Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peinture ecaillée poignées


Invité lepetitlouis95

Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut.

J'ai le même problème sur mon c8..chez Citroen,ils m'ont dit qu'ils étaient au courant de cette histoire et qu'ils essayent de résoudre.

Mon garagiste m'a dit de profiter de la garantie encore valable de mon véhicule pour faire le changement.

Il m'a confirmé aussi que cela s'est déjà produit aux portes avant et latérales.

Il faut t'arranger pour faire passer cette anomalie comme vice caché par le constructeur.

Je trouve pas cool que ton garagiste t'ait fait payer car,normalement,il doit être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Mon C8 est sous garantie CREDIPAR 5 ans. Pensez vous que celle-ci couvre ce type de d'anomalie.

Par ailleurs, mon véhicule est sous garantie occasion 1 an jusqu'en jan 2007 (occasion du lion). Est-ce que je peux faire marcher cette garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour faire marcher la garantie.Normalement,cela n'a rien à voir que ce soit 1 occasion du lion ou pas...ton véhicule est garantie,ils doivent assurer.

Ils sont pas bêtes,ils voyent bien que ce n'est pas toi qui a écaillé ça....c'est 1 défaut,ils faut qu'ils assument.Pour eux,c'est sûr que s'ils peuvent te facturer...c'est tout bénef pour eux.

Même s'ils argumentent en te disant que ce n'est pas 1 Peugeot(occasion du Lion),c'est pas grave car,ces véhicules(c8,807,Lancia Phedra et Fiat Ulysse)sont fabriqués au même endroit.

Au pire des cas,tu contactes Citroen France et tu leur expliques ton problème...mais,il faut leur parler avec finesse car,ce sont,pour la plupart des cas,des gens assez suceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité laurentl

Bonsoir,

 

Sur mon C8, la barre de coffre et 3 poignées ont été changées sous "garantie". Un an plus tard pour changer la dernière poignée on m'a dit à la concession que ce n'était pas pris en compte par la garantie alors que mon C8 bénéficiait d'une extension de garantie. J'ai demandé comment il se faisait que les précédentes avait été prises en charge. Il m'a été répondu que ça avait été une erreur de la concession et que logiquement ils auraient dû me faire payer.

Après avoir fait un scandale en concession j'ai été reçu par le directeur à qui j'ai tout expliqué. je l'ai ensuite écouté attentivement essayer de retourner la situation en sa faveur en me disant c'était un geste commercial quand ils m'ont changé les 3 autres poignées et la barre de coffre alors que "responsable" du SAV m'avait dit que c'était une erreur !

Bref il a pris en charge la dernière poignée + un store en partie cassé à l'ouverture d'une porte.

En plus ils ont également pris en charge les changements des garnitures de portes que son personnel m'avait cassé lors du changement des poignées.

 

Maintenant je n'ai plus de problème avec ce C8 : je l'ai revendu et ai pris un Ford Cmax.

Contrairement au C8 (1er retour en concession après 2 jours) absolument aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité chance2
Je te remerçie du renseignement, ma poignée du coffre a déjà été changée par un nouveau modèle qui lui n'a pas l'air de s'écailler, maintenant c'est la poignée côté chauffeur et un cache sur le côté passager qui fait la même chose, au prix du vl des questions se posent. Mon vl est tjs sous garanti mais je me demande de quoi il va avoir l'air si les pièces a changer ne sont pas les mêmes que les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Après avoir lu le post dont myle fait reference qui relate pas trop mal du sujet, as tu les nouvelles ou les anciennes poignées? en gros, laquées ou celles peintes?

 

Sans trop de questions a se poser:

Si celles écaillés sont les laquées, change les sous garanties.

Si celles écaillés sont les peintes, change les sous garanties aussi ;-)

 

Pour le changement, il faut que tu negocies le changement total des toutes les poignées d'un coup et ce sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chance2

Merci pour le conseil

Ce sont les anciennes poignées que j'ai actuellement sauf celle du coffre que j'ai du faire changer 3 fois et qui est donc peinte car les autres comme par hazard n'existent plus.

Actuellement, c'est celle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chance2
actuellement c'est celle de la porte chauffeur et un cache de la porte passager qui s'écaillent. Comme les autres sont encore correctes, je me demande s'ils vont accepter de les changer sous garantie. Même s'ils devraient le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Soit ferme, ils connaissent le probleme puisque ma concession m'en a parlée assez facilement et ils font soit juste l'arriere soit avec toutes les laterales. une sorte de kit!

Mais comme je ne suis plus sous garantie, la main d'oeuvre s'eleve à >500€ (de mémoire) car il faut demonter toutes les garnitures de portes pour les laterales.

La garantie te sauve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chance2

Ferme sans problème mais je sais ce que ma concession va me dire, que comme les autres poignées ne sont pas abîmées, la garantie ne peux pas jouer, il vont me proposer de les repeindre, ce que je n'accepterais pas car il ne faut pas non plus exagérer, repeindre sur un revêtement qui s'écaille, n'importe quoi!

En tout cas s'ils ne veulent rien entendre, le service des consommateurs sera avisé et le reste suivra, quand on voit le prix du vl, c'est inadmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

non, je n'ai changé que l'arriere pour info et j'ai payé...

 

Etant hors garantie, cela m'aurait couté >500€ de main d'oeuvre pour les laterales mais j'avais cru comprendre de la part de la concession que j'aurai pu négocier à 0€ le prix des poignées elle memes, et ce pour vice caché.

 

Plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Merci.

Je vais quand même faire une demande de prise en charge à Citroën France car malgrés de multiples changements, le problème de revêtement qui s'écaille est toujours existant. Jusqu'ici je n'avais rien payé car toujours sous garantie, mais là, j'ai loupé la date limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même proble , sur le coffre et sur deux poignées.Ma c8 est sous garantie encore 6 mois et 4 ans de garantie eurocasion .Est ce que cette derniere marcherait a l'avenir pour ce genre de chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même proble , sur le coffre et sur deux poignées.Ma c8 est sous garantie encore 6 mois et 4 ans de garantie eurocasion .Est ce que cette derniere marcherait a l'avenir pour ce genre de chose?

 

salut ! attention la garantie eurocassion ne marche pas pour les sièges et les éléments de déco voir le post ci joint :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59512

 

à partir du #12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chance2

Je suis passé au garage cette après midi, j'attend des nouvelles pour le changement des poignées de portes car garantie ou pas, toutes les pièces ne sont pas comprises, un peu drôle comme réponse .

Je ne leur conseille pas de me faire trop attendre, il sont prévenus

Merci le service après vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chance2
:tourne: Après une semaine d'atente pour la réponse, le problème a été pris en compte par le garage, toutes les poignées vont être changées sous garantie. Il suffit de ne pas se laisser faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.