Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie accessoire


Invité domi12

Messages recommandés

Le comportement du propriétaire n'est pas sans reproche!

 

En quoi ? En quoi ai-je l'obligation de faire entretenir mon véhicule chez Citroën ? Si c'était le cas il fallait me prévenir ...

 

Autre point, la courroie s'est a priori détériorée entre 40 et 60 000 km (révision des 40 chez Citroën) => vu l'état, elle aurait pu casser avant la révision des 60 !! Et dans ce cas je dois faire quoi d'après vous ? Je passe chez Citroen tous les 1000 km.

 

Je suis désolé mais votre raisonnement ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu veux que Citroen prenne en charge le remplacement de la courroie et mette à jour le véhicule, il faut pas aller chez Feu Vert faire les travaux et attendre un courrier... c'est tout simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez souvent chez le docteur quand vous n'êtes pas malade vous ? Moi jamais !! Pourquoi est-ce que j'irais chez Citroën si je ne suspecte aucun défaut sur mon véhicule ? A partir du moment où Citroën est au courant des problèmes sur ses véhicules, c'est à eux de se charger de les régler au plus tôt ! Je travaille dans l'industrie énergétique et quand on se rend compte qu'une de nos pièces est non conforme on s'assure que de vérifier l'ensemble de la campagne de production ! Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes clients continuent à t'acheter tes pièce à cause de ce service. S'ils se fournissaient en Chine, ils n'auraient pas ce service. Et quand tu vas chez feu vert, c'est comme si tu achétais en Chine.

 

Par contre quand Feu vert t'a signalé le défaut, tu aurais dû contacter Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez souvent chez le docteur quand vous n'êtes pas malade vous ? Moi jamais !! Pourquoi est-ce que j'irais chez Citroën si je ne suspecte aucun défaut sur mon véhicule ? A partir du moment où Citroën est au courant des problèmes sur ses véhicules, c'est à eux de se charger de les régler au plus tôt ! Je travaille dans l'industrie énergétique et quand on se rend compte qu'une de nos pièces est non conforme on s'assure que de vérifier l'ensemble de la campagne de production !

 

D'une part, Citroen ne pouvait être au courant de l'état pitoyable de ta courroie puisque tu ne l'as pas mis en atelier chez eux et d'autre part tu crois qu'un constructeur automobile qui vend des millions de voitures tous les ans va envoyer un courrier à tous les propriétaires pour leur signaler que telle ou telle pièce est sensible à l'usure et qu'il faut la remplacer...

 

Ta courroie a tenu 60 000 km sans casser. Tu emmenais ton véhicule à la révision des 60 000 km chez le constructeur, il en profitait pour te remettre en état à ses frais la courroie et la pédale d'embrayage. Cela fait partie du service que tu n'as pas voulu payer. C'est tout.

 

Seuls les rappels concernant la sécurité sont annoncés comme obligatoire et en RAR. Le reste, c'est variable...

 

Autre chose, soulever le capot de temps en temps, contrôler les niveaux et voir l'état d'une courroie, c'est à la portée de chacun!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garages Citroën n'ont pas tous le même comportement, heureusement, il y en a des super sérieux, mon voisin qui a également un picasso II en 150 cv, a eu la même mésaventure avec la courroie, il est allé voir notre concessionnaire Citro., ce dernier a changé la courroie plus le galet tendeur(qui a tendance a se décaler) cela sans un euro, le mécano nous a dit que c'est un problème connu, à cause du type de galet tendeur.

J'avais déja évoqué ce problème lors de mon achat( puisque je possède aussi un Picasso II en 150cv de 2017) et le garage que je connais trés bien puisque ça fait la 6 ème Citroen que j'achète, m'avait répondu que ce problème de galet tendeur est connu, et que cette pièce devait être modifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami parle de ne pas aller chez le médecin parce qu'il ne se sent pas malade.

Parfois, une visite de routine chez le médecin, ou dentiste, peut réserver des surprises sur notre santé qui nous semblait bonne.

 

A la décharge de notre ami, dés qu'il a eu connaissance de l'usure de la courroie il a procédé à son remplacement.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re-belote ...

 

Retour pour la deuxième fois pour le changement du galet tendeur et la courroie ... heureusement en garantie (extension), sauf la courroie.

 

1ere fois en 2014 à 30 000 et 2e en 2018 à 95 000

 

 

 

J'aurai pu attendre ma nouvelle voiture ... mais je ne veux pas prendre de risques ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.