Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peinture ecaillée poignées


Invité lepetitlouis95

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citronaute

Bonjour à tous,

 

J'ai eu des nouvelles ce matin : Refus total de prise en charge :(.

 

Motifs :

 

- Voiture trop ancienne et hors garantie (ça je le savais déjà...)

- Trop de kilomètres donc "forcement" les poignées sont plus usées.

- Pas assez "bon client" (pas d'achats de voitures neuves, etc...)

 

A ce train-là, je ne serai jamais un bon client :roll:.

Sinon le problème est effectivement bien connu, mais c'est comme ça.

 

Ha si ! On me propose un "geste commercial" (valable 2 ans) à valoir

sur l'achat d'un prochain véhicule neuf...Mais seulement si je fait réparer.

 

- Bref, je laisse tomber et ça restera comme ça !

 

En tous cas, encore merci à tous pour vos avis et conseils :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à cause de ce type de comportement de la part de Citroën, que lorque j'ai changé ma "petite" voiture récemment, j'ai occulté cette marque. Il en sera de même quand viendra le tour du C8...sauf changement miraculeux de politique Citroën.

La peinture qui s'écaille est loin d'être un cas isolé...il est même récurrent et cela malgrés les fois ou j'avait réussi à les faire prendre en charge.

Toutes les marques ont leur propres soucis, mais toutes ne réagissent pas de la même façon.

Rien que sur les premiers C8, 807, Ulysse, Phedra, le traitement du train arrière (cf post problème usure des pneumatiques) a été géré de façon différente selon la marque....la seule qui n' a rien fait est.....Je vous laisse le soin de deviner.

Cela me fruste d'autant plus que j'aime bien le desing des voitures aux chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose
Bon alors quelques news :

 

Je suis passé cet après midi voir le Chef d'atelier de ma concession.

Il a bien constaté l'état des poignées, il a fait une copie de ma carte grise

et de mon courrier envoyé au service clientèle, et va m'ouvrir un dossier de

demande de prise en charge pour remplacer toutes les poignées.

 

Il n'a pas pu m'en dire plus pour l'instant...Il faut attendre le verdic.

 

 

Ma poignée de coffre est écaillée sur sa partie centrale, en-dessous; Citroën refuse de prendre en charge le remplacement de cette grande poignée. Je leur rendrai mon C8 dans 1 mois 1/2 avec ce défaut. Ce n'est pas un défaut dû de ma faute mais de laleur, je ne vois pas pourquoi je payerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite,

 

J'ai eu un retour d'information de la part de l'agent Citroën concernant la demande formulée auprès du service relation client(SRC):

Le SRC ne prend en charge que 50% sur le cout des poignées, le reste est pour moi ce qui représente environ 550 euro.

 

J'ai eu le second retour courrier et "à titre commerciale et après un entretien avec la concession Citroën j'ai droit à un geste commerciale couvrant le changement des poignées.

Le RDV est pris pour engager les travaux.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute
J'ai eu le second retour courrier et "à titre commerciale et après un entretien avec la concession Citroën j'ai droit à un geste commerciale couvrant le changement des poignées.

Le RDV est pris pour engager les travaux.

 

C'est une bonne nouvelle ça au moins !

Ton C8 doit être plus jeune que le miens, et/ou avoir moins de kilomètres, non ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est une bonne nouvelle ça au moins !

Ton C8 doit être plus jeune que le miens, et/ou avoir moins de kilomètres, non ?

.

 

Mon C8 est de 2005 et j'en suis à 80.000 km.

 

Message suite,

 

J'ai récupéré mon C8 avec les nouvelles poignées, les 5 ont donc été changées avec prise en charge totale par Citroën.

 

En rappel : j'ai un contrat de maintenance sur 5 ans et fais une réclamation auprès du service relation client.

Courage c'est possible

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité KOWASKY

Bonjour,

 

Suis nouveau sur le forum . Malheureux propriétaire d'un C8 2.0 HDI de 2003 (le malheureux est un pléonasme car je ne vois pas bien qui a pu être heureux avec un C8, surtout les premières séries), j'ai aussi le problème de peinture qui s'écaille sur les poignées de porte et de hayon. J'ai déjà joint le Service Relations Client de Citroen par mail puis par téléphone pour un ensemble de problèmes. Ils m'ont royalement proposé 500€ d'avoir sur l'achat d'un véhicule neuf.... Comme disait Audiard : "les Cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît !"

