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[Evolution] Citroen Xsara Picasso phase II


Invité Anonymous

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  • 2 semaines après...

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Ca y est..............il est en vente en Espagne, restylé intérieur et extérieur, mais avec moteur HDI 2 litres 90cv. Il n'y aurait pas de nouveau moteur (107 cv) pour l'instant - info ou intox d'un vendeur.

Qui en sait plus.

:b_green:

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Invité Loud Howard

En vente ne Espagne sans avoir d'infos en France (je veux bien croire qu'il est fabriqué en Espagne, mais quand même !!!!

 

 

Même sur le site espagnol de la marque (http://www.citroen.es/portal/portal1.htm), on ne nous vante que les mérites de C2 !!!! Même le Jumpy est l'ancienne base !!! :roll: , alors que la MAJ du site date du 30.01.2004 !!!

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  • 2 semaines après...

Xsara Picasso HDi 110 :

 

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Quand performance rime avec élégance

 

Citroën commercialise, à partir du 19 février 2004, Xsara Picasso HDi 110. Equipée du nouveau moteur 1.6 HDi 16V à injection directe common rail, Xsara Picasso offre des prestations remarquables en termes de performances, d’agrément de conduite et de réduction de consommation. Cette nouvelle version complète la gamme diesel et se positionne dans le haut du segment des monospaces compacts.

 

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A l’occasion de ce lancement, le style de Xsara Picasso évolue légèrement et renforce son aspect dynamique et robuste. Il ajoute à son élégance naturelle une note supplémentaire de statut.

 

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Des performances et un niveau de consommation remarquables

 

L’arrivée de Xsara Picasso dans la gamme Citroën, en janvier 2000, a été une étape décisive dans le renouveau de la Marque. La capacité de ce véhicule à répondre aux attentes de la clientèle, se traduit par un succès commercial qui ne se dément pas : plus de 850 000 Xsara Picasso ont été vendues dans le monde. Depuis sa commercialisation, Xsara Picasso s’est imposée comme une référence dans le segment des monospaces compacts. Sa gamme s ‘est enrichie avec l’arrivée de la finition Exclusive en septembre 2001 et de la motorisation 2.0i 16V essence équipée de la boîte automatique auto-adaptative à commande séquentielle en janvier 2003.

 

 

Pour répondre aux attentes des clients, Citroën élargit son offre en commercialisant le Xsara Picasso équipée du nouveau moteur 1.6 HDi 16V 110 ch. Il s’agit de sa première application pour Citroën. Ce moteur bénéficie des nouvelles avancées de la technologie Common Rail qui permettent plus de puissance et d’agrément de conduite, de meilleures performances acoustiques et vibratoires, ainsi qu’une réduction drastique des consommations et des émissions polluantes.

 

 

Un rapport poids / puissance permettant des prestations de haut niveau

 

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Xsara Picasso HDi 110 développe une puissance de 110 ch (80 kW) à 4 000 tr/mn et un couple maximal de 240 Nm à 1 750 tr/mn. La puissance du nouveau moteur associée à la masse maîtrisée de Xsara Picasso (1 313 kg) lui permettent des performances remarquables. Par exemple, les reprises 60 à 90 km/h s’effectuent en 7s sur le 4e rapport et de 80 à 120 km/h en 10,7 s également sur le 4e rapport. Le nouveau moteur HDi 110, « typé couple », procure de la souplesse, une montée en régime linéaire et de bonnes reprises à bas régimes. La réactivité du moteur est amplifiée lors de demandes de fortes accélérations, pendant lesquelles la fonction « overboost » délivre jusqu’à 20 Nm de couple supplémentaire.

 

Performant et peu gourmand : 4,9 l/100 km sur cycle mixte normalisé

 

Le faible niveau de consommation de 4,9 l/100 km, associé au volume du réservoir de 60 litres, autorise une autonomie de plus de 1 200 km.

Xsara Picasso HDi 110 affiche par ailleurs des émissions de CO2 très faibles de 131 g/ km.

