Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de puissance sous les 2000t/m


Invité bil

Messages recommandés

Bonjour depuis 2004, je possède une Citroën C3 1.4 HDi.

Elle totalise 160 000 kms.

 

Il y a 02 mois, j'ai changé les filtres à gazoil, à air et à huile + vidange.

 

Mais depuis quelques jours, j'ai un problème de puissance, sous les 2000rpm, je n'ai pas de parfois de puissance, j'ai même parfois pied au plancher.

 

Arrivé à 2000 quand le turbo se déclenche, la voiture roule normalement.

J'ai essayé de décrassé le véhicule mais ça ne change rien.

Le problème est un peu aléatoire. des fois, j'ai l'impression que ca va mieux.

 

Je pense que le problème est lié à l'arrivée d'air ou à l’échappement. On me parle souvent de vanne egr ou de catalyseur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Le HDI70 n'a jamais été un foudre de guerre...

Sous les 2000t/mn, elle n'a en effet pas de pêche, jusqu'à un relatif (et doux) coup de pied aux fesses au dessus, où l'on entend le turbo...

Ensuite, si tu trouves qu'il y a une baisse vraiment notable par rapport à "avant", cela pourrait peut-être venir de la pompe de gavage ou de la pompe HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact! Autant pour moi; reste donc la pompe HD.

Tu peux aussi avoir ce type de symptôme (manque de puissance) avec une fuite d'injecteurs...

Tu n'as pas d'odeur dans l'habitacle ou de bruit de locomotive à priori?

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le HDI70 n'a jamais été un foudre de guerre...

 

certes mais la mienne avait des cheveaux sous 2000tr;)

 

Autre solution si le turbo ne se lance pas, vanne EGR...(j'ai eu le cas et c'est pour ça que je l'avait condamnée)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je te rassure, elle carburait pas tant que ça mais les 68cv étaient bien là:D(c'est vrai que j'arrivais à tater le 185km/h sur du plat ce que j'ai jamais réussi avec d'autres HDI70:???::???: peut-être parce que j'ai fait un bon rodage du moteur??)

 

Lorsque j'ai eu mon passage à vide, il m'a été impossible de relancer en sortie de rond point en legère montée en 3° et pourtant, pas un poil de fumée derrière et aucun bruit anormal en provenance du moteur. Je me suis arrêté sans couper le moteur une petite minute et c'est repartit comme si de rien était.

Bon derrière, j'ai fais 500km d'autoroute donc...

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Je touche du bois, mais je n'ai jamais eu ce type de symptômes. ..

A priori, bil semble important indiquer qu'il l'a décrassé. C'est pour cela que je me tournais vers une autre cause. Mais en effet, cela pourrait bien être les symptômes d'une vanne egr encrassée. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'odeur ni de bruit de locomotive qui laisserait penser à une fuite au joint d'injecteur.

 

J'ai essayé de débrancher le débitmètre: Je retrouve toute le puissance des 70 ch. c'est vraiment le jour et la nuit. pour vous rappelez mon problème, à bas régime en 2ème faut avoir le pied au planché pendant plusieurs secondes pour pouvoir atteindre les 2000t/m et à ce moment là le véhicule roule normalement. Dans les ronds points, ca en est même dangereux de s'engager.

 

Donc je ne sais pas si c'est dû au débitmètre défectueux ou à la vanne egr (car je sais que le débitmètre influ sur la vanne egr).

 

A quoi sert le débitmètre ? et il dangereux de conduire en le débranchant en attendant de trouver la réponse à mon problème?

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dit me fait penser a ce que j'avais eu avec la 406 quand le garagiste avait oublié de rebrancher le debimetre.

 

A bas regime, il fallait du temps pour que le turbo souffle(verifié avec le mano) par contre, passé 2500tr, il n'y avait plus ce trou. et sur la 406, ça ne pouvait pas venir de la vanne EGR(j'avais mis une plaque à la place du joint de la vanne).

 

Pour le debimetre, tu peux toujours le deposer et vaporiser à l'interieur du nettoyant pour frein. Tu laisse bien sécher au soleil sans toucher ce qu'il y a à l'interieur du tube et tu le remonte.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debimetre démonté. Quelque poussières et un morceau de mouchoir en papier. J ai nettoyé au nettoyant frein et remonté le debimetre et rebranché.

 

Maintenant J ai la même puissance que lorsque je débranche le debimetre.

 

Donc problème résolu, reste à confirmer dans la semaine si ça ne change pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question demeure: que fait là ce bout de mouchoir en papier???? jette un oeil rapidement à ton filtre à air ainsi qu'au conduit le reliant au debimetre!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.