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Nouveau feux leds/Xenons


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Bonjour les amis

 

Ayant fait monter récemment les nouveau feux leds/xenons sur ma DS3, je constate que lors d'un lavage il se forme a l'intérieur de ces nouveaux feux une condensation qui mets du temps a partir (qqs heures).

J'ai aussi remarqué que la nuit quand la température extérieure est froide le même phénomène de condensation apparait. Au matin il n'y a plus rien !

 

Aux possesseurs de ces nouveaux feux, je pose la question suivantes, avez vous remarqué ce phénomène de condensation sous formes de très petites gouttelettes d'eau qui perlent a l'intérieur de vos feux ?

 

Je ne sais pas si cela est normal, mais vu le prix des optiques et leur look reussi, il serait bon de le savoir afin de les remplacer le cas échéant.

 

je vous remercie de vos réponses

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J'espère que tu as raison, car ces fines gouttelettes qui perlent a l'intérieur de l'optique ça fait un peu désordre...

Je vois mon garage la semaine prochaine pour ce soucis. Ils vont regarder et j'espère qu'il me dirons la même chose que toi.

Les gouttelettes ne partent rapidement, mais effectivement après plusieurs heures il ne reste plus rien ! On distingue juste un léger petit reflet bleuté a l'endroit ou la condensation a stagné. C'est pour ça que j'aurais bien aimé avoir le retour de possesseur de DS3 avec ces nouveaux feux.

Je vous tiens au courant.

Merci

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  • 3 semaines après...
Pas de retours ? Voici qqs photos(pas de bonne qualité)de ce que j'ai pu prendre des miens. Malheureusement je n'ai pas réussi a faire de bonne photos et on ne distingue pas franchement la condensation. J'en referai mais au sortir du portique de lavage.
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ha..Moi je constate ça avec les changements de température et au lavage. Le soucis c'est que ça mets du temps a partir(plusieurs heures). J'ai un dossier chez mon CC mais il trouve que les photos ne sont pas assez "parlantes" pour le dossier. Je dois en refaire d'autres. Ca me tracasse car c'est feux sont vraiment beaux et je trouve qu'ils ressortent bien avec le noir de la Racing. Mais pour moi j'avais toujours a l'esprit qu'un phare quel qui'il soit doit être sec. A suivre...Ha si comme suggéré par ds3spririt, les bouchons sont bien présent. A+
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c'est le fonctionnement normal de ceux type de phares, j'ai eu pareil sur mes 2 C5II, regarde les info rapid en section C5II

 

Là , j'ai un gros doute.

Certains phares ont été changés à cause de ça...

Je parle surtout de phares classiques sans Leds ou Xénon.

Le problème c'est d'avoir un phare 100% étanche.

Après peut-être que les phares modernes doivent respirer... il est là mon doute. Je regarderai aussi la section C5II info rapid.

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Merci pour vos réponses. Je vois donc que pour vous les photos sont assez parlantes car pour mon CC ce n'est pas assez "visible" pour demander un échange.

 

Pour le temps de séchage, chez moi c'est plus de l'ordre de quelques heures plutôt que 5 a 10 mn!! ...

 

Je vais regarder les infos rapides mais néanmoins je trouve dommage voir anormal que des feux de cette qualité et au prix ou ils sont facturé soient "gachés" par des traces de condensations aussi tenaces. En usant d'un mauvais jeu de mot je dirais que ça fait tache!!

 

Les quelques personnes a qui j'en ai parlé n'ont pas ce soucis avec ces nouveaux feux et je n'avais pas ce phénomène avec les anciens projecteurs

 

Je vais faire un passage au lavage karcher ce week end pour faire des photos plus explicites. On verra...

 

pas trouvé les infos rapides sur le C5II

Modifié par bdigi
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Merci je regarde. a+

 

Je viens de regarder. Je en suis pas trop dans ce cas de figure dans la mesure ou sur la mienne ça ne disparait pas entre 5 et 10 mn comme évoqué dans le document. De plus il est fait mention de soucis générés par forte pluie ou lavage sous pression. Sur la mienne ça le fait dans ce cas là mais aussi même par temps froid et variation de tempéartures.

 

Je vais continuer a faire des tests et rassembler un maximum d'information pour prouver ma bonne fois auprès du constructeur. Merci

Modifié par bdigi
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Pour le froid et les variations de températures, c'est également indiqué dans le manuel de bord: Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteur savant et des feux arrière est normale; celle-ci disparaît quelques minutes après l’allumage des feux. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Bonsoir,

C'est le cas avec ces nouveaux feux à leds. Ceux-ci chauffent beaucoup moins que les halogènes et donc la buée reste.

Dans le même ordre d'idée, lorsqu'il y a de la gelée, les projecteurs mettent beaucoup de temps à 'dégivrer'.

Très cordialement

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
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Merci titi45 effectivement s'ils chauffent moins ça peut expliquer pourquoi la buée mets autant de temps a partir par rapport aux anciennes générations de projecteurs et peut aussi expliquer l'apparition de reflets bleutés visibles a l'endroit ou la condensation a stagné quand elle a enfin disparu.

Mais malgré tout ça n'explique pas pourquoi autant de condensation se forme sur ces projecteurs! J'attends de voir si d'autres personnes ont le même soucis avec ces feux. Merci en tout les cas pour vos commentaires et retours

A+

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C'est l'air (naturellement humide) contenu dans l'optique qui se condense à cause de la chaleur et qui, quand les températures baissent, se transforme en gouttelettes ... C'est le phénomène de point de rosée, je pense.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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