La version Euro IV, commercialisée courant 2004 dans certains pays, sera équipée du filtre à particules (FAP). Cela confirme le savoir-faire de Citroën dans le domaine de la protection de l’environnement et la pertinence de la technologie du FAP qui équipe déjà C5 et C8.

 

Grâce à toutes les caractéristiques de ce nouveau moteur, Xsara Picasso HDi 110 confirme son caractère de grande routière.

 

Un style affirmé

 

Xsara Picasso séduit par sa forme ovoïde et son style original qui permet une identification instantanée à la Marque Citroën. Pour accompagner l’arrivée du moteur HDi 110, Xsara Picasso a bénéficié de quelques évolutions de style, ce qui renforce son aspect robuste et dynamique. Les nouveaux dessins des enjoliveurs et des roues aluminium 15’ soulignent ces évolutions.

Les nouvelles lignes avant plus tendues apportent à l’élégance naturelle de Xsara Picasso, encore plus de statut.

 

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Une référence en habitabilité…

 

La prise en compte du bien-être de tous les occupants reste un des atouts majeurs de Xsara Picasso. Son habitabilité, son plancher plat et son couloir de circulation central, ainsi que sa modularité, ses trois places arrière de largeur identique et ses nombreux rangements, illustrent cette volonté de contribuer à rendre la vie à bord toujours plus agréable pour l’ensemble des occupants. Xsara Picasso offre de nouvelles prestations en version Exclusive. Un garnissage Alcantara gris complète l’offre de haut de gamme déjà composée du cuir beige. Le véhicule dispose également d’un store pour la lunette arrière et d’un filet de fond de coffre, de série sur cette version.

 

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… et tenue de route

 

Xsara Picasso est aussi une référence en matière de confort et de tenue de route dans le segment des monospaces compacts. Son châssis est toujours plébiscité pour son équilibre et sa tenue de route. Xsara Picasso HDi 110 est équipée en série de l’ESP associé à l’aide aide au freinage d’urgence (AFU), quel que soit le niveau de finition.

 

Pour compléter les équipements de sécurité et de confort, Xsara Picasso dispose de l’allumage automatique des projecteurs, de série sur la version Exclusive.

 

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Le nouveau moteur 1.6 HDi 16 V 110 ch vient donc compléter la liste des nombreux atouts de Xsara Picasso. Par ses qualités routières, son style unique, son confort et son habitabilité, ce monospace compact répond aux attentes de la clientèle des véhicules familiaux. Xsara Picasso HDi 110 séduira ceux qui ont besoin de volume, de modularité et de confort et qui désirent également des prestations dynamiques de haut niveau.

 

Principaux événements

 

Décembre 1999 :lancement de Xsara Picasso

 

Avril 2001 :commercialisation du toit ouvrant panoramique

 

Septembre 2001 :élargissement de la gamme Xsara Picasso avec l’ arrivée de la finition Exclusive

 

Octobre 2002 : introduction de l’ESP, de l’AFU et de nouvelles harmonies intérieures

 

Janvier 2003 : commercialisation de Xsara Picasso 2.0i 16V BVA

 

Février 2004 : commercialisation de Xsara Picasso HDi 110

 

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Quelques chiffres :

 

Xsara Picasso : un succès commercial

 

-Plus de 850 000 véhicules vendus dans le monde depuis son lancement

 

-Part des motorisations diesel de Xsara Picasso en 2003 :

67 % en Europe 17 pays

65% dans le monde

 

 

Xsara Picasso HDi 110 :

 

Quand performance rime avec élégance

 

Xsara Picasso HDi 110 : des performances et un niveau de consommation remarquables

 

Des prestations de haut niveau

 

Un moteur à la pointe de la technologie

 

Vélocité et sobriété pour un environnement mieux protégé

 

La gamme de motorisations Xsara Picasso

 

Style : une personnalité à part, un style affirmé

 

Vie à bord : des prestations confirmant son statut

 

Une habitabilité généreuse

 

Un espace de vie convivial

 

Un confort de conduite

 

Tenue de route et sécurité : toujours une référence

 

 

Xsara Picasso HDi 110 : des performances et un niveau de consommation remarquables

 

Citroën élargit l’offre Xsara Picasso en commercialisant, à partir du 19 février 2004, le nouveau moteur 1.6 HDi 16V 110 ch. Il s’agit de la première application pour Citroën. Issu du partenariat avec Ford Motor Company, ce moteur est l’héritier d’une lignée de moteurs à succès. En effet, son développement a été réalisé sur la base du moteur 1.4 HDi qui connaît un très grand succès commercial et qui équipe aujourd’hui Xsara, C3 et C2.

