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pétarade dans l'échappement plus démarrage difficile


Blackmoxxi

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Bonjour. Voilà j'ai un souci avec mon 1.6 16v (tu5jp4). Voilà j'ai des retour de flamme a froid (pétarade dans l'échappement) après une forte accélération/décélération. Plus de temps en temps un démarrage difficile a froid (impression de cylindre noyé). Je pense que j'ai un injecteur qui fuit. La distribution et récente mais le problème était déjà présents avant. Merci de m'éclairer sur mon problème.
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  • 1 mois après...
il est possible que tu est une soupape qui colle ,si les entretient non pas été fait ,un réglage de culbuteur ,tu dit que ta distribution est récente n'a tu pas un décalage d'une dent,ta bobine ,et elle la bonne .comme tu vois il y a plein de piste ,
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Suite à l'apparition d'un voyant sauvage (voyant moteur orange) j'ai passé la valise à ma xsara. Résultat j'ai la sonde lambda n1 (à mon avis la sonde sur le collecteur d'echappement) qui envoie de mauvaise info au calculateur. Je me pose la question si tout mes problèmes ne sont pas liée à cette sonde.
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Bonsoir,

 

C'est pas le catalyseur qui est bouché ?

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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en effet il est fort probable que la sonde détecte une anomalie de richesse dut a autre chose, sur la voiture à ma belle mère défaut sonde lambda c'était du a une pompe à essence qui ne débitez plus assez, donc pour dire que ça peut être large, juste la sonde ou autre chose
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Le problème et survenue juste avant de faire le remettre du carburant (juste avant d'arriver à la pompe) a 2400 m d'alt. Mon 1.6 16v avais un ralentie instable juste avant de coupé le moteur à la pompe. J'ai mis du 98, le moteur avais encore un ralentie instable. J’ai roulé 8 km coupé le moteur, j'ai fait quelque course. Quand j'ai fini les courses elle a du mal a redémarré. Plus rien jusque au passage de la valise (effacement des code défaut). Le moteur remarche normalement depuis

 

Ps : voila les codes défaut

 

P0130 Sonde Lambda (banc1, capteur 1) signal défectueux

 

P0171 Correction du mélange (rangée1) mélange trop pauvre

Modifié par Blackmoxxi
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Des nouvelles suite à la panne de hier. Ce matin à froid, elle sentait l’essence non brulé après le démarrage. Elle a aussi un ralentie plus élevée (1000 tr), et instable pendant quelque sec après la mise en route. Mise à part c’est nouveau symptôme, le moteur fonctionne correctement.
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  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
De retour avec mon problème. Donc je n’ai plus les démarrages difficiles (un bon point), mais maintenant, j’ai en plus des pétarades, j’ai un bruit de claquement métallique, et une sorte de bzzzzzzz aigu, à froid. De toute façon je vais allez chez Citroën, car là je commence à paniquer, j’ai peur qu’un poussoir hydraulique sois en train de lâcher. A oui aussi j’ai un couinement quand je débraye en pente quand le moteur et fortement solliciter, des idées.
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