Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

poulie de PI fissurée


guigues67

Messages recommandés

Salut !

 

En démontant le cache de distribution de la poulie de pompe injection,

J'ai remarqué que celle-ci est fissurée depuis le centre sur 1.5 cm...:eek:

Est-ce-que je peux continuer à rouler comme ça encore quelques semaines ?

 

Je m'explique :

 

j'ai prévu dans 2 mois de faire la distribution, la courroie d'accessoires et le ressort dynamique.

Pour changer cette poulie, faut que je touche à la distri, et ça c'est pas possible pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce-que je peux continuer à rouler comme ça encore quelques semaines ?

 

Salut

 

oui tu peux, mais tu il faudra rajouter quelques linguets à la distribution...

 

sans doute quelle fait parti de ces poulies phases 2, très aéré... (comme celle d'abre à cames) qui cassent régulièrement.

les phases 1 sont beaucoup plus solides et massives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

J'ai changé la poulie, effectivement, elle était bien cassée de l'axe de la clavette vers l'extérieur . je pense que je l'ai échappé belle...:eek:

 

J'en ai profité pour remplacer ma pompe malade par une autre d'occasion.

c'était prévu plus tard car je voulais remplacer les joints, mais je n'ai qu'une seule voiture...:em:

 

 

Elle tourne encore mieux qu'au début :D

Plus de claquements, de bruits de mitraillette et de ratés au ralenti youpi !!!!!

 

je vais démonter l'ancienne pompe pour analyse, au diag , il y avait un problème de boucle de came d'avance...:fumer:

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.