Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquements / batteur actif


laurie.guillaumeorange.f

Messages recommandés

moi je penserais différament

les mécanos sont habitués depuis toujours à travailler avec leur instinct, mais depuis quelque année, dès qu'une voiture arrive chez eux, il faut qu'ils consultent leur ordinateur, pour savoir si un client a déjà eu ce type de pb et comment le résoudre

 

 

moi c'est comme cela que je résolve les pb ici, alors que je n'ai pas la voiture devant moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous!!

 

Je reviens donc vers vous pour rendre compte du résultat suite au remplacement du batteur actif.

 

Je me suis donc rendu chez CITROEN en leur demandant le remplacement du batteur actif stipulant les avis et opinions sur ce forum.

 

Ils m’ont certifié l’avoir déjà contrôlé à plusieurs reprises et n’avoir détecté aucun défaut et en conséquence ne pensaient pas que le bruit vienne de là.

 

Le véhicule étant sous garantie « AUDI », je leur ai demandé presque "imposé" le remplacement.

 

Ils l’ont donc remplacé mais les travaux une fois terminés, m’ont à nouveau confirmé leurs doutes sur le résultat.

 

BINGO !!

 

Depuis presque un mois que je l'ai fait remplacer PLUS AUCUN BRUIT!!!

 

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question au passage: quel est le role de ce batteur actif???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto est de meilleur conseil , que les mécanos Citroen.

Vu le prix que le garage demande, pour passer à côté du probleme, et qu en plus ils te certifient que le batteur actif a été contole, et que ce n est pas lui qui en cause.

Beaucoup de choses inacceptables, àprès ils s étonnent que l on est pas content.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question au passage: quel est le role de ce batteur actif???

Le batteur actif réduit les vibrations que le moteur envoie à la caisse. Il y un capteur d'accélération (= vibration) associé à la caisse et une électronique qui commande un électroaimant à plongeur (un peu comme un haut parleur) lié à la caisse et au moteur. L'électronique commande l'aimant pour qu'il contre les mouvements du bloc moteur. Quand le batteur est en panne, à certains régimes (très bas dans les tours), le moteur se met à gigoter et fait taper les butées du batteur : d'où le bruit de mitrailleuse.

Il existe un système semblable (dans le principe) dans les avions de ligne pour réduire le bruit dû aux moteur dans la cabine.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mémoire, le batteur actif est actif qu'au ralenti, ensuite, il est passif et c'est les arbres d'équilibrages qui font une partie du boulot d'amélioration du confort acoustique et vibratoire. C'est surtout au ralenti, tant que la boite est en prise (le convertisseur relâche la pression au bout d'un certain temps au ralenti) que les vibrations peuvent être ressenties.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout s'éclaire;) merci pour ces précisions!!

 

je ne connaissait pas ce systeme, je connaissais celui qui utilise le circuit de vide pour moduler un coussin d'air amortissant les vibrations...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous....

 

Je reviens vers vous car j'ai à nouveau le bruit de claquement et tremblements depuis environ 1 mois malgré le remplacement du batteur actif il y 6 mois.....

 

Est-ce un hasard mais j'ai l'impression que le bruit est revenu depuis que j'ai attaché les tuyaux de climatisation avec des colliers comme le stipule le Tuto "supprimer le bourdonnement/vibrations vers les 2 000 tr/min".....Est-ce juste une coïncidence?

 

Peut-il se "déprogrammer" ou autre......?

 

 

Merci pour vos réponses....

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Apres 2 remplacements du batteur les vibrations au ralenti sont de plus en plus présentes...mais rien de bien genant.

Fais tu beaucoup de ville?

Le dw12 est réputé pour etre tres"tremblant " ralenti.

"La transmission automatique bien née est le seul argument de la Citroën dans la cité, car, entre les grosses vibrations du 2.2 au ralenti, le bruit bien trop présent du diesel, une longueur respectable de 4,83 m, un désagréable point dur dans la direction et un mauvais rayon de braquage, la C5 ne peut que donner l’envie de grands espaces"

L'automobile magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour laurie.guillaume@orange.f

 

as tu toujours le bruit de mitraillettes?

j'ai la mienne qui le fait aussi depuis plusieurs mois, et j'ai remarqué qu'avec les températures hivernales, le bruit reviens plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le bruit de mitraillette se produisait souvent lors d'enclenchement de la marche arrière ou juste avant de stopper complètement le voiture. La température y jouait également je pense.

 

Alors Citroën m'a remplacé une première fois le Batteur Actif sans eux même être convaincu que c'était ça. Le bruit a disparu.

 

Au bout de 10 000km le bruit est revenu et était exactement le même que la première fois.

La pièce étant garantie car moins de 6 mois, il me l'ont à nouveau remplacé, le bruit a de nouveau disparu et n'est toujours pas revenu depuis environ 15 000km.

 

merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'un C5 tourer 2.2L HDi 204CV acquis en avril et j'ai exactement le même problème de batteur actif qui claque lors de changement de direction voir plus rarement au démarrage en position P.

Je ne sais pas si cela à un lien ou pas mais j'avais une jante qui avait un plat (adriatique en 19") et jusqu'au changement de pneumatique je n'avais jamais ressenti de forte vibration en roulant. Peut être cela à usé prématurement mon batif ???

Breff je compte remplacer moi-même ce batteur actif mais impossible de le localiser.

 

Est-ce que quelqu'un sait où il se trouve ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toto j'ai lu sur un de tes messages qu'il y avait eu une note technique concernant l'éventuel réglage du batteur pas son calculateur !

comment faire pour obtenir cette note?

ma femme est passé cher citron ce matin et le technicien de la concession d'Amiens lui a dit il n'y a pas cette pièce sur votre voiture et lui a fait comprendre qu'il connaissait son job et quelle n'était qu'une femme !!!!!

donc ce soir je quitte le taffe une heure avant et direction citron et la le gars je lui ai montré la pièce !!!!!! devenu rouge devant d'autre clients je lui ai demandé de m'expliquer son fonctionnement sur l'auto !!!! et la s'il avait pu me dire qu'il fallait qu'il parte il l'aurait fait.

enfin ce soir je n'ai pas de réponse concernant le batteur car il faut l'auto et minimum 120 euros !!!!!!!!!!!!! alors qu'ils n'ont plus rien a chercher mais juste mettre la valise en gros 15min!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Citroën C5 2.2 HDI 204ch BVA de fin 2011 totalisant 180000 km.

 

J'ai parcouru le forum pour essayer de trouver un sujet qui correspond à ce que je cherche mais je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet pour demander votre aide concernant un problème que je rencontre avec ma voiture.

 

De l'intérieur, moteur au ralenti j'entends un bruit bizarre. Je ne sais pas si c'est un silent bloc ou autre.

Dès que j'accélère légèrement le bruit disparaît.

 

A noter qu'on n'entend pas ce bruit dans le compartiment moteur.

 

J'ai enregistré une vidéo de cela :

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de ce que ça peut-être ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pense à te présenter dans la section appropriée.

 

Concernant ton problème, regarde du coté des silents-blocs.

Peut être un problème de boite mais j'y crois pas trop.

 

Le bruit vient de quel coté du moteur ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.