Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut moteur C5


Invité denis82

Messages recommandés

Invité denis82

Bonjour à tous,

 

Je possède une C5 exclusive, 2,2hdi 204 CV - boite automatique

Elle a 4 ans et 260 000 km

 

A basse température (par exemple départ maison par -2°c), environ 1/2 heure plus tard, le moteur coupe brièvement et se met en défaut à la température extérieure légèrement positive (4°c la dernière fois)

Stop sur la première aire d'autoroute, arrêt moteur, redémarrage, le défaut s'annule .

Si je ne m'arrête pas suffisamment tôt, un 2ème défaut apparaît avec ARRET MOTEUR, dans ce cas, direction la bande d'arrêt d'urgence en roue libre, arrêt moteur, redémarrage, et cela repart ! (très moyen comme sécurité)

 

Au passage de la valise, le défaut varie :voyons: cela présente injecteur 1, puis 2,3,4 ..... Impossible de définir exactement l'origine de cette panne furtive devant le nombre de défauts differents :eek:

A température extérieure de cette semaine (plus de gelées matinales), plus de défauts.

Cela ne se produit que le matin !

 

Quelqu'un aurait une piste ?

 

Par avance, merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Le mécano JP
Bonjour, à contrôler pour commencer le préchauffage du filtre de mazout (voir si il y a du courant) et ensuite changer le filtre à mazout. (Il doit y avoir aussi de l'eau dans le filtre, a contrôler au démontage) D'après l'explication de ton texte c'est le problème. Les injecteurs se mettent en panne car manque de mazout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
De quand date ta batterie ? Si elle commence à fatiguer ça peut faire cafouiller l'électronique qui n'apprécie pas les variations de tension et peuvent donner des merdouilles aléatoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sachant que sur ce moteur (au passage, 260 000 km pour ce moteur, c'est déjà un joli score...), les injecteurs sont à commande piézoélectrique, donc plutôt du genre délicat (il y a généralement un "driver" spécifique dans le calculateur moteur pour assurer la commande)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, l'autre technologie de commande des injecteurs haute pression est l'injecteur pompe;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non, l'autre système de commande d'ouverture injecteur est le système électro-hydraulique, une simple bobine pour déplacer l'aiguille d'ouverture de l'injecteur. Pas cher, fiable et finalement de plus en plus précis au point de s'aligner sur la souplesse de commande du piezo. Pour info, les systèmes pour les moteurs PSA en €6 sont tous avec le système électro-hydraulique, alors que l'on pourrait penser que la précision extrême d'injection requise impose des systèmes piezo...

Les progrès en usinage des injecteurs et les stratégies pour surveiller les injecteurs ont fait un tel progrès que l'avantage des piezo s'amenuise, alors que le surcout reste.

PSA a monté les piezo sur le 1.6 HDI 112/115 ch (système Siemens/Continental) et sur le 2.2 HDI en 170 et 200 ch (système Bosch).

Modifié par Popome
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème, que j'ai laissé trainé pendant 2 mois par négligence jusqu'au moment ou le moteur coupait tout seul tous les 500 mètres...

Résultat après un remorquage jusqu'au garage il s'est avéré que c'était le capteur de vilebrequin, j'ai demandé si c'était le capteur de point mort haut et le responsable m'a dis non (je sais pas vraiment quel autre capteur peut être sur le vilebrequin mais bon :???: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr je suis nouvelle et je voulais lancer un sujet concernant ma c5 phase 2 problème vérin de suspension mais je ne sais pas comment le faire merci de me renseigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urveiller les injecteurs ont fait un tel progrès que l'avantage des piezo s'amenuise, alors que le surcout reste.

PSA a monté les piezo sur le 1.6 HDI 112/115 ch (système Siemens/Continental) et sur le 2.2 HDI en 170 et 200 ch (système Bosch).

 

le HDI163 en est encore équipé il me semble.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr je suis nouvelle et je voulais lancer un sujet concernant ma c5 phase 2 problème vérin de suspension mais je ne sais pas comment le faire merci de me renseigner

 

Bonjour,

 

avant de "lancer" une nouvelle discussion, il convient de faire une recherche (en utilisant les mots clés : "verin", "suspension") si une discussion n'existe pas déjà sur le sujet souhaité.

Si non, il faut se positionner sur le forum c5 II puis cliquer sur le bouton "Nouveau" pour créer une nouvelle discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.