Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Siege conducteur


Messages recommandés

Je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum a son siege conducteur dont le dossier se deregle.

 

En effet je trouvais que mes bras raccourcissaient. J'ai regler mon siege. J'ai mesuré. Une semaine aprés j'avais deja gagner 5 milimetre. Je me suis dit que ce devais etre normale, mais quand un mois plus tard j'ai gagner 6 centimetres!!!! Je me suis dit que c'est pas normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de problème.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien reste fixe :D , heureusement d'ailleurs par contre une couture au milieu est complètement déchirée sur bien 20 cm , enfin à tel point que l'on peut apercevoir , si on s'en approche , la mousse :( . Bon j'attribue ça à de l'usure , c'est pas dramatique mais bon ....
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

C'était ironique, en fait, cabourg864 a un problème avec son siège qui se dérègle. Je disais que je n'ai pas se problème, vu que mes sièges ont des réglages électrique. Pas de problème de mon coté ;).

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien , comme dit , reste bien fixe par contre j'ai un petit soucis d'usure c'est à dire la couture de l'assise qui est déchirée au milieu grosso modo sur bien 15-20 cm . Quelqu'un est il confronté à ce soucis ?
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien , comme dit , reste bien fixe par contre j'ai un petit soucis d'usure c'est à dire la couture de l'assise qui est déchirée au milieu grosso modo sur bien 15-20 cm . Quelqu'un est il confronté à ce soucis ?

 

As tu le siege fais de deux matieres differentes? (Mi cuir, mi tissus)

 

On m'avait prevenu que ce genre d'assemblage finissait toujours par se dechirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai l'assemblage en deux matières , tissu / cuir mais ce n'est pas à ce niveau que cela se déchire , c'est vraiment au milieu à une couture tissu / tissu ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'y faisais quelque chose mais même pas . En fait je soupçonne que ça provienne de ma façon de m'asseoir dans le véhicule , c'est à dire que je m'asseoit perpendiculairement sur le siège et je pivote du coup avec les frottements ça a finit par faire de déchirer les coutures :(

Je vais voir si il y a moyen de recoudre et au pire je me résoudrais à mettre des housses de siège .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'y faisais quelque chose mais même pas . En fait je soupçonne que ça provienne de ma façon de m'asseoir dans le véhicule , c'est à dire que je m'asseoit perpendiculairement sur le siège et je pivote du coup avec les frottements ça a finit par faire de déchirer les coutures :(

Je vais voir si il y a moyen de recoudre et au pire je me résoudrais à mettre des housses de siège .

 

Pour le recoudre, t'as plusieurs ecoles.

 

Soit tu fait un point de boutonniere autour de ta dechirure, pour eviter qu'elle s'agrandisse et que le tissus s'effiloche, aprés tu essais de relier les deux bords en te prenant dans les fils de tes points de boutonniere.

 

Soit tu couds un biais ou un galon au bord a bord avec la dechirure endroit contre endroit, de chaque côté, puis tu couds sur le galon que tu auras fait passer sous le tissu du siege. T'essais de faire un peu comme pour des lacets de chaussures, en zig zag, tu fais lache au depart, puis dés que t'as fais la longeur de la dechirure, tu resserts pour rejoindre les bords.

 

En dernier cas, tu achetes de la bande thermocollante pour ourlet, tu le glisse sous la dechirure (une longeur plus grande que la dechirure), puis avec une feuille de papier sulfurisé entre le siege et le fer, tu passe la pointe du fer à repasser. Par contre attends que se soit bien froid avant de toucher, pour que la thermocolle ai bien prise.

 

Le mieux serait de defaire le siege, et de coudre la dechirure en prenant soins d'avoir mis un morceau de tissu pour consolider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être coton pour Capi! :cpasmafa:

 

Bien vu puisque tu connais ma situation ;) , en effet je me vois mal le faire n'ayant qu'un bras de valide . Ca serait plutôt un job pour ma mère :em:

En tout cas merci cabourg pour tes explications :):bien:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avec ma maman pour mon siège conducteur dont l'assise se déchire au milieu au niveau des coutures . Elle me dit qu'elle pourra recoudre sans trop de problème :) , YOUPI ça m'évitera de mettre des housses !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai les sièges en cuir (et électrique) et le siège avant conducteur était très légèrement en diagonal (il fallait avoir l'oeil) et il me semblait ressentir un très léger mouvement du siège comme s'il y avait du jeu sur l'attache.

Je l'ai amené en concession là où j'ai acheté la voiture et ils me l'ont réglé dans la journée sans rien avoir à débourser (sauf le ticket de bus ;) ) et depuis, plus aucuns soucis. À voir avec la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.