 

Le moteur 1.6 HDi 16V 110 ch bénéficie des nouvelles avancées de la technologie Common Rail qui permettent plus d’agrément de conduite, de meilleures performances acoustiques et vibratoires, ainsi qu’une réduction des consommations et des émissions polluantes.

 

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Des prestations de haut niveau

 

Ce moteur développe une puissance de 110 ch à 4000 tr/mn et offre un couple maximal de 240 Nm à 1750 tr/mn. Ces caractéristiques associées à la masse maîtrisée du véhicule (1 313 kg) garantissent d’excellentes performances et un agrément de conduite de haut niveau. Xsara Picasso HDi 110 offre des prestations comparables à celles de concurrents plus fortement motorisés. Par exemple, le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 10’8.

 

Ce moteur, privilégiant le couple, procure de la souplesse, une montée en régime linéaire et de bonnes reprises à bas régime. Dans cet esprit, 70 % du couple maxi est disponible dès 1250 tours/min.

 

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La réactivité du moteur est amplifiée par la présence d’une fonction overboost intégrée à la gestion moteur. La fonction "overboost" permet d'obtenir de manière transitoire - par exemple en manœuvre de dépassement ou d'urgence - une réserve de couple additionnelle de 20 Nm, ce qui constitue un précieux atout en matière de sécurité active. Le couple maximum est ainsi de 260 Nm à 2000 tr/mn lors du déclenchement de l’overboost.

 

 

Un moteur à la pointe de la technologie

 

 

Le moteur 1.6 HDi 16V est un moteur "tout aluminium". Ce choix de matériau allié à la politique de « down-sizing » permettent de limiter la masse (120 kg) et l’encombrement, tout en offrant un niveau de performances et d’agrément remarquable.

 

L’obtention de la cylindrée (1 560 cm3) a été obtenue par augmentation de la course ( + 6,3 mm) et de l’alésage (+ 1,3 mm) du bloc issu du 1.4 HDi.

La suralimentation qui concourt à l’agrément et aux performances est assurée par un turbocompresseur à géométrie variable développé spécialement pour ce moteur. Ce turbo a été optimisé en taille et en inertie, afin d’obtenir les meilleurs temps de réponse possibles contribuant ainsi à l’agrément de conduite.

 

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Un nouveau système de combustion

 

Le système de combustion du moteur HDi 110 bénéficie des meilleures technologies :

 

-Il fait appel à un système d’injection Common Rail de deuxième génération, dont les pressions maximales, augmentées à 1 600 bar, et associées à des orifices d’injection de petite taille (6 de diamètre 0,135 mm), ont pour effet d’améliorer la pulvérisation du carburant, d’homogénéiser le mélange, et de réduire ainsi les émissions à la source.

 

-La chambre de combustion a été redessinée afin de réduire le swirl, c’est-à-dire le mouvement de l’air dans la chambre, et d’améliorer le rendement.

 

-Par ailleurs, le système Common Rail exprime ici tout son potentiel, avec la technique de l’injection multiple, qui tire profit de la maîtrise de la loi d’introduction du carburant dans le cylindre :

Les nouveaux calculateurs, dont la puissance a été renforcée (+ 30 %), et les nouveaux injecteurs dont la précision a été accrue, permettent d’obtenir jusqu’à 4 injections par cycle moteur :

 

2 injections pilote pour réduire le bruit de combustion.

2 injections principales pour réduire à la source les émissions d’oxyde d’azote.

