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fermeture centralisée qui a des ratés...


phil33

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Salut à tous !

Sur ma citron Zx 1.9 td volcane de 94 5 portes, j'ai le moteur de lève vitre électrique conducteur qui est naze...je dois le changé pour ça je sais faire vu que je l ai fait sur mon autre zx...

du coup la garniture est maintenant déposée mais je voudrais bien en profiter pour trouver une solution à un autre problème que je maitrise moins dans le même coin peut-être...

Ma fermeture centralisée à la clé vu que l'ancien proprio a perdu la télécommande IR a des ratés, des fois ça marche du premier coup et d'autres fois il faut que je m'y reprenne à 3 ou 4 reprise voir plus pour fermer ou ouvrir la voiture sur toutes les ouvertures en centralisée sinon je ne ferme ou j'ouvre que la porte conducteur en manuel seule mais pas tout le reste...

et c'est un peu chiant à la longue ! vu que la garniture est sortie j'ai regardé du coté de la serrure si je vois quelque chose d'anormal sans rien démonté de plus mais je vois rien de spécial...

 

si quelqu un a une idée ou a pu déjà régler ce problème, je suis preneur..

 

 

merci par avance!

Bonne soirée...

Phil

Modifié par phil33
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:coucou:

Sauf erreur, le boitier de centralisation se trouve dans la portière et commande tout les moteurs des 5 serrures. Tu as sans doute de la corrosion au niveau des contacts. A voir en premier lieu.

Ensuite, si le pb concerne une porte en particulier, tu peux vérifier les contacts au niveau du moteur incriminé.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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J'ai bien vu le moteur de fermeture de la porte avg proche de la serrure mais pas vu de boitier de centralisation, t es sur qu il est dans la porte ce boitier ?

Merci

autre chose aussi, je sais pas si c est normal ou pas, mais du coté passager à l avant je ne peux fermer que la porte seule et jamais l ensemble, je sais pas si c est normal ou problème de ce coté?

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J'étais persuadé que c'était dans la porte... ;)

Comme le dit @ax10, vérifie la câblerie au passage de l'articulation de porte.

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et pour le souçis de fermeture regarde plutôt les fils qui sont dans la gaine entre la caisse et la porte, souvent à force de s'articuler des fils se coupe à l'intérieur

 

 

Pourtant des fois ça marche ou ça marche pas sans rien toucher à quoi ce soit ni ouvrir ou fermer la porte...

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C’est la définition d'un faux-contact. ^^

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bonjour,

est ce que la zx a un plip comme la bx ? moi sur la mienne j'avais mis un kit centralisation de chez bihasch pour 30 euro et cela marchait très bien .si tu c'est ou est le capteur (bx dans le toit) tu le démonte ,et avec un fil tu schunt pour savoir ou est la fermeture et l'ouverture ,après facile a monté .

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Salut

justement j'y ai pensé à mettre un kit boitier de centralisation pour simplifier le problème...

et je l'ai déjà acheté, c'est un kit universelle de jom.de j'ai le plan et tout le nécessaire...

mais je sais pas ou me repiquer pour le câblage

je sais qu'il y en a qui l ont fait et fait un tuto que j'avais trouvé mais je sais plus ou et comme je l ai pas fait tout de suite je me rappelle plus...

je viens de regarder j'ai trouver 2 gros connecteurs en bas à gauche et je voudrais brancher les cligo aussi vu que c est possible avec le boitier mais je m 'y retrouve pas dans les fils...

 

si quelqu un peut m orienter?

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ta voiture a la centralisation il suffit de trouver la plip ,est il aux dessus derrière le retro comme la 306

 

si c'est le cas tu le débranche ,et tu a tout le + le- ouv fer tes fils descende le long de ton part brise coté chauffeur ,pour les clignotant soit sur le commodo soit sur les warning

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J'ai moi même installé un boitier car le plip d'origine ne fonctionnait plus.

 

Je me suis repiqué sur le boitier d'origine de la centralisation. Il se trouve sous le volant à gauche au dessus de la boite à fusibles.

 

Après ouverture trappe boitier à fusible, il faut enlever une vis au dessus qui le tient plaqué derrière l'habillage plastique.

 

C'est comme ça sur ma zx 1.9d.

 

Cdt.

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Ok merci les gars!

mais moi j'ai du mal à m y retrouver dans les fils...il me semble que c est zx28 qui avait fait des photos pour le montage de ce boitier mais je retrouve pas si il passe par la il pourrait me donner le lien...

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Les garnitures de portent mal posées peuvent gener le fonctionnement. Le moteur de la porte conducteur est un moteur pilote. Il a deux fiche contrairement aux autres qui n'en n'ont qu'un. Tu devrais en trouver un à la casse et essayer. Si le plip ouvre la porte conducteur, ce n'est pas le boitier centralisation qui est en cause mais le moteur pilote ds la porte conducteur
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  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Retour aussi sur mes problèmes de fermeture centralisée...j'ai fini par trouver le tuto que j'avais vu pour installer un boitier de commande par radio acheté 30€ sur eBay

J'ai suivi le câblage ici et tout à fonctionner même la fonction clignotant!

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=168942&page=2

Merci!

Modifié par phil33
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