Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

liquide refroidissement


Invité rimk31

Messages recommandés

Invité rimk31

bonjour,

il ya quelques jours le témoin de liquide de refroidissement de ma xsara hdi 90 s'est allumé, depuis j'en ai rajouté mais le témoin se rallume de temps en temps et s'éteint aussitôt.

Auriez vous une idée sur le pourquoi du comment de ce témoin qui s'allume sans raisons apparentes?

On m'a dit de vérifier si le ventilo se déclenchait au moins et j'ai monté la voiture au dessus des 90 degrés et aucun déclenchement est ce normal?

Merci pour l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


À mon avis tu a le relai de ventilo ou la sonde qui déclenche le ventilo qui ne fait plus son travail. Contrôle assez vite car tu risques la surchauffe et plus grave qu’une sonde a 30 E (type un joint de culasse). Modifié par Blackmoxxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir si ton ventilo ne ce déclanche pas sonde thermostat hs, pour ne pas casser ton moteur ,tu prend un morceaux fe fil de fer et tu shunt ta prise de ventilo qui va tourner en permanence des que tu mettra le contact le temps de changer celui si cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Peux tu nous apporter une précision.

 

Tu parle du voyant du liquide de refroidissement, mais s'agit-il de celui du niveau ou de la température ?

 

Si c'est le niveau et qu'il baisse souvent jusqu'au déclenchement du voyant, c'est qu'il y a sans doute une fuite ou une consommation d'eau qu'il faut trouver.

 

Si c'est la température du liquide qui monte trop eau et qui allume le voyant, il faut trouver pourquoi. Cela peut simplement venir de la sonde de température qui indique une mauvaise valeur (j'ai eu le cas sur ma hdi 90). Dans ce cas, il n'y a pas de crainte pour ton moteur et il suffit de la remplacer pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Après, comme l'ont dit les collègues, il faut vérifier les sondes qui déclenchent les ventilo, vérifier que les ventilos fonctionnent et vérifier le thermostat pour s'assurer que celui-ci n'est pas bloqué en position fermer car cela peut arriver aussi...

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rimk31

Bjour

C'est le voyant de l'eau qui s'allume d'un coup et se rééteind aussitôt. J'ai du rajouter du liquide, du coup j(en ai profité pour vérifier si le ventilo se déclenchait et j'ai monté la temp jusqu'à plus de 90 degrés et aucun déclenchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Athos a raison, assure toi du problème toi même.

 

Tu peux aussi vérifier si tu as de la mayonnaise dans ton huile moteur en tirant la jauge car cela peut arriver suivant par où l'eau se fait la valise.

 

Pour infio, j'ai vu un garagiste diagnostiquer un joint de culasse sur la clio diesel d'une ancienne copine, lui proposer une reprise ridicule et lui montrer ce qu'il avait de dispo en occasion alors que c'était son vase d'expansion qui était percé.

 

Dans les garagistes, il y en a des bons et des "moins bons" on va dire...

 

 

Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.