Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

passage du RD4 au RT6


renéo

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter un c4 picasso de 2007 et je voudrai installer un gps, en parcourant les differents fils de discussion le rt6 est celui qui me conviendrai le plus.

pourrai t on m'aider sur les demarches à effectuer pour le cablage, le changement d'ecran et le parametrage? j'aimerai savoir ce qu'il faut que j'achete exactement...

 

merci

reneo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a des Tutos tout fait mais tu pars de loin.... Il va te falloir un bloc compteur complet avec un écran hd de type devhr + bandeaux de voyants divers plastiques plusieurs faisceaux électrique et antenne (gps fakra).

 

Certaines pièces se trouvent facilement en occase et d'autre pas mais tu risque d'en attraper pour dans les 600€ voir plus et il y a du boulot

 

Les Tutos sont en section Telematique de mémoire

Modifié par nicogri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement tout est possible mais financièrement, cela représentera 30% du prix du véhicule acquis alors que prendre le même véhicule occasion déjà équipé serait revenu en cherchant bien à beaucoup moins cher!

 

Détail technique: l'affichage totalisateur du kilométrage en cas de changement de compteur reprend la donnée la plus grande: si le véhicule donneur a plus de km que le véhicule receveur, le kilométrage sera augmenté. Et si l'on décide de remettre l'ancien compteur, impossible de rajeunir le kilométrage, celui-ci reprendra le kilométrage plus élevé!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'aime ce forum... J'ai encore appris quelque chose ;-)

 

Du coup c'est vrai que c'est risqué... Tu ne vérifie pas le kilométrage et juste en voulant changer d'autoradio tu passe de 70000 à 150000 kms... Dur à expliquer au moment de la revente et bonjour la décote de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le remplacement reste possible mais il faut trouver un compteur avec moins de kms et etre 100% certains du kilométrage du compteur (exit donc les compteurs au kms inconnus démontés à la vas vite en casse.

 

Cela limite vachement le choix du coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.