Ce cadeau est censé couvrir tous les disfonctionnements :

- électronique (voyants.....)

- embrayage (je récupère mon C8 ce soir suite pédale embrayage restée bloquée au plancher)

- clignotants qui marche quand il veut

- pneumatiques changés tous les 20000 km (la faute aux rond-points qu'je vous dis !!)

- usure prématurée des disques

- rideaux pare-soleil déchirés

etc......

 

A votre avis, quel est le meilleur moyen pour obtenir gain de cause ?

Est-ce qu'un courrier en AR a plus de poids ? faut-il faire jouer son garagiste ?

merci à tous ! et si vous avez des conseils pour changer ma poubelle, je suis preneur (Mercedes Viano, Chrysler Gd Voyager.....?). Tout ce que je veux maintenant c'est un monospace 7/8 places fiable, toutes marques sauf PSA.

Dommage que Toyota ait arrêté le Previa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

J'en ai un de 2003 aussi. La seule difference, c'est que je ne t'ai pas encore rattrapé ta longue liste...

 

"A" suffit je dirai.

Sans le garage la première fois. Ensuite ils te contactent (par telephone?). Ils "jaugent" le client.... Ensuite le garage peut intervenir dans le protocol de discussion... (mon experience)

 

Par contre, tu dis "plus PSA". La question ne serait ce pas "qui garder" tout simplement car PSA n'a pas l'impression de se sentir, et à juste titre, seul dans ce désert de manque de considerations client!

Je n'ai pas de réponses!

 

pour ta quète: J'ai entendu de la part de taxi hollandais à propos des viano: moteur fondu à 60K km ou encore boite auto à 80K. Dans leur cas, la difference est que sous contrat avec eux (contrat profesionnel je pense bien!, donc cher!), il t'amène une voiture équivalente (ce qu'ils ont du mal à obtenir avec des voitures francaises, m'ont ils précisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimpon

> Monsieur,

>

> Votre courriel a retenu toute notre attention et nous avons bien noté

> lobjet de votre mécontentement quand au defaut qui effecte les poignées

> de porte de votre CITROËN C8.

>

> Les différents éléments que vous nous avez communiqués ont été étudiés

> avec le plus grand soin.

>

> Cependant, nous ne sommes pas parvenus, comme nous le souhaitions, à vous

> joindre par téléphone.

>

> Malheureusement, nous ne disposons pas délément chiffrés nous permettant

> de répondre favorablement à votre demande.

>

> Nous conservons ces informations et ne manquerons pas de nous y référer

> lors du renouvellement de votre véhicule par un véhicule neuf de notre

> gamme dans les Réseaux CITROËN France.

>

> Nous vous prions de croire, Monsieur, en lassurance de nos sentiments

> respectueux.

>

> Mr S.

> 01....... (ligne directe)En application de la loi n° 78-17 du 6

> janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,

> modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, nous vous informons que :

> 1) vos données personnelles transmises pourront :

> - être utilisées dans le cadre d'opérations commerciales ou de marketing

> par Automobiles Citroën et/ou les membres du réseau Citroën, et

> éventuellement par Crédipar,

> - faire l'objet d'un stockage, pendant une durée de 10 ans.

> 2) vous bénéficiez, conformément à la loi précitée, d'un droit d'accès, de

> modification et de retrait des données vous concernant, sur simple demande

> auprès de Automobiles Citroën - Service Relation Clientèle - 12, rue

> Fructidor - Immeuble "Colisée III" - 75 835 Paris Cedex 17.

> .

>

>

 

 

Monsieur,

 

Merci d'avoir répondu à mon courriel, je décline toutefois votre proposition

concernant l'aquisition prochaine d'un nouveau véhicule CITROEN,

 

CHAT ECHAUDE CRAINT L'EAU CHAUDE. !...

 

Je n'en resterais cependant pas là.

J'attends de plus amples renseignements émanant d'usagers CITROEN ayant

rencontré le même problème et pour qui la prise en charge a été acceptée...

 

Y aurait -il deux poids, deux mesures chez CITROEN. ?

