Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Citroen Xsara Picasso phase II


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vie à bord :

 

des prestations confirmant son statut

 

 

Xsara Picasso offre de nouvelles prestations en version Exclusive, comme l’allumage automatique des projecteurs, un store pour la lunette arrière et un filet de fond de coffre.

 

Un garnissage Alcantara gris complète l’offre haut de gamme déjà composée du cuir beige.

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
Oui le 2.0 90CV sera encore là...c'est noté dans le texte !

Tant mieux car il suffit à beaucoup ..et au niveau de porte-monnaies..

:jap: :jap: :jap: j'avais pas vu :dodo: ;)

 

j'ajoute que comme chaplain ci dessus , je trouve que le

"leger restyling" evite au 1er modele de prendre un gros coup de vieux, tant mieux pour les possesseurs actuels :bien:

 

je trouve que le tableau de bord noir rend tres bien :oui: et diminue l'effet plastique comme sur le mien(beige)

 

Superbe aussi le toit panoramique(enfin, faut voir le prix de l'option :prie: )

 

un grand merci à Nicolas pour toutes ses informations et photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
Oui...donc pas d'essuie-glace auto, c'est ça ?

De toute façon est-ce vraiment utile ? Et quand un laveur de carreaux vous fait le pare-brise au feu rouge ;) ?

 

:lolpanca: :lolpanca: :lolpanca: :lolpanca: :yes: j'avais jamais pensé à ça... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Oui, le capteur de pluie est vraiment efficace car le cadencement auto de l'essuie glace intermittant (dispo sur les Pic avant restylage) est vraiment pénible en usage quotidien... De plus, j'ai pu un jour le tester sur C3 exclu et je peux vous dire que ca marche bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'info sur une éventuelle Boitoto ?

 

la version 2l essence actuelle existe deja avec une boite auto :D ;)

 

Je sais bien mais je parlais de la boite auto sur un moteur diesel (le nouveau 1.6 Hdi ;) )

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé qu'il y ait également des stores sur les vitres arrières et pas seulement sur la lunette. Pour les petits, il faut les deux...donc il faut faire teinter les vitres et donc également la lunette arrière sinon c'est moche.

Bon je sais il y en a en accessoires mais c'est cher et il faut percer le plastique..

Quant à ceux qu'on trouve partout et qui sont auto-collants..j'ai essayé..3 jours, quoi..le temps de réaliser que cela tombe à chaque fois qu'on claque la porte ou même en roulant...et puis il y a toujours des passages où se faufilent la lumière ici et là.

Citroën devrait proposer le verre surteint dans la masse en option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
Personne n'a d'info sur une éventuelle Boitoto ?

 

la version 2l essence actuelle existe deja avec une boite auto :D ;)

 

Je sais bien mais je parlais de la boite auto sur un moteur diesel (le nouveau 1.6 Hdi ;) )

 

c'est vrai qu'une version hdi auto pourrait etre interressante :love: mais ça m'etonnerait qi'il sorte une telle version sur ce modele... (cout de l'etude pour modele en fin de vie)

plutot sur le nouveau en 2005/2006 selon moi ;) q'qun a peut etre + info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

il faut attendre 2006 et 2008 pour une version "fiable"

cette version qui ne varie pas beaucoup avec celle actuelle, je la trouve assez jolie.

heuresement qu'ils n'ont pas garder la version avec les phares types scénic, les phares type amandes ;) sont plus jolie

 

Le coup de gueule, ma C3 exclusive mieux équipée que le nouveau pique sous !

 

quand je lis ça : lève vitre séquentiel anti-pincement côté conducteur

ça me donne pas envie de l'acheter

 

pas de radar de recul

pas de capteur de pluie

pas rétro rabattable électriquement

...

 

en dehors de la C3

les plus indispensables contre la concurrence comme les phares xénons même en option n'y sont pas

 

ils ont intérêt à être compétitifs sur les prix !

A mon avis le hdi 90 sera une bonne affaire vis à vis de la concurrence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a au moins les retros rabattables électriquement - au moins sur l'"ancien" exclusive.

Bref, pas encore vu en vrai (et la couleur bleue choisie pour les photo est moyenne et ne permet pas bien de se rendre compte des pseudo nouvelles formes- avis perso) - et pour l'instant, je tire un bilan très décevant :

- Ligne inchangée au presque (D'accord, la ligne était déjà bien)

- Aspect interieur des plastiques à priori sans progrès

- Quasiment pas d'évolution en terme d'équipement (capteur de pluie, radar de recul, stores de porte arrieres, compte tour, chargeur CD ou MP3, rétro intérieur electrochrome) ?

- Rayon de braquage ? évolué ?

+ Teintes intérieures plus cossues -> A voir à coté des plastiques quelconques.

+ Hdi en 110 cv - enfin, mais j'ai peur que la boite tire très long et que le gain en agrément soit en régression par rapport au 90cv. (Par exemple, Citroen annonce 10.7 s pour passer de 80à120 en 4e, soit le temps d'un cmax 110 - doté d'une boite au combien longue)

 

Bref, à équipement globalement égal au HDI90, on trouve un Cmax tdci110 Ghia avec ESP. Il faut vraiment espérer que le HDI110 soit hyper compétitif, sinon, bye bye citroen ...

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

C'est un restylage simple, mais qui permet de lui donner un second souffle !!!

 

Mais c'est surtout sous le capot que se joue la vraie nouveauté !!!

 

 

 

Les inserts chromés sur les pare-chocs ont le mérite de rendre plus cossue la voiture, mais sera-ce dispo sur les versions de base .....

 

Les jantes ne sont pas terribles par contre, à mon goût, car on retombe dans les travers de C5 Exclusive (avec les Monza): on dirait des enjos !!!! :mitraille: On est loin des Estoril !!!!

 

 

Quant au surteintage AR des vitres et du hayon, il est dispo en option à €80 !!!

 

 

 

 

 

C'est un restylage discret, mais réussi !!!

 

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les baguettes chromées, je voulais mettre des coques sur les rétros. Par contre est ce utile la poignée au dessus de la place conducteur. Mon voisin vient d'avoir le c-max et il est content de la motorisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@xcaron : option vitres arrières surteintées : 80€ je confirme, c'est ce que j'ai, mais c'est uniquement sur véhicule neuf (ça ne peut pas se rajouter après).

 

D'aileurs, le résultat est plutôt décevant, car l'été les stores (ou le bon vieux torchon coincé entre la vitre et la porte) sont indispensables pour les enfants.

 

Sinon, mon avis sur le restylage : il n'y a vraiment pas de quoi s'enflammer. Rien de bien essentiel. Je sui tout à fait d'accord avec akispeed.

 

Le moteur, ce sera quand même à mon avis un vrai + pour ceux qui font de l'autoroute en montagne. Car bien chargé dans les cols ou grandes montées (genre dans le Forez près de Noiretable), on verra à coup sûr la différence. Mais dans les Landes... là ça sert vraiment à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Modif légères mais apparemment le rendu n'est pas mal. Cela donne une impression de + cossu.

Les jantes semblent mieux dessinées et les materiaux de la planche de bord ont une apparence plus classe. J'hésite à prendre le HDI ou reprendre le 1.8 16 V;

Bref, de quoi relancer les ventes si les vendeurs s'y prennent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.