Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Branchement caisson de basse pré-amplifier


Invité Gaudron

Messages recommandés

Invité Gaudron

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt acquérir une C4 phase 1 de 2009 avec un autoradio d'origine RD4.

 

J'ai eu beau regarder les différents postes sur le forum, je ne trouve pas de réponse claire à mes questions. (ou une nouvelle question arrive après chaque réponse)

 

Je vous explique mes souhaits :

-> Je voudrais installer un caisson de basse pré-amplifier (pioneer TS-WX710A)

-> Aussi je voudrais évoluer le RD4 en RT4 ou RT5 (pour avoir le GPS) voir peut être rajouter une caméra de recul

 

Pour le caisson, j'ai cru comprendre qu'avec un poste d'origine (que se soit RD4, RT4 ou RT5) il n'y a pas de sortie RCA donc obligation de mettre un ampli en plus. (ou perte des HP arrière)

Et si j'installe un autoradio autre (pioneer DEH-7200SD) je perds la possibilité d'avoir le GPS intégré et caméra de recul.

 

Je m'adresse donc à la communauté afin d'avoir des précisions sur ce sujet et peut-être même une solution à mon problème

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Gaudron, je te conseille de ne pas prendre autre chose que du matériel de la gamme pour Citroën. tu vas perdre tes radars de recul, ton Odb et d'autre informations.

pour ce qui est du caisson, il existe un convertisseur pour garder des HP et avoir une sortie RCA chez Focal : http://www.focal.com/france/convertisseur-hilo/246-fps-hilo.html prix public 69 € pensent à prendre le câble de conversion Iso pour le raccorder au Q du poste.

sinon, tu fais comme moi, tu prends direct L'ibus 20 à 179 € qui s'installe sous le siège mais moins performant et pas de perte de place dans le coffre.

à toi de choisir!!

C4 1.6 HDI 110 16v BMP6 Exclusive Sable de Langrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter ton ampli, il existe des amplis entrée haute

cela d'évitera de prendre l'atténuateur de fo.al :D

Exemple ;

RCA basse

HP haute

comme dit cdasilva91 reste le maximum chez Citroën ;)

j'ai une installation complètement changée 6HP avant (3voies) + 4 amplis sauf la source qui reste d'origine pour garder les fonctions du véhicule

 

il existe plein de solution de nos jours

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaudron

Merci pour vos réponse,

 

En faite je possède déjà le caisson de basse ainsi que l'autoradio pioneer (installé dans mon ancienne voiture) le caisson est plat donc je ne perd presque pas de place dans le coffre.

 

La C4 n'a pas de radar de recul, juste les commandes au volant.

 

Au final j'ai abandonné l'idée de mettre un RT4 ou 5 (trop chère), et il est vrai que j'aimerai me servir de ce que je possède déjà.

 

Donc si je change l'autoradio qu'est ce que je vais perdre exactement? Me sera-t'il possible de changer l'heure de la voiture (qui se fait vie l'autoradio d'origine)?

 

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.