 

Dans le cas du filtre à particules, deux post injections supplémentaires améliorent l’efficacité de la régénération.

 

Ces nouveaux progrès de la technologie Common Rail bénéficient directement au client en agissant sur des prestations auxquelles il est sensible en tant qu’utilisateur (performances acoustiques et vibratoires, réduction des consommations, agrément de conduite et réduction des émissions polluantes).

 

Le système d’injection Common Rail de seconde génération participe à l’excellent niveau de rendement et d’agrément de ce nouveau moteur.

 

Vélocité et sobriété pour un environnement mieux protégé

 

Une consommation de seulement 4,9 l aux 100 km

 

Le nouveau moteur HDi 110 affiche un bilan remarquable en termes de performances et de consommation, donc de protection de l’environnement.

 

L’utilisation des technologies les plus modernes permet d’améliorer le rendement et ainsi de limiter les consommations et les émissions polluantes. Xsara Picasso HDi 110 améliore encore les excellentes prestations du HDi 90 dans ces domaines.

 

La consommation en cycle mixte normalisé de ce moteur est de 4,9 l/100 km. Cette motorisation procure un niveau de consommation remarquable dans sa catégorie. De cette maîtrise de la consommation découle une réduction des émissions polluantes, et notamment des rejets de CO2 qui s’élèvent à 131 g par kilomètre.

 

Xsara Picasso HDi 110 Euro IV : une nouvelle offre Citroën équipée du FAP

 

Après le lancement de C5 équipée du filtre à particules en janvier 2001, puis de C8, Citroën élargit l’offre des véhicules équipés du FAP. Xsara Picasso HDi 110 Euro IV (qui sera commercialisée courant 2004) en est équipée et confirme le savoir-faire de Citroën dans ce domaine avec plus de 115 000 véhicules équipés de ce système déjà vendus dans le monde.

 

Cette structure poreuse piège les particules de carbone lors du passage des gaz d’échappement. Périodiquement, une phase de régénération de ce filtre est automatiquement déclenchée, les particules sont alors brûlées. Le FAP donne aux moteurs HDi un avantage déterminant en supprimant quasiment toutes les particules et les fumées noires quelles que soient les conditions de roulage.

 

Ce système qui équipe le moteur HDi 110 profite des dernières évolutions récemment introduites sur C5 et C8 :

 

- de nouvelles lois de commande ont été intégrées dans le calculateur pour améliorer le processus de régénération du filtre (combustion des particules retenues dans le filtre) en obtenant plus de température à l’échappement dans les phases de roulage urbaines et péri-urbaines où le moteur fonctionne habituellement dans des fourchettes de températures basses.

 

- Il bénéficie également de l’application du nouvel additif (Eolys II), qui augmente significativement l’intervalle entre deux entretiens du filtre (120 000 km).

 

 

La gamme de motorisations Xsara Picasso

 

Le nouveau moteur HDi 110 complète la gamme de moteurs existante au côté du 2.0 HDi de 90 ch. En Europe, et en France particulièrement, les motorisations diesel représentent une part sans cesse croissante des ventes, voire la majorité (83 % des Xsara Picasso compacts en France et 67 % en Europe).

 

 

Avec ses motorisations HDi 90 et HDi 110, Xsara Picasso propose deux moteurs diesel complémentaires.

 

Les qualités du HDi 90 sont unanimement reconnues et touchent une clientèle cœur de gamme. Doux et progressif, ce moteur à injection directe haute pression offre des prestations très homogènes et une bonne insonorisation. La technologie à rampe commune (Common Rail) garantit des prestations de haut niveau en termes d'agrément, d’économie à l’usage et de protection de l’environnement. D’une cylindrée de 1 997 cm3, ce moteur développe 66 kW (90 ch) à 4 000 tr/mn pour un couple de 205 Nm à 1 900 tr/mn.

 

Le nouveau HDi 110, avec des performances encore plus poussées, positionne Xsara Picasso dans le haut du segment des monospaces compacts.

