Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure des pneus arrière bizarre...


Invité sebastos

Messages recommandés

Invité sebastos

Salut à tous !

 

Je viens de remarquer sur ma C3 que le pneu AR Droit et sensiblement plus usé que celui de gauche....

A quoi ça peut être dû ? Bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lefranky

salut

c surement un default tu train A.R

y a rien a faire a par changer l essieu a moin que le para soit réglabe sur le train ariere mais je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

les ronds points.....ca me semble assez bizarre cette histoire tout de meme! sur mes 150km quotidien, 5sont en ville, alors tout de meme, je trouve que la reponse "ronds points" est un peu simple !non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le train arrière de la c3 n'est-il pas déformable (cf catalogue)

 

Ca doit être un train arrière du type "épure programmée", en français : un bout de ferraille rigide entre les deux roues arrières, dont la déformation sous les efforts de la route est parfaitement calculée.

 

Par contre, si tu as un défaut de train (ça me surprendrait), alors ça va te couter bonbon, car ce n'est pas réglable facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est en fait ce que décrit oliv_ing : un bout de ferraille rigide entre les deux roues arrières, dont la déformation sous les efforts de la route est parfaitement calculée. En fait il est élastique à déformation calculée.

Mais cela ne veut pas dire que cela soit réglable.

Sur la C5, il y a un pb avec cette traverse, et cela entraîne une usure des pneus arrières. Mais c'est sur les deux pneus, et je n'en avais jamais entendu parler sur C3.

Peut-être un choc sur trottoir, ou un passage un peu "fort" dans une ornière qui auraient déformé de manière permanente la traverse, mais tu devrais le voir au contrôle de parallélisme, non ?

Bref, mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as verifier la pression ???

si l'usure est régulière, je pense que c'est normal, en France on use toujours un peu plus les pneus droits (à cause des rond points entre autres)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.