Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défauts en série : Fiabilité de l'électronique


Invité elambert59

Messages recommandés

Faut être naïf pour enfin se rendre compte que la majeure partie des problèmes sur nos Pic II est lié à l'électronique ....

c'est une évidence sur toutes les voitures récentes suréquipées (j'ai revendu mon i40 pour ça d'ailleurs) et c'est pas près de s'arranger vu comment elle prend place dans nos carosses, toutes marques confondues.

 

Je suis conscient que c'est chiant mais de là à passer ta vie a cracher sur ta voiture y'a un gouffre...revends là et regarde ailleurs mais si tu veux le même niveau de prestation, tu auras aussi de jolis bugs qui iront avec.

 

Pour ma parts, je n'ai eu que très peu de bug par rapport à Hyundai...enfin bref, profites aussi du verre à moitié plein que de cracher tout le temps sur le verre à moitié vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai qu'une voiture bourrée d'électronique, faut quand même s'y attendre. Quand on emploie son PC avec Windows, c'est normal. Ca devrait être la même chose avec une voiture. Ce n'est pas lié à Citroën. Ma Passat était bourrée de bugs aussi (et systématiquement l'électronique).

 

Pour ma part, quand je lis tous les bugs électroniques, j'ai l'impression qu'ils ont corrigé une bonne grosse partie dans les dernières productions. Quand j'étais jeune (Oh mon Dieu), on disait toujours qu'il ne fallait jamais acheter un nouveau modèle et attendre 6 mois après sa sortie. Il faut peut-être de nos jours en compter 18 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne déplore que quelques bugs concernant les feux directionnels (certainement la molette de réglage de hauteur des feux), et quelques rapport de défaut du système park assist. Comme quoi il n'y a pas que des défauts et qu'il y a des véhicules qui fonctionnent bien.

Comme on passe notre vie à se plaindre, je tenais à "équilibrer" la balance.

 

Je déplore plus le manque d'évolutivité de certains équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis peut-être pas complètement objectif non plus, je n'en ai encore eu ... aucun ! Et j'ai essayé (désolé je suis IT et geek) d'en reproduire par rapport à des infos vues sur ce forum, et rien ne plante ... pour le moment en tout cas. Je pense vraiment qu'ils travaillent et corrigent au fur et à mesure :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elambert59

si le C4 Picasso était irréprochable au niveau de la qualité, il n'y aurait pas 901 messages dans le post " Petits et gros Bugs ... intempestifs".

Ta réponse est consternante, puisque tu ne me réponds pas!

Si je suis ta logique, il y a des bugs électroniques. Or tu sais qu’il y a un post dédié puisque tu nous donnes son nom et le nombre de messages qu'il contient. Tu nous dis que tu as des problèmes électroniques et tu ouvres 2 nouveaux sujets (en ne comptant pas le troisième doublon supprimé)!

 

En fait ton but c'est de râler, et c'est uniquement ça. Tu ne cherches pas à savoir s'il y a une solution, puisque si l'on te parle de tes problèmes tu ne réponds pas, mais tu pars à l'ouest, tu rabâches que tu n'es pas content. On l'a bien compris pas besoin de 50 messages pour cela.

 

Le but de ce forum c'est l'entraide, si tu as un problème tu peux chercher s'il y a déjà un sujet ouvert et tu as des chances d'y trouver la solution. S'il n'y a pas de sujet correspondant tu ouvres un nouveau sujet et d'autres personnes prendront probablement du temps pour te répondre bénévolement.

Là tu ne penses qu'à toi et à ta colère car ton sujet concerne des problèmes de moteur/boîte/ESP, au démarrage ou en roulant ,on ne sais même pas tu ne veux pas le dire :mad: et maintenant tu nous parles de caméra de recul. Penses-tu qu'une personne avec un problème de caméra de recul viendra chercher ici? Donc si nous te répondons ça ne servira à personne d'autre et ce n'est même pas sûr que tu tiennes compte de nos réponses, comme tu as déjà ignoré des réponses précédentes destinées à t'aider.

Bref tu nous fais perdre du temps et en plus nos réponses t'indifèrent.

Si d'autres veulent perdre du temps tant pis pour eux, mais ce sera sans moi.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Bonjour,

 

Je ne viens pas uniquement sur ce forum pour chercher des réponses, mais plutôt pour avoir des retours d'expérience. La question ouverte initialement sur ce post était " Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? " et non pas " Avez vous trouvé une astuce pour régler ces problèmes ?"

Je ne pense pas trouver sur ce site des solutions à mes problèmes électroniques.

Mais ce qui m'intéresse est de savoir si mon cas est spécifique, ou si d'autres possesseurs de C4 Picasso II connaissent les mêmes déboires. Mais il semble que je sois le seul concerné, c'est vraiment pas de chance.

 

EDIT

Voilà, après avoir longuement argumenté et insisté auprès de mon responsable d'atelier, celui a daigné prendre en charge mon véhicule pour y passer la valise.

Bilan : changement du calculateur d'aide au stationnement (défaut d'aide au stationnement), et du combiné d'affichage au tableau de bord (pb de caméra/ écran bleu).

La voiture a été immobilisée 2 jours, mais cela a été bénéfique puisque je constate avec bonheur que les 2 défauts ont maintenant disparu.

Comme quoi, à force de persévérance, on finit par trouver des solutions.

Si, comme moi, vous rencontrez des défauts électroniques, ne lâchez pas l'affaire.

Ces problèmes électroniques sur le Grand C4 Picasso sont bien connus chez Citroën et pris en charge.

Mais n'attendez pas la fin de période de garantie car cela pourrait vous coûter très cher....

Le revers de la médaille : le pare-choc avant a été griffé très profondément par le technicien lors de l'intervention.

Mais il a fallu que je prouve ma bonne foi (état des lieux réalisé lors de la prise en charge qui était vierge de toute rayure).

Résultat : mon C4 Picasso va a nouveau être immobilisé pendant 2 jours pour remise en état du pare-choc.

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

 

Ps : Et je connais peu d'automobilistes qui attendent la fin de la garantie pour corriger les défauts rencontrés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.