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coupure a l'acceleration


totoche 93

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Bonjour a tous

Un de mes amis ayant une xantia hdi 110 a des problemes de coupures moteur apres une reprog

Avez vous une idee?

Il vient de changer la culasse car trop de pression,le turbo car il etait bruyant

La voiture ne chauffe plus tourne bien au ralenti demarre impeccablement mais des que l'effort est la ca coupe

Contact remis demarrage impec et le puissance revient sur 500 m et de nouveau coupure

Je me demande s'il ne c'est pas trompe quand il a remonte les tuyaux des electrovannes

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salut

 

faudrait faire un diag pour connaître le défaut !

 

et ensuite faire un diag en roulant regardé les valeurs un peu

 

 

ça peut être beaucoup de chose !

 

ps:et ta reprog ça donne quoi l'ami ?

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sacrée babar2 jamais bien loin de la vérité !!

 

il va pouvoir testé la reprog ce coup si

 

ont va attendre qu'un de nos amis s'occupe de toi alors pour avoir un retour !

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Fausse joie

La voiture fonctionne bien et fort mais quand mon pote passe la 5eme et que le moteur force le temoin s'allume et mode degrade

Apres arret moteur la voiture repart comme un avion et recoupe un peu plus loin

Turbo change, durite d'electrovanne changee et remontee avec colliers,cata vide

Ou se trouve ce fameux clapet qui rouille dans la pompe a injection?

Si la voiture ne fonctionne pas mieux d'ici demain est ce que je peux te l'envoyer Richard?

Si tu ne trouves pas le defaut a la valise au moins lui retirer la reprog pour qu'il puisse retourner chez lui a toulouse sans probleme

En ce moment il est dans le morbihan donc pas trop loin de chez toi Richard

Demain matin il change la pompe a injection on verra ce que ca donne

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je viens de regarder

Entre Locmine et chez toi Richard 140 km mais il vaut mieux faire 140 km a vide dans ces conditions que faire 700 km avec un plateau double essieux et une bx dessus

J'attends ta reponse Richard et tes horaires car je sais que tu travailles de nuit

Merci a tous pour vos idees

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Bon ben alors du coup, je donne quand même mon avis:

 

j'ai connu exactement les mêmes symptômes avec ma reprog (pas de coupures sans la reprog):

 

C'était, dans mon cas, la pompe de gavage qui était fatiguée et n'envoyait pas assez de GO sur les grosses accélérations en reprog.

Après remplacement de celle-ci, plus de souci.

 

@+

Modifié par zigomar
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pas de soucis totoche demain a l'heure qu'il l'arrange !

mais il faut sa carto d'origine

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La pompe de gavage est toute neuve,changee il y a une semaine car je croyais aussi que ca venait de la

Richard,pour la carto d'origine il faut que je demande a alain qui doit l'avoir

Il te l'enverra si j'arrive a le joindre

Merci d'avance

Il change la pompe a injection et tout le systeme de filtre car sur sa xantia il n'a pas le systeme d'origine

Nous avons le support filtre qui se devisse avec une cle de 22 je crois mais lui il a le meme porte filtre que la 206 de ma femme avec le gros ecrou crenele

Je vous tiens au courant

Merci a vous tous

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je regarde dans mes archive j'ai peut être une origine qui ira mais pas sure !

 

tu n'aurais pas le numéro du calculo a tout hasard? tu me l'envoie sur mon mail!

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bonsoir a tous

plus de probleme la voiture fonctionne bien apres le changement du capteur de pression et du capteur de desactivation du 3 eme piston

Mon pote repart demain de bretagne pour sa maison a toulouse

Merci a tous pour votre reactivite

Amicalement

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Salut

la voiture a recommence a deconner au bout de 250 km

Elle fume noire, sent les gaz d'echappement et le temoin diag allume

Tous les signes d'une vanne EGR alors qu'elle est neutralisee electriquement et pneumatiquement

Est ce possible?

J'ai deja lu des posts sur la vanne EGR mais je ne vois pas comment elle pourrait fuir que par moment

Mon cerveau en ce moment est en rade je compte sur vous

Amicalement

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la seule solution viable c'est de bouché avec une plaque la vanne egr coté échappement et admissions

 

 

au pire essaye de lui mettre un coup de soufflette par le tuyau de commande ça devrait la refermé !

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OK Richard

Il rentre tranquillement a 90 km/h et demain matin il bouche tout

A ton avis est ce que ca pourrait venir d'autre part?

Mon pote me dit que l'odeur qui sort de l'echappement est terrible mais ne sent pas le gasoil

J'en ai conclu que la vanne restait ouverte et que le moteur avalait les gaz d'echappement par l'admission

Quelle merde cette egr je croyais que une fois neutralisee electriquement et pneumatiquement elle ne pouvait plus s'ouvrir.J'avais tort

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bah j'ai jamais eu de soucis de vanne egr !

 

 

depuis le départ j'ai tout supprimé et monté des plaques !

 

mais j'ai déjà vue des vannes s'ouvrir alors quelle était juste déconnecté

 

au début j'ai fait une plaque en alu ép: 3mm ça n'as pas tenu longtemps !

j'ai était obligé de mettre du 6 mm est depuis plus de soucis

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salut

 

la durit supérieur, est un classique, donc pas d'affolement.

 

ou tu en mets une neuve (à un prix délirant, si toutefois pas nfp), ou tu manchonnes avec un bout de tube (perso j'ai un bout de goutière pvc en 50 ou 70, je ne me souviens plus, je sais juste que c'est une cote batarde et pas facile à trouver (ou mieux, un manchon silicone, trouvable sur les sites de tunning ou de préparation automobile).

 

 

pour la vanne egr, il faut condamner, pas d'autre solution fiable dans le temps.

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Merci grostoto

Je vais lui dire

En principe la vanne egr a du sauter aujourd'hui

Pour le manchon peut etre qu'un tour a casto fera l'affaire

Il en a pete 2 en peu de temps mais de la recuperation de casse

Elles se fendent au meme endroit, donc le manchon c'est pas con du tout

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  • 1 an après...

Salut.

Pour rebondir sur le même problème je me permets de poster ici.

Coupure en pleine charge avec clim et reprog en m'inserant sur autoroute.

Je ralentis jusqu'à m'arrêter puis redémarre et repars sans problème.

Le voyant k disparaît après quelques cycles de démarrage.

C'est la deuxième fois que ça me le fait sans spécialement tirer dedans.

Je n'ai pas de quoi lire le défaut et les garages me demandent une fortune.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Je suis sur le nord des landes et bosse sur Bordeaux si jamais :)

Je regarde les dites durits.

La pompe de gavage a été changée à noël sinon.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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