Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage des sièges


Lolo452

Messages recommandés

Bonjour,

 

Auriez-vous une solution pour nettoyer des siège tissus/cuir beige car j'ai une tache noir et l'achat il n’ont pas réussis à la faire partir :mad:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_309906IMG1356.jpg

merci d'avance

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Acétone :???: :eek: !!! Eventuellement sur le vrai cuir mais c'est tout.

Dans ce type de cas, une lingette pour bébé (ou pour du mobilier) appliquée à plat durant la nuit sans frotter puis un nettoyage avec une lingette sans trop frotter, limite en tamponnant.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'essayerai avec du bicarbonate de soude , facile a trouver. Il a la propriété de dissoudre les taches de sang qui sont très dures a faire partir. Quelque soit le produit faire un essai dans un coin avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi partisan de l'essence F ou C (en droguerie ), saupoudrée par de la terre de Sommières. Poudre qui se trouve aussi en droguerie (mais qui se raréfie), pas chère, et qu évite les auréoles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo452, combien de km a ton véhicule? Je pencherais pour de la simple crasse et attendrais le printemps et ses jours chauds pour un nettoyage à grande eau et aspiration...

 

La partie noircie est en alcantara, un tissu synthétique sensé apporter des avantages mais qui en réalité est assez fragile et salissante! Donc l'idéal est l'eau et le savon, d'autant plus que la mousse sur les deux sièges est fatiguée et je ne te dis pas le topo si elle absorbe en plus un solvant à base d'acétone , elle est en PU!

 

Autre remarque: les essences F et C conseillées peuvent contenir du benzène, hautement cancérigène... alors dans un environnement fermé comme l'habitacle d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse je vais essayer les lingettes de bébé cette nuit et je verrais le résultat demain.

Sinon j'essaierais le bicarbonate j'en ai à disposition pour le reste je suis septique.

 

Sebb mon pic à 46000 et je l'ai acheté y a 15j (mais il ne sont pas foulé pour le nettoyage :mad:) donc de la crasse ou un pantalon noir qui à déteint je ne c'est pas trop.

 

Je vous tiens au courant de la suite et vous dirais qu'elle solution à été la plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

 

Merci pour vos conseils!

 

Les lingettes n'ont apporté aucun résultats

 

Le lait de bébé est idéal pour la partis cuirs sa à retire la crasse nickel par contre sur la partis synthétique c'est moins efficaces.

 

Le bicarbonate est une très bonne amis il m'a retiré toutes les taches sur le tissus un bon nettoyage au savon après sa et sa sera comme neuf :PP

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_288452IMG13781.jpg

 

En nettoyant le siège j'ai remarqué que le cuir commence à craquer :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_902452IMG13791.jpg

 

Que faut-il faire pour empêcher que sa s’amplifie ?

 

Bien cordialement

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso et sans réfléchir je mettrais une (mini) goutte de glue dans chaque craquelure pour la stabiliser...

 

Malheureusement les bords de siège sont le talon d'achile du C4P... ils remontent trop et sont sensibles aux "culs larges" (comme moi 1m95 et 96 kg) et aux montées et décentes de la voiture ou on appuie beaucoup dessus.

 

Tu as de la chance, nos selleries sont en quelque sorte des v2 qui ont déjà été renforcées et moins sensibles au phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.