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Capteurs de pression des pneumatiques


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un nouveau topic après utilisation de la fonction recherche qui n'a rien trouvé, à moins que je n'ai mal cherché...

Je m'adresse donc au spécialiste.

Comme indiqué dans ma présentation, je me suis offert de nouvelles jantes alu avec les capteurs de pression afin de ne plus avoir l'alarme de pression non surveillé.

Ma question est la suivante : un paramétrage est-il nécessaire pour que la C4 reconnaissance les nouveaux capteurs ou bien l'électronique est "intelligente" et le fais d'elle même?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:.

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T'as plus accès au doc Pilu!?!? :eek: :PP

 

T'as cherché en section C5-II, je suis certain que y'a la réponse... mais je ne me souviens plus de celle-ci! :xan12:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Si, mais je n'y avais pas pensé lors de la rédaction du sujet... Toutes mes excuses.

Donc, je me réponds officiellement après lecture des documents technique.

Il faut bien passer par la valise et y entrer les identifiants des nouveaux capteurs.

 

Merci en tout cas pour vos réponses :jap:.

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Je vais voir avec le garage où j'achète les pneus et capteurs si ils peuvent le faire.

 

Un "ancien" comme toi....!!! :smash: :crouge:

 

Tu es tout pardonné! :W

 

Justement, c'est l'ancienneté qui fait que j'oubli :PP :D

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Non, là par contre, ce n'est pas nécessaire!

Sinon, faudrait le faire à chaque changement de train de pneus! V'là la galère! ;)

 

Pas nécessaire non plus de reparamétrer quoi que ce soit lors d'une inversion AV/AR ou d'un côté à l'autre... le capteur est "localisé" automatiquement (et donc affecté à une roue) en fonction de la distance à laquelle il se trouve par rapport au boitier de réception.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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  • 4 mois après...
Hello j'ai reçu ma c4 feel est ce qu'il y a des capteurs de pression .?Comme il a rien sur ce véhicule je serais pas étonné pas d'aiguilles de vitesse pas d'éclairage de cave .
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Je suppose que oui. Apparemment ce serait obligatoire sur tous les véhicules neufs... Au contact tu dois avoir un voyant orange sui s'allume représentant un pneu...

J'ai une "vitamine" vti 95 de juillet 2015 et j'ai ce voyant ...

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Bonjour,

 

pour repondre a Jcb

 

Cette alerte obligatoire de sous pression n'est pas identique à ceux dits "capteurs de pression" sur leur principe de fonctionnement !

 

> les "anciens" sont de vrais capteurs (les plus doués en électronique peuvent même mettre l 'indication de pression sur leur écran)

cela nécessite un apprentissage de chaque capteur avec le BSI, ne sont dispo que sur le HdG, et indique le pneu défaillant !

 

> le nouveau système généralisé est un calcul donné (entre compteur/circonférence de roue ?) dans le BSi afin de donner une valeur-plage en dessous duquel cela s’apparente a du sous gonflage ou crevaison.

Ici, ce systeme n'indique pas quel pneu perd de l'air...

mais un changement de pneu et/ou jante 'aux normes donnée constructeurs' n'influe pas sur le calcul

et nécessite une remise à zéro à chaque contrôle gonflage des pneus. (même pour un seul pneu verifié)

 

D'ailleurs les capteurs donnaient une alerte directe dès que l'on sortait de l'air.

 

est ce que le nouveau système en fait de même ou seulement après quelque tours de roue .... ?

(faut que je teste)

Modifié par Danast67
precision...
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Bonjour,

 

pour repondre a Jcb

 

Cette alerte obligatoire de sous pression n'est pas identique à ceux dits "capteurs de pression" sur leur principe de fonctionnement !

 

> les "anciens" sont de vrais capteurs (les plus doués en électronique peuvent même mettre l 'indication de pression sur leur écran)

cela nécessite un apprentissage de chaque capteur avec le BSI, ne sont dispo que sur le HdG, et indique le pneu défaillant !

 

> le nouveau système généralisé est un calcul donné (entre compteur/circonférence de roue ?) dans le BSi afin de donner une valeur-plage en dessous duquel cela s’apparente a du sous gonflage ou crevaison.

Ici, ce systeme n'indique pas quel pneu perd de l'air...

mais un changement de pneu et/ou jante 'aux normes donnée constructeurs' n'influe pas sur le calcul

et nécessite une remise à zéro à chaque contrôle gonflage des pneus. (même pour un seul pneu verifié)

 

D'ailleurs les capteurs donnaient une alerte directe dès que l'on sortait de l'air.

 

est ce que le nouveau système en fait de même ou seulement après quelque tours de roue .... ?

(faut que je teste)

 

:Dingue: pas tout compris. Merci de toute façon je le verrais dans 1 ou 2 mois

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Pour résumé, il y a deux systèmes.

Un avec un capteur dans la jante dit système "direct" qui transmet les informations de pression au véhicule.

Comme celui-ci -> http://img4.hostingpics.net/pics/164538ezsensordiagram.jpg

L'autre est un système dit "indirect", en effet, pas de capteurs dans ce cas, c'est l'ABS qui calcul la vitesse de rotation de la roue en fonction de son diamètre par rapport à la référence (remise à zéro). Si la roue se dégonfle, elle tournera à une autre vitesses, et sera donc en défaut.

 

J'espère que c'est plus simple comme cela :PP.

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Pour résumé, il y a deux systèmes.

Un avec un capteur dans la jante dit système "direct" qui transmet les informations de pression au véhicule.

Comme celui-ci -> http://img4.hostingpics.net/pics/164538ezsensordiagram.jpg

L'autre est un système dit "indirect", en effet, pas de capteurs dans ce cas, c'est l'ABS qui calcul la vitesse de rotation de la roue en fonction de son diamètre par rapport à la référence (remise à zéro). Si la roue se dégonfle, elle tournera à une autre vitesses, et sera donc en défaut.

 

J'espère que c'est plus simple comme cela :PP.

 

J'ai tout compris...:PP. merci

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Pas de soucis :jap:.

 

Et ce nouveau système (DSGi) a été inauguré me semble t'il chez Citroën par le nouveau Picasso...

 

Tout à fait ;).

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Je suppose que oui.

Après, je ne connais que les grandes lignes du système. Pour plus de détails, il faudrait un spécialiste :PP.

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mais de toute façon si il n'y avait pas de capteur avant sur cette voiture, le BSI il connait pas donc passage valise obligatoire.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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  • 3 mois après...

Bonjour,

je possède une C4 II 120 VTI version Exclusive 2012.

Je n'ai pas d'origine le détecteur de sous-gonflage pour les pneus.

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de faire installer des détecteurs de sous-gonflages aux valves de mes pneus Michelin et si c'était le cas, est-ce que je pourrai voir où en est la pression sur mon écran car je n'ai aucun symbole sur mes cadrans?

Merci.

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une exclusive doit etre prévue juste à ajouter le prix de chaque valve (pas cadeau) voir avec le cc

moi je l'ai c'est surement sur exclusive plus seulement ou option payante.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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