Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Désactiver radar de recul ?


Invité neortic

Messages recommandés

Invité neortic

Bonjour à tous,

Encore une question... supposez que je veuille désactiver temporairement le radar de recul, comment fait-on ? Je ne trouve pas de bouton correspondant sur le tableau de bord (et j'ai pas la notice).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour! En ce qui me concerne, je n'ai pas ce bouton dans mon C8 2.0 Hdi de 2009...

 

Je peux désactiver mes radars de recul par l' ordinateur de bord:

 

Menu / paramètres véhicule / aide à la conduite.

 

Il suffit alors de cocher ou décocher la case correspondante... Un peu moins pratique qu'un bouton, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neortic

Je crois que c'est comme pour Azka, je n'ai pas de bouton si j'ai bien vu le schéma dans la notice PDF. Il devrait être avec le réglage de la hauteur des feux et l'ESP c'est bien ça ?

Voir la photo de l'intérieur. J'ai aussi regardé dans l'ODB, dans un endroit il parle du radar de recul mais je n'ai rien pu modifié. Je regarderais mieux demain (et oui ma fille ne voulait pas que papa perde son temps avec ça !).

20150312205956_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neortic

Bonjour

 

Non Gilles je pense que c'est l'inverse, le bouton a certainement disparu sur les versions récentes comme celle d'Azka ou le mien.

 

Finalement en parcourant les menus j'ai trouvé comment désactiver le fameux radar sur mon bus. Je vous mettrais le chemin exact. En fait, il y a un menu qui référence toutes les aides et si elles sont activées ou non et un autre menu moins complet où on peut faire quelque choix.

 

Désolé j'étais vraiment persuadé qu'il y avait un bouton pour cela (boulet !!), avec l'ODB c'est moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! effectivement je pense que le bouton a disparu avec des modèles plus récents... grrr. C'est vrai que le bouton devait être plus pratique...

 

Mon "déroulement de menu" se fait par la molette du MyWay. Pour les modèles sans GPS effectivement ce doit être différent !

 

Bonne route en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neortic
Alors chez moi il faut faire la touche "menu" de la radio puis "Personnalisation" > "Définir les paramètres" > "Aide au stationnement" et enfin cocher ou décocher et valider avec "Ok". En image c'est plus parlant si ça peut servir à d'autres.

20150314215149_0.jpg

20150314215149_1.jpg

20150314215149_2.jpg

20150314215149_3.jpg

20150314215149_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.