 

 

La gamme Xsara Picasso se structure désormais autour de cinq moteurs : le 1.6i de 70 kW (95 ch), le 1.8i 16V de 85 kW (117 ch), et le 2.0i 16V de 100 kW (137 ch) pour l’essence et le 2.0 HDi de 66 kW (90 ch) pour le Diesel, à côté du nouveau moteur 1.6 HDi 16V de 80 kW (110 ch).

 

Une personnalité à part, un style affirmé

 

Avec l’arrivée du nouveau moteur, Xsara Picasso conserve sa forte personnalité et sa ligne moderne tout en bénéficiant de quelques évolutions, sur les faces avant et arrière, qui soulignent son caractère robuste et dynamique. Le monospace se démarque par un style unique qui permet une identification instantanée à la marque Citroën. Avec des lignes plus tendues, Xsara Picasso associe à son élégance naturelle une note supplémentaire de dynamisme et de statut.

 

De type monovolume à l’avant, grâce à la continuité du pare-brise et du capot, et de type berline bicorps à l’arrière avec sa lunette inclinée, Xsara Picasso présente un style à part, qui le démarque dans le segment des monospaces compacts. Le style général de la face avant apparaît plus unifié et structuré par des lignes verticales qui encadrent la calandre et se prolonge visuellement dans le bouclier. Les bandeaux de pare-chocs, plus étirés, sont surlignés de chrome en finition exclusive. Le nouveau capot aux galbes prononcés intègre une évolution de la calandre avec des chevrons plus généreusement dimensionnés. Le style intérieur des projecteurs avant évolue, ce qui change l’expression de Xsara Picasso.

 

 

L’arrière est subtilement revu pour présenter des lignes épurées et dynamiques avec de nouvelles glaces de feux arrière, des joncs chromés sur la finition Exclusive, des monogrammes et chevrons en harmonie avec ceux des autres produits de la Marque.

Les nouveaux dessins des enjoliveurs et roues aluminium 15’ mettent en valeur l’évolution de style du monospace.

 

Xsara Picasso offre douze teintes extérieures dont le bleu Oriental métallisé qui remplace le bleu Mauritius.

 

 

Vie à bord :

 

des prestations confirmant son statut

 

 

Xsara Picasso offre de nouvelles prestations en version Exclusive, comme l’allumage automatique des projecteurs, un store pour la lunette arrière et un filet de fond de coffre.

 

Un garnissage Alcantara gris complète l’offre haut de gamme déjà composée du cuir beige.

 

Ces nouveautés complètent les atouts de Xsara Picasso en termes d’habitabilité, de convivialité et de confort de conduite.

 

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Une habitabilité généreuse

 

Xsara Picasso présente des dimensions extérieures qui la situent dans la famille des véhicules compacts. Elle offre une réelle convivialité, grâce à une habitabilité généreuse et une architecture qui privilégie la luminosité.

 

En effet, grâce à ses dimensions (4,27 m de longueur, 1,63 m de hauteur et 1,75 m de largeur) et à un empattement de 2,76 m, Xsara Picasso offre à la fois cinq vraies places et un vaste coffre de 550 dm3 sous tablette. La largeur aux coudes (1,49 m à l’avant, 1,50 m à l’arrière) place Xsara Picasso parmi les véhicules les plus spacieux. Elle dispose de trois « vrais » sièges arrière avec appuis-tête escamotables, de largeur identique (44,5 cm), qui sont rabattables, amovibles et facilement transportables, grâce à leur poignée intégrée. L’intérieur s’aménage ainsi très simplement en fonction des besoins. La possibilité de faire coulisser sur 14 cm chacun des trois sièges arrière, en finition Exclusive, augmente encore le volume du coffre. Ces sièges arrière, une fois retirés, permettent de disposer d’un volume de chargement de plus de 2 m3.

 

Le levier de vitesses situé sur la planche de bord, le frein à main placé contre le siège conducteur et le plancher plat participent aussi à la modularité et à la convivialité de l’habitacle, en dégageant un véritable couloir de circulation à l'intérieur du véhicule. La planche de bord avec ses lignes horizontales, contribue aussi à l’impression d’espace générée par les vitrages très étendus.

