Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité du réservoir


Invité neortic

Messages recommandés

Invité neortic

Bonjour à tous,

Voila que quelques jours que j'ai mon 807.

Pouvez-vous me confirmer que le réservoir de gazole sur les C8/807 fait bien 80 litres comme annoncés par le constructeur ?

Quelle est la quantité max qui vous avez pu mettre dedans ?

Pour mon premier plein j'ai mis seulement 66 litres avec une autonomie annoncée de 105 km.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité neortic
Heu 105 km pour 66l y a pas un problème ?????

 

Je me suis mal exprimé : c'est l'autonomie affichée avant le plein, pas après (heureusement !!).

 

Merci pour vos précisions, il fait donc bien dans les 80 litres. Et chez vous le témoin de réserve s'allume à quelle autonomie ?

Je pose la question car j'avais pris l'habitude pour faire le plein d'attendre d'être proche ou sur la réserve pour économiser la cérine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot important dans la réponse de Gilles est "calculé" ! On a en effet appris a nos dépens que l'ordi ne mesure la quantité dans le réservoir qu'au démarrage et ensuite il se base sur les mesure de consommation pour mettre a jour les infos. Du coup si on se gare en pente, ce que nos faisions systématiquement, on tombe en panne sèche alors que l'ordi annonce 60km d'autonomie restante... Modifié par gfrezou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'autonomie est calculé en fonction de la consommation, quand je fais le plein il me calcule 1240 km soit 1160 km avec le réservoir plein, mais si j'ai fait pas mal d'embouteillages et que ma conso à montée alors je suis en dessous de 1000 km de prévision avec mon réservoir plein, donc je suppose que pour la réserve c'est pareille ça peut varier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot important dans la réponse de Gilles est "calculé" ! On a en effet appris a nous dépens que l'ordi ne mesure la quantité dans le réservoir qu'au démarrage et ensuite il se base sur les mesure de consommation pour mettre a jour les infos. Du coup si on se gare en pente, ce que nos faisions systématiquement, on tombe en panne sèche alors que l'ordi annonce 60km d'autonomie restante...

 

Tout à fait .... calculé .... perso dès qu'il s'allume je passe à la pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'autonomie est calculé en fonction de la consommation, quand je fais le plein il me calcule 1240 km soit 1160 km avec le réservoir plein, mais si j'ai fait pas mal d'embouteillages et que ma conso à montée alors je suis en dessous de 1000 km de prévision avec mon réservoir plein, donc je suppose que pour la réserve c'est pareille ça peut varier

 

Alors, pour être tout à fait précis, le témoins de réserve s'allume lorsqu'il reste moins de 8l, estimés, dans le réservoir. Cette valeur peut être changée avec la valise. Le calcul de l'autonomie restante est fait avec le volume estimé de carburant restant et la consommation moyenne sur les 10 dernières minutes. Le témoins de réserve est donc plus précis que l'autonomie affichée. Il est généralement OK si on a démarré sur du plat, sinon méfiance !

 

Sur le mien, le système de jauge est aussi beaucoup perturbé si on fait des appoints partiels ; il peut alors faire n'importe quoi : Ne pas bouger lors de l'appoint, puis sauter de 1/4 à 3/4 plusieurs heures après... ou d'autres joyeusetés amusantes. Dans ce cas, il n'y a plus qu'une seule méthode : estimer à la main combien on peut faire de km supplémentaires et regarder le compteur kilométrique !

Modifié par gfrezou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neortic

OK, merci pour toutes ces précisions. J'ai bien compris pour les infos estimées et si je peux éviter la panne sèche c'est mieux ;) Je vais surveiller pour le prochain plein mais à première vue le calcul de l'autonomie me semble optimiste par rapport à la jauge surtout si la base de l'estimation sont les 10 dernières minutes d'utilisation.

Pour les petits pleins je crois que ce n'est pas conseillé avec le FAP car cela fait baisser le niveau de cérine plus vite que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité strain

Bonjour,

Le week-end dernier j'ai mis 85 litres un peu étonné que cela rentre

J'avais fait 1002 km2 l'ODB m'affichait encore 30 km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neortic

Bonjour,

Etrange en effet, une imprécision de l'afficheur à la pompe ? Je ne sais plus mais il y a une tolérance à l'affichage il me semble.

Je n'ai pas encore vider mon réservoir et déjà plus de 800 km, donc les 10 litres au 100 ne seront pas atteints ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neortic
Bon cette fois après allumage du témoin de réserve, 68 litres sont rentrés dans le réservoir pour plus de 900 km parcourus. La moyenne est de 7.5l/100km ce que je trouve raisonnable pour un usage en zone urbaine (très peu de 70 et 90), beaucoup d'arrêt/relance (moyenne de 29 km/h). Aussi parce que j'ai eu le pied léger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai jamais été jusqu'à la panne sèche mais il fait au moins les 80 litres annoncés. Je me fie à l'odb, quand il n'affiche plus les km restant c'est qu'il est vraiment temps de faire le plein.

Quand ça dit de faire le plein, je fais le plein dans les 100km qui suivent. Souvent plus de 75 litres.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je vais rajouter une petite ligne aux statistiques...

 

Deuxième panne sèche avec la jauge au 1/8 et 108km d'autonomie restante affichée, et... 16km parcourus après l'allumage du témoin de réserve :enerver:

82.5 litres sont rentrés dans le réservoir...

 

Pourtant il ne me semblait pas m'être garé en pente cette fois ci :( A quoi peut-être dû cette imprécision de la jauge ? J'ai vu qu'on peut recalibrer le 0 à la valise, mais comme ça le fait pas à tous les coups, je sais pas trop quoi faire :(

 

Une idée, quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.