjà penché sur ce genre de modifs ou même réalisé quelque chose ?

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