Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

controle technique de la C5


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

Bonjour ,retour du CT , RAS: C5 2.2l 204cv 06/2011 68000 Km ,petit bémol lors du levage caisse ,le CT n'était pas au courant de la procédure de levage roues pendante ,dixit "j'étais le premier à lui signaler" pas d'info de leurs coté,heureusement pas de casse .Cdlt. Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Thierry,du 57,

 

Comment cela pas au courant? la note que je donne plus haut émane de l'UTAC n/Réf :CT2010-2293/PB et est distribuer justement au contrôleurs soit il ne lise pas les notes ou il plaisante.:xan4:

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

CT passé ! et vierge (140 cv hydro de 2008, 150 000).

 

Pour la note concernant le levage, le controleur n'était pas au courant non plus. Comme je lui en ai parlé, il a fait une recherche avant de passer la voiture, et il l'a trouvé, et appliqué.

 

Dommage de devoir faire à leurs place ce que j'estime être leur travail .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

CT passé ! et vierge (140 cv hydro de 2008, 150 000).

 

Pour la note concernant le levage, le controleur n'était pas au courant non plus. Comme je lui en ai parlé, il a fait une recherche avant de passer la voiture, et il l'a trouvé, et appliqué.

 

Dommage de devoir faire à leurs place ce que j'estime être leur travail .....

 

Je pense qu'ils ne peuvent pas tous être au courant de cette spécificité.

Un garage citroen oui

mais un truc multimarque j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'avec les nouveaux bouchons de liquide hydraulique ce n'est plus la peine de suivre cette procédure. J'avais lu ça sur le forum et j'avais donc changé le bouchon de ma C5 140 de novembre 2008, pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas specialiste, mais chez Citroen , ils ne prennent pas de risques. jai aussi changé le bouchon de la C 5 de mes parents, modèle 08 / 2008, mais j ai vu que lorsque , ja i ramène ma C 5 pour faire équilibrer les roues, direction le pont, et ouverture du capot moteur.

Alors j ai pas pu constaté de visu ,mais ouvrir un capot pour équilibrer des roues, je ne vois pas le rapport.

La prudence reste de mise, mais si vous ne souhaitez pas l enlever, désserer le avant. Ca permettra d évacuer une suppression.

Le trou en piqûre d aiguille , sur le bouchon ne m inspire pas, et je ne pense pas qu il soit suffisant pour évacuer cette suppression, enfin ça reste mon avis.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
bonjour

pouvait vous de dire ou se trouve se bouchon

 

merci par avance

 

 

au dessous du bocal liquide de refroidissement , c'est une bocal noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prudence reste de mise, mais si vous ne souhaitez pas l enlever, désserer le avant. Ca permettra d évacuer une suppression.

Le trou en piqûre d aiguille , sur le bouchon ne m inspire pas, et je ne pense pas qu il soit suffisant pour évacuer cette suppression, enfin ça reste mon avis.

 

une fois, j'étais intervenue sur les pneu(je crois que je montais les pneus hiver) et j'avais le capot levé. Lorsque j'ai baissé la suspension en mode route, j'ai nettement entendu l'evacuation de l'air par le trou du bouchon et le soufflement continu bien 20 secondes après avoir eu la confirmation sur l'ecran que la voiture avait terminée sa descente...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir, le premier Controle technique de ma c5 as eut lieu il y as environ 2 semaines et elle as eut 111000kms lors de ce CT, juste le mauvais réglage des anti-brouillards avant ( un classique selon le contrôleur ! ) et nickel la voilà reparti pour 2 ans [emoji4] pour notre bonheur et confort [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir, , je viens de passer mon premier CT de mon c5 tourer 163cv acquis en mai 2016 a 106.682 km, et elle viens de se faire refusée à 119856 km son contrôle ..... grrrr.

 

fuite hydraulique sur l'amortisseur arrière droit et jeu dans les rotules de bielle de direction gauche et droit.

 

je vais donc chez mon CC pour faire valoir la garantie citroën select 12 mois, et là , la réponse négative de ICARE car le véhicule à été acquis au delà de 100.000km.

 

ayant aussi pris une extension de garantie avec le crédit citroën, je me demande a quoi elle sert? si déjà la première ne couvre pas ce type de panne que couvre t'elle après.

 

j'attends la réponse de mon CC pour une prise en charge de leur part.

 

Si quelques uns d'entre vous aurait des conseils pour m'orienter ou m'aider, ils sont les bienvenus.

 

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

2 petits faits qui me sont arrivé l'année derniere:

le 1er: au CT on me signale que 2 vérins suintent (1 devant gauche et 1 arrière droit);"...mais je ne vous les mets pas une contre visite,car c'est lune "maladie Citroen"....

 

Le 2eme: comme ca me travaillait et grâce aux indications de Toto dans son post, je demande a Citroën (concession regionale) de me les changer ; (au passage malgré que la voiture ait 8 ans,et 53.000kms, prise en charge de 50%! Bien). Comme je suis un tantinet méfiant, je mets un petit morceau de scotch transparent sur le bouchon du réservoir hydraulique juste avant le changement des vérins.

Fin de l’opération, et sur la facture présence d'adjonction d'un bidon de 2 litres de liquide hydraulique pour compléments lors du changement des vérins.

Mon scotch espion était en place comme je l'avais mis, donc pour les roues pendantes, le bouchon n'a pas été enlevé et il n'y a donc pas eu aucun complément, et bien sur...je n'ai pas trouvé le bidon de 2l manquant.

Je trouve celà mesquin, ca me soulage de le dire !

Daniel

Modifié par anpayada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair

 

pour leur défense, même si je suis d'accord avec toi

 

tu as du faire un devis avec le réceptionniste, sur le devis, tout était indiqué

après c'est un mécano qui a réalisé l'opération, il a dit au réceptionniste, que l'inter était faite sans pb

et le réceptionniste à passer le devis en facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

j'ai passé hier le deuxième CT de ma C5 à 129000km et RAS hormis l'usure des disques et plaquettes avant(mais le changement est prévu pour le moi prochain donc ce n'est pas une surprise).

J'ai bien précisé au controleur que c'était une hydraulique et il m'a dit qu'il avait connaissance de la note qui indique de passer le voiture en position haute avant de la lever donc RAS. Pour info, je suis allé chez Autosur....

 

La balance annonce 1816kg avec le réservoir à moitié... quel plaisir de conduire le 3008 avec le même moteur/boite et 250kg de moins!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.