 

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Un espace de vie convivial

 

Xsara Picasso offre un véritable espace de vie, où le bien-être de tous les occupants est pris en compte. Les enfants profitent notamment de multiples attentions tant au niveau de leur confort, comme les tablettes aviation, que de leur sécurité, avec les fixations Isofix.

 

Les rangements nombreux, ingénieux et volumineux contribuent, au plaisir de voyager avec à l’avant une boîte à gants de 15 litres réfrigérée (selon les versions), un rangement dans la console centrale, un tiroir sous le siège passager avant, un porte-bouteille de 1,5 litre et un porte-canette dans chaque porte (des documents de format A4 peuvent prendre place dans ces bacs volumineux). Xsara Picasso intègre également de larges aumônières au dos des sièges avant et deux coffres de rangement dans le plancher au niveau des places arrière.

 

Le coffre n’est pas en reste avec deux rangements : l’un, fermé, est disposé dans la partie latérale gauche du coffre ; l’autre, le Modubox, est situé en partie droite. Ce chariot, pliable et déposable, peut supporter jusqu’à 18 kg et permet de transporter cette charge sans effort grâce à ses deux roulettes.

 

 

Un confort de conduite

 

 

La position de conduite, semi-haute, confortable avec l’accoudoir sur les sièges avant, le réglage lombaire et le volant et siège conducteur réglables en hauteur offre l'agrément de conduite d’une berline, tout en conservant la sensation d’élévation et de domination de la route propre aux monospaces. Particulièrement ergonomique, la partie centrale de la planche de bord met à portée de main le levier de vitesses et les commandes de radio et de climatisation.

 

Autre atout pour une utilisation sans souci : la multiplication des automatismes. L’architecture électrique multiplexée offre à Xsara Picasso, un grand nombre de prestations qui favorisent le confort et la sécurité des occupants, telles une fonction “black panel“, des témoins de verrouillage centralisé et d’enclenchement de la sécurité enfants au combiné, des messages d’alerte sur le combiné, en cas d’oubli de la clé sur le contact, de portes ouvertes, un indicateur de distance à parcourir avant le prochain entretien, ou encore un autoradio avec réglage automatique du volume en fonction de la vitesse.

 

Pour parfaire le confort à bord, Xsara Picasso dispose également d’une direction à assistance variable, de lève-vitres électriques avec commande séquentielle et antipincement pour le conducteur, de deux rétroviseurs électriques dégivrants, d’essuie-vitres dont le cadencement intermittent varie en fonction de la vitesse.

 

Tenue de route et sécurité : toujours une référence

 

 

Xsara Picasso reste une référence en matière de confort et de tenue de route. La qualité de son amortissement le place comme l’un des monospaces compacts les plus confortables de sa catégorie. Bien insonorisé, grâce entre autre, à son plancher filtrant, Xsara Picasso permet de longs trajets avec un roulis bien contenu sur les routes sinueuses.

 

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Xsara Picasso s’est également dotée des dernières technologies électroniques pour parfaire encore sa sécurité active. L’ESP (Electronic Stability Program), est de série sur Xsara Picasso HDi 110, quel que soit le niveau de finition. Il accompagne l’ABS, l’aide au freinage d’urgence, l’antipatinage (ASR), des freins à disque à l’arrière et une fonction d’allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération. Xsara Picasso dispose également d’un régulateur de vitesse suivant les finitions, qui permet de maintenir la vitesse du véhicule à celle programmée.

 

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Dès le premier niveau de finition, Xsara Picasso reçoit deux coussins gonflables frontaux et deux latéraux protégeant la tête et thorax, et le système de fixation Isofix pour la retenue des sièges enfants sur les sièges latéraux arrière.

 

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En matière de protection contre le vol et l’effraction, Xsara Picasso bénéficie à l’arrêt, d’une condamnation automatique dans les 30 secondes qui suivent une décondamnation, s’il n’y a eu aucune ouverture des portes ou du coffre. De plus, au-dessus de 10 km/h, tous les ouvrants se verrouillent automatiquement. Cette fonction est inhibée dès qu’on ouvre une porte.