 

Je vous précise que je n'ai pas acheté un bas de gamme, CITROEN C8 : modèle

avec clim, GPS, Tél etc....

 

Je vous rappelle que j'ai opté pour l'achat avec l'extension de garantie qui

exclut uniquement les pièces d'usure.

 

Il ne me semble pas ce ce défaut soit un défaut d'usure, mais d'une mauvaise

qualité des pièces. LE PROBLEME EST CONNU DEPUIS UN CERTAIN TEMPS CONCERNANT

LES POIGNEES CHEZ CITROEN.

 

Je vous communique de nouveau mon numéro de portable et je m'étonne que vous

n'ayez pas su me joindre.

 

Je suis à votre disposition pour en discuter au 06............ Dispo 24 H

sur 24 H.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonjour,

 

je suis tout a fait d'accord avec Gilles, si un modo pouvait le retirer se serait bien pour Pimpon.

 

Le web est pleins de farceurs

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirage47

Bonjour

 

Il cherche peut-etre une ame soeur, aussi

 

Plus serieusement, j'ai aussi les poignées qui s'ecaillent (C8 de 2003) mais depuis pas longtemps, j'ai l'affaissement du siege conducteur. Probleme aussi connu. Le C8 vieillit mal !!!

 

Je ne pense pas racheter un jour une Citroen, meme si le C4 me plait beaucoup. Le service client est vraiment en dessous de tout.....

 

Dommage, et apres on dira que les marques francaise se vendent pas bien

 

Cordialement

 

PS : j'oubliais aussi la poulie Damper, l'usure prématurée des pneus, les rideaux, les portes laterales,etc, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

 

Propriétaire de mon C8 depuis 6 mois, je profite du fait de renter mon véhicule chez Citroen pour changement de pare brise (impact qui a mal tourné) pour relancer le garage sur ma poignée de porte AR droite.

Rayée par l'ancien proprio, la garage vendeur m'avait promis de la changer gratuitement. Elle était en commande ?! Et vu que cela ne me génait pas, j'ai laissé trainé.

 

Mais hier quand je récupère ma voiture, on m'informe que les poignées chormées ne se font plus. "Référence modifiée" apparait à la recherche dans la liste des pièces détachées.

A la place, il y a des "teintées dans la masse, couleur carosserie". Bon ok, il est gris clair mais quand même il y a une différence. La pièce avait été livrée. Je ne doute pas du sérieux de mon garage.

 

La solution consisterait à tout remplacer mais il ne faut pas exagérer. La garage ne va pas me payer 4 poignées.

Avez vous une idée, une solution ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lancia les faisait aussi sur le Phedra en phase 1 (et donc phase 2 aujourd'hui).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo13:

J'ai des poignees chromees sur le C8...

J'avais deja des poignees chromees sur le 807...

 

Pas d'ecaillage sur le 807 par contra j'ai signale un ecaillage du dessous de la poignee conducteur 2 semaines apres la livraison en deux endroits. Citroen n'est pas trop presse a ce sujet ici a Londres...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayé de passer par le réseau "francecasse.fr" sur Internet.

J'ai posté ma demande en précisant tout : pas trop mal fait.

Deux jours après : un SMS. Un membre du réseau a votre pièce pour 50€ !

Puis un mail qui me proposait une mise en relation directe via un n° en 08 99...

 

J'ai quand même appelé : pas de réponse : les boules.

Mais un mail est arrivé avec les coordonnées de "la casse" en vrai : adresse, téléphone, mail, fax. Tout quoi. Impéccable pensais-je !

 

Que dalle. La casse est quasiment impossible à joindre au téléphone. J'y suis arrivé 2 fois en 10 jours. Mais le mec te dit direct qu'il termine un truc et il te plante gentillement. Du style je poireaute 20 minutes, je crie un coup mais toujours rien. Au final je raccroche !

Par mail, aucune réponse.

Par fax aucune réponse.

La casse est dans le 64, je suis dans le 13. Merde quoi.

 

Bref, j'ai toujours pas ma pièce. J'en ai été pour un coup de fil au 0899, deux fois 20 minutes dans les Pyrénnées.

 

Méfiez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo13:

N'y a t il pas un membre de l'assoc qui est dans le 64 pour y jetter un oeil ...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.