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Niveau additif FAP


Invité duranda

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Invité duranda

Bonjour,

 

J'ai parcouru le forum sur le sujet.

J'y ai trouvé plusieurs posts très intéressants mais qui ne répondent pas à 100% à mon soucis.

 

J'avais depuis quelques mois le message d'erreur suivant:

Niveau additif filtre à particulue (FAP) trop faible

 

j'ai fait remplir hier le réservoir par un mécanicien mobile très sérieux et équipé également en diag universel.

Je l'ai vu faire (il a même bien galéré pour remettre le réservoir d'eolys qu'il avait préféré enlever pour le remplir) donc le réservoir est bien plein, c'est sur.

 

Le mécanicien a enlevé le défaut avec la valise, je démarre la voiture, le message n'apparaissait effectivement plus.

 

ce matin, je prends la C4, je fais 5-6 km, et revoilà le même message

J'ai roulé en quatrième sur 15-20 km en montant autour des 3000 t/min pour faire monter le FAP en température mais même message d'erreur une fois la voiture coupée puis rallumé

 

Maintenant, le message apparait de nouveau à chaque démarrage

 

J'ai vu dans certains posts qu'il y avait erreurs à supprimer avec le diag.

peut être que mon mécanicien n'en a supprimé qu'une (j'avais pourtant 3 erreurs d'injection au niveau de la valise lors du diag).

 

Sauriez vous me dire quelles sont ces erreurs à supprimer et si le problème peut venir d'ailleurs que d'un défaut d'effacement des erreurs via la valise ?

 

Merci

Modifié par duranda
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salut, j'ai eu le même soucis sur une 308, il faut que tu dise a ton mécano qu'il doit remplir le niveau de fap via la valise dans le calculateur fap et également dans le calculateur moteur, donc 2 fois ;) ce ne sont pas des défauts mais des réglages/paramètres :)
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Invité duranda

Mon véhicule à 213 000 km

j'ai profité du changement de distribution pour faire faire les travaux du FAP.

Modifié par duranda
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Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit le "remplacement" (comme pour le liquide des freins) mais son "complément", car à chaque plein du réservoir il s'en écoule un peu pour le bon fonctionnement du FAP . 120 000 kms à dû être calculé comme le kilométrage moyen où le réservoir de ce liquide à besoin d'être complété .

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Pour information pour un problème de régénération du FAP, ça ne sert à rien de rouler en 4 ou 3 ou 2 à je ne sais combien de tr/min. Tu roules normalement (pas besoin de monter dans les tours).

Il faut juste laisser le cycle se faire entièrement, donc ne pas éteindre le moteur, le mieux est d'aller faire une ballade sur une nationale/autoroute.

 

Pour ce qui est du niveau, ça doit être autre chose comme dit Thomas.

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tout a fait, la régeneration de FAP a 120 en 4e ou autre il me semble que c'est pour les FAP sans additifs, type Renault par ex, où la il faut que le FAP monte a haute t°
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On ne peut pas "forcer" une régénération. Elle est gérée par deux sondes placées en amont et en aval du FAP. La différence de valeur de ces deux sondes commande ou non le déclenchement de la régénération, moteur chaud ou non.

En gros, quand "sonde aval" - "sonde amont" = 0, le FAP est nickel, les gaz circulent sans problèmes.

Quand "sonde aval" - "sonde amont" = "la valeur qu'ils ont décidé", on envoie la régen'

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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