 

L’antidémarrage électronique, une protection anticrochetage des ouvrants et la radio à codage antivol sont les autres systèmes mis en place pour protéger le véhicule.

 

Photos Bonus

 

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Merci

Bien légère les modifications tout de même ...

Pour résumer :

- Nouvelle sellerie - a priori plus cossu

- Phares et essuis glaces auto

- Un 110 cv ENFIN !

 

Par contre, j'ai encore quelques questions :

- Les tarifs ?

- La boite, elle n'est pas devenue trop longue ?

- Toujours pas de compte tour :-(

 

Didier

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Invité p'tit-louis

leger restyling mais rien de bien terrible: heureusement dans un sens car a un moment on a cru avoir une nouvelle face avant avec des phares presque rectangulaires, style scenic :vomi: le picasso y perdait tout son style :rouge:

le seul gros changement et donc le HDI 110cv, :applaud: il etait temps...

j'espere que de nouveaux acheteurs nous ferons la comparaison avec le 90cv actuel! ;)

Pour ma part ,ce n'est pas ce restyling qui me fera changer; je prefere attendre le nouveau modele fin 2005... :D

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Mis a part l'éventuel besoin de plus de puissance, le "nouveau" Picasso n'évolue pas beaucoup.

Tant mieux pour les propriétaires actuels qui auraient vu leur auto prendre un sérieux coup de vieux.

Merci pour ce super exposé :jap:

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Bravo Nicolas, et pour le nouveau Picasso, et pour la C3 X.TR.

 

T'es vraiment le meilleur!!!

 

Pour ce qui est du nouveau Picasso, mon sentiment est mitigé.

 

Je ne le trouve pas assez modifié pour créer un effet de nouveauté suffisant pour permettre de gagner des parts de marché.

 

Cependant je le trouve très mature et le niveau d'équipement à la hausse, les nouvelles selleries et le nouveau moteur devraient suffire à garder une clientèle qui serait tentée de partir voir ailleurs.

 

Nous savons tous que Citroën se porte bien, notament grâce à ses résultats sportifs et commerciaux.

 

Cependant il ne faut pas oublier que 2004 risque d'être une année dure en terme de volume de vente.

 

La Xsara s'éteint doucement en attendant la C4, la C5 avec déjà des volumes très faibles attend elle un grand restylage, le Picasso n'est pas vraiment une nouveauté.

 

Ne nous reposons pas sur nos lauriers, malgré une gamme jeune, dynamique et attractive, et n'oublions pas le "core business" : vendre des voitures.

 

Longue vie à Citroën!

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Il a une plus belle gueule comme ça et je sais pas si c est la photo qui fait ça mais j ai l impression qu ils ont fait un peu de progres sur la qualité des peintures

par contre je suis un petit peu deçu de la planche de bord toute noire, ca le rend un peu plus triste même si ca ameliore le sentiment de qualité et je crains aussi que le restylage soit un petit peu trop leger pour attendre jusqu en 2006 mais dans l ensemble c est plutot un joli restylage)

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Merci

Bien légère les modifications tout de même ...

Pour résumer :

- Nouvelle sellerie - a priori plus cossu

- Phares et essuis glaces auto

- Un 110 cv ENFIN !

Didier

 

euh....les phares auto oui, mais l'essuie-glace j'ai un gos doute !!!

En effet, dans ce dossier ils insistent bien sur les phares auto, mais à aucun moment ne parlent des essuie-glace auto. Même, il parlent du cadencement qui varie en fonction de la vitesse. Pas de l'automatisme.

 

Alors, c'est quoi cette histoire ????????????

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Je pense plutôt à un capteur de luminosité pour les phares auto ...

 

Il me semble d'ailleurs que sur le C8 qui a un parebrise similaire, on peut voir un capteur en bas (pour les phares) et un en haut qui descend assez bas (pour les essuis-glaces) ...

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