Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 ii Pure Tech 130 S&S EAT6 Shine


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

 

interessant cela : pour ma part, je n'aurais pas osé tester : mais la personne recevant les appels (assistance) a bien voulu rassurer en donnant la position exacte.

(ce qui montre aussi de l’efficacité du système).

 

Une question a ceux qui peuvent répondre :

Quant a l'appel "SOS" :

c'est la même personne ou les appel d'urgence directement ?

peut on utiliser cet appel en temps que témoin (et non, victime) ?

 

bon cela fait un peu HS (mais pourquoi ne pas transférer cela dans un topic dédié ?)

 

PS : la fin du post #20 m'a fait sourire : belle lecon pour les plus jeunes, ocgall !

Modifié par Danast67
rajout du PS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Comment ! Ne pas oser tester ! ? Mais c'est comme si tu ne voulais pas tester les freins par exemple ! :em:

La personne que j'ai eu au bout du fil "assistance" a vraiment insisté pour causer de ma position.

Dès que je l'ai eu sur le HP, je lui ai indiqué que c'était pour un essai ...

Elle m'a dit qu'elle était basée au Luxembourg et que cela ne la dérangeait pas, au contraire.

Pour le bouton Citroën, à l'époque il renvoyait sur le n° 0800 05 24 24 me semble-t-il !

Aller hop ! Tu testes dès aujourd'hui et on en recause !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Batgas... qui ne testera pas... désolé ;)

On ne va pas rentrer dans un grand débat (sans fin) mais je ne testerai pas non plus les airbags... :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas très joueur, l'ami Batgas !! :D

 

Mais pour posséder le système sur la DS, je n'ose pas non plus le faire ... :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Batgas... qui ne testera pas... désolé ;)

On ne va pas rentrer dans un grand débat (sans fin) mais je ne testerai pas non plus les airbags... :D

Bonjour,

Rien à voir ! ?

 

Dès que la mienne arrive et avant que je ne la paye, le vendeur aura essayé devant moi le système et sur mon insistance ou je le ferai moi même ... On va pas se laisser emm .... par un tas de ferraille !

C'est ce que m'a fait spontanément le vendeur de ma iOn !

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'âge de Ocgall et probablement qu'il est le doyen de notre communauté. A ce sujet je lui présente mon respect, car il se tient au courant de toute la technologie du 21ème siècle. Bravo!

.:prie::jap:

 

En tout cas j'attend avec impatience ton compte rendu. On aura ainsi le point de vue d'un homme mûre, qui sera probablement différent de celui d'un jeune de 20 ans.

 

Je trouve que PSA a eu une excellente idée d'associer ce moteur avec une vraie boîte auto. Pour ma part cette association moteur/ boîte ira très bien dans le future c3Pic.ou dans la future 3008.

 

Il faudra bien que je me décide un jour à remplacer ma C5...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Une question a ceux qui peuvent répondre :

Quant a l'appel "SOS" :

c'est la même personne ou les appel d'urgence directement ?

peut on utiliser cet appel en temps que témoin (et non, victime) ?

 

bon cela fait un peu HS (mais pourquoi ne pas transférer cela dans un topic dédié ?)

 

Bonjour,

Il me semble avoir lu (je ne sais plus où) qu'effectivement l'appel au secours pouvait servir pour d'autres victimes.

Ne pas oublier que dans certains cas il peut y avoir non assistance à personne en danger.

Le tout est de pouvoir signaler avec exactitude où l'on se trouve et, cela n'est pas simple lorsque l'on est perdu en pleine nature sans panneau routier ni réseau téléphone.

Si le GPS fonctionne il est possible de d'indiquer les coordonnées au service appelé, ce qui lui sera le plus utile.

 

Sur un article (lien en dessous) il est mentionné :

"En cas d'accident, de malaise d'un usager de la route, une simple pression sur la touche « SOS » suffit pour être mis en relation avec CITROËN Urgence. Un opérateur identifie et localise l'appel pour une meilleure prise en charge et envoie des secours si nécessaire".

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20101013.LQA0007/citroen-etouch-assistance-depannage-appel-d-urgence-et-carnet-d-entretien-virtuel.html

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'hésiterai pas une seconde pour un véhicule avec passagers accidenté devant moi ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie d'usine ... En cours de livraison ...

VIN/VIS pas encore entré dans les bases de données ...

Dès que ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon VIN/VIS ne passe toujours pas sur http://service.citroen.com/ ... Bhouhouhouh !

J'vais faire un saut à la Cc pour être sûr de ce qu'ils m'ont transmis (4 km en uin coup de "iOn")

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dès que la Cc a eu connaissance du n° VIN qui m'était attribué elle me l'a communiqué mais j'essai vainement de rentrer dans http://service.citroen.com/ avec les codes d'accès qui vont bien mais que nenni, impossible de faire reconnaître mon VIN ! Comment cela ce faisse ???

Y'aurait-il un délai avant la propagation de ce n° dans toutes les bases informatiques Citroën ?

Merci de m'aider ... :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Surpris ! ... Je n'ai encore vu aucune C4 "nouvelle signature" roulant ou à l'arrêt dans les rues d'Angers ????????????

Qu'est-ce à dire ?

La mienne est "dans le camion" dixit le vendeur ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux désolé... VIN inconnu... :cpasmafa:

Bonjour,

Ca fonctionne maintenant mais c'est mieux en l'écrivant ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux désolé... VIN inconnu... :cpasmafa:

Bonjour,

Ca fonctionne maintenant mais c'est mieux en l'écrivant ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment supprimer un message en double ?

Merci de m'aider ..

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Livraison prévue le jeudi 07/05/15 en matinée ... avec roue galette et attelage RDSO ...

Déjà descendue du camion ... Non ! Pas tombée du ...

Wouahououou ! ............ :xan9:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout sur l'animateur et son adjointe de ma C4 2 restylée ...

 

[YOUTUBE]RDfC4Fk7FTo[/YOUTUBE]

 

Par PSA bien sûr ! ...

 

- 8

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à intégrer une vidéo de Youtub ! ??

...

Merci ... Ça fonctionne ...

 

:bien:

 

EDIT:

Du coup j'édite le mien... ça ne sert à rien de poster la vidéo deux fois à la suite! ;)

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.