Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelques questions juste après livraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai réceptionné mon Pic II cet après-midi et j'ai quelques petites questions pour vous :

 

1. Je suis trop juste au niveau de la hauteur de mon garage avec l'antenne d'origine de 28 cm, existe-t-il une version plus courte de minimum 3 cm en antenne Citroën ?

 

2. J'aimerais désactiver le rabattage automatique des rétros dès qu'on arrête le moteur, les moteurs me semblent fragiles. J'ai tout essayé dans les menus mais je ne trouve pas l'option. Est-ce possible ?

 

3. La détection angle mort est activée, mais rien ne clignote quand j'ai une voiture dans l'angle mort, ai-je raté une étape ?

 

4. Un point de détail, pour ceux qui ont une télécommande de garage à planquer tout en pouvant y accéder facilement sans ouvrir un compartiment, où la placez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos remarques :)

Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitation pour ton nouveau Pic II.

Je vais essayer de répondre, faudra quand même un jour lire la notice :-)

 

1) Oui ça existe, elle fait 6,5 cm. voici un lien vers un partenaire de PC.

Antenne 6,5 cm...

Certains ont utilisé la scie à métaux, même pas mal...

 

2) Le rabattage automatique des rétros se fait au verrouillage du Pic et non à l'arrêt du véhicule.

voir la notice : Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs à la télécommande peuvent être neutralisés par le réseau CITROËN.

 

3) Le voyant se trouve sur ton rétro.

Voir la notice page 186.

 

4) Dans le vide poche sous le volant.

 

Bonne route.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. J'ai déjà parcouru mais plus de 400 pages en quelques heures, j'ai pas eu le courage.

 

1. Je vais commander de suite l'antenne, merci !

 

2. Ok pour le rabattage des rétros.

 

3. Le voyant sur les rétros ne s'allume pas non plus alors que le petit symbole vert est pourtant allumé.

 

4. Vais essayer ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne, une pince coupante suffit.

 

Tu la dévisses, retire le p'tit capuchon noir, un p'tit coup de pince là où tu veux ... :D ... tu remets le p'tit capuchon et revisse l'antenne ... :PP

 

ça fait 2 ans que je l'ai fait, aucun soucis ... ni avec le GPS, ni la radio, ni le téléphone ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai enfin vu mes points orange d'angle mort, content ! Par contre une dernière (?) question. J'ai un rétro intérieur non électrochrome (Intensive) et j'ai l'impression qu'il est assombri, il y a bien un réglage manuel, mais je ne vois pas de différence entre position avant et arrière ...

 

Et sinon, y a-t-il moyen de rajouter soi-même un miroir de surveillance pour les enfants ? J'ai beau chercher, sur le II je ne trouve rien ...

Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Fred550, merci de respecter la charte et d'EDITER les messages et ne pas en poster plusieurs à la suite

Ensuite, il vaut ne pas faire un sujet "fourre tout" avec plein de questions différentes que les forumeurs ne retrouveront pas plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ahmed84

Hello à tous,

 

Pouvez vous me dire si dans les 2 Bips du véhicule il y a bien la clef métallique intégrée de secours ? ou Est ce disponible que sur 1 bip?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai réceptionné la voiture, les clefs de secours et les bips étaient séparés !

 

Les 2 bips étaient "ficelés" ensemble et pareil pour les 2 clefs !

 

C'est moi qui ai remis tout ça comme il faut ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ahmed84
Merci, pas de chance ! Je ne retrouve pas la 2eme clef métallique je vais bien fouiller ce soir. Je ne savais même pas comment l'enlever j'ai tilté hier soir (2 semaine après livraison)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NEODJ : idem pour moi quand je suis allé voir mon véhicule qui venait d'arriver au garage, les clés métalliques et les "bips" étaient séparés. A la livraison, les clés étaient engagées dans les boîtiers "bip". C'est ça aussi.... préparation à la livraison ! Les surtapis étaient dans le coffre à l'arrivée et à la livraison, ils étaient disposés aux bons endroits ! Le gilet et le triangle de secours étaient aussi disposés. Le gilet dans le coffre de plancher arr gauche (le droit contient le JBL ! pas le J & B !!!!) et le triangle était mis dans l'emplacement prévu dans le hayon ! On me les a montré sinon... je risquais de les chercher... Quant à l'extincteur, il était déjà fixé (importateur) et le bidon d'huile était disposé dans les coffres sous plancher à l'arrière. Je me souviens de tout cela comme un petit enfant qui reçoit sa St Nicolas (pr les belges) ou ses cadeaux du Père Noël (pr les français).
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extincteur est obligatoire en belgique ... (enfin, je crois ...) :em:

 

Concernant le gilet et le triangle ... ben ... il est pô sympa ton garage ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien non plus : non seulement il ne sont pas présents dans le véhicule mais, en plus, ils ne te préviennent pas !!!

 

Je m'en suis rendu compte par accident avant-hier en cherchant le boulon des écrous antivol (voir la doc 2014 page 263). Certes, il est indiqué que cela peut varier selon l'équipement, mais on ne va pas me dire qu'un modèle Exclusive doit être moins bien doté :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça dépends des concessionnaires.

 

J'ai acheté un véhicule de démonstration et le gilet et le triangle étaient déjà dedans. A la livraison, j'ai eu droit à un nouveau kit gilet + triangle avec le commentaire suivant: en principe il est déjà dans la voiture, mais au pire ça vous en fera un deuxième :). Au début de la prise en main, le démonstrateur m'a également remis les écrous anti-vols avec le conseil d'en garder un caché dans la voiture et l'autre à la maison.

 

Je pense que si tu retournes à ton concessionnaire en lui disant que tu n'as pas eu le kit gilet et triangle, il se fera un plaisir de te satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai remarqué à la remise des clés, et du coup, le commercial a gentiment pris celui qu'il y avait dans ma précédente voiture que je leur amenait et me l'a tendu ! (même pô une blague)

 

mais effectivement ils préviennent pas forcément à toi de t'en rendre compte, ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ahmed84

Hello, oui je confirme les belges doivent avoir l'extincteur coté passager avant.

Oui il faut penser a tous ces petits détails (Gilet, triangle, alcool test, ecrou antivol) enfin je dis ca j'ai pas vérifié le triangle parce que le gilet j'ai rien vu...

 

De moins en moins généreux les concessions

 

hello , c'est fait :D

Modifié par ahmed84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé commander le kit tout à l'heure... 10 €.

Cette concession n'est pas aussi bien que je le pensais, et ce sont ces petits détails qui font la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.