Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durites chauffage


sebateau

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ce week-end en vérifiant les niveaux (huile, refroidissement...) sur la voiture de ma copine (Xsara Break 1.6i SX 1999) j'ai vu que les 2 durites de chauffage avaient été coupées juste après les coudes qui rentrent dans l'habitacle.

 

Mes questions:

1/ Pourquoi couper les durites ? Peut être à cause d'une fuite dans le radiateur et pas envie de le changer car long et pénible :mad:

 

2/ Cela peut il avoir un impact sur le moteur (refroidissement) ou n'impactera que le chauffage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


/ Pourquoi couper les durites ? Peut être à cause d'une fuite dans le radiateur et pas envie de le changer car long et pénible

 

probablement...ou trop fainéant pour changer le radiateur (donc vendu en l'état sans l'avoir précisé)...ou pas de sous pour l'achat du radiateur...

...pas de conséquences sur le fonctionnement du moteur , mais en hiver ça risque de cailler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne suis pas si sur si en été vu la chaleur en Espagne si cela n'a pas un impact sur le refroidissement moteur.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de vanne pour ouvrir/fermer le circuit du chauffage habitacle ; ce sont les volets qui gèrent la température.

Quant aux conséquences dues à l'absence de circulation d'eau pour le refroidissement du moteur, ben je ne sais pas.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et cela peut avoir un impact sur la clim ?

 

C'est un autre circuit le circuit clim.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.