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Conso et démarrage XM 2.0i de 90


Invité JSAG

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XM

 

Bonjour à tous,

 

Motard à l'origine, je devais en plus de mon "brêlon" me trouver une grosse caisse pour faire de la route. J'ai déniché une XM 2.0i de 90 (130cv), 70000 bornes, comme neuve, le tout pour 2000€ avec aucun travaux à faire dessus. Belle affaire, enfin je trouve...

 

Tout se passe bien, sauf 2 choses qui me chiffonent :

 

- Je sais que ce genre de voitures consomment, mais je suis quand même entre 11 et 12L/100 alors que je fais presque que de la nationale à 90-100km/h. CElà vous étonne t il ? Et si oui, quelle solution ? réglage de l'injection chez Niort ?

 

- A froid ou à chaus (arrêtée depuis 5 minutes), elle démarre nickel, par contre, quand elle juste "tiède" (arrêtée depuis 1 heure) elle demande 5 secondes de démarreur pour partir.

 

 

Voilà, merci de m'aider si vous avez des réponses.

 

Sinon, voilà une photo de la "troën"

http://perso.wanadoo.fr/trombinomedia/images/jsag/papy_touch2p.jpg

 

 

Julien.

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Salut et bienvenu parmi nous !

 

Pour la conso, ça me semble effectivement un poil élevé; je consommais sur mon ex (2Li de 89) entre 9 et 10 litres de moyenne en usage courant, suivant l'utilisation que j'en faisais (surtout de la route avec +/- de ville).

Est'elle restée immobilisée longtemps ? Peut être le filtre à air d'encrassé (m'étais arrivé sur une bécane, la conso avait baissée de pas loin d'un litre au cent ....), ou un capteur qui déconne, mais là des spécialistes te répondront surement mieux que moi.

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une belle belle affaire effectivement je trouve, un achat motivé pour les mm raisons que moi ;-), très joli couleur de plus, j'en cherchais une comme ca!

 

par contre je ne peux d'aider sur tes questions, mais j'en ai une!

c'est un modele 90, connais tu la version de ton modele, j'ai l'impression que c''est une harmonie.

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Je pense effectivement que c'est une Harmonie, mais je n'en sais pas plus.

 

Elle est du 28/11/89 exactement.

 

 

Pour ce qui est du filtre à air, je l'ai changé (ainsi que les bougies) juste après l'achat.

 

 

Par contre, je viens de découvrir un truc : il parait que le voyant de diagnostic s'allume quand on met le contact ? Chez moi, non :mad:

 

c'est celui là : http://www.321auto.com/images/entretien/conseils/voyant/moteur.gif

 

et pour vous ?

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Invité franclin
Je pense effectivement que c'est une Harmonie, mais je n'en sais pas plus.

 

Elle est du 28/11/89 exactement.

 

 

Pour ce qui est du filtre à air, je l'ai changé (ainsi que les bougies) juste après l'achat.

 

 

Par contre, je viens de découvrir un truc : il parait que le voyant de diagnostic s'allume quand on met le contact ? Chez moi, non :mad:

 

c'est celui là : http://www.321auto.com/images/entretien/conseils/voyant/moteur.gif

 

et pour vous ?

Oui. il s'allume .

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j'ai ce voyant qui s'allume au demarrage, mais j'ai un modele 91 du 8/11/90, nenamoins je pense avoir le mm modele que toi: harmonie.

pour la conso j'ai pas encore beaucoup rouler avec, des que j'ai plus de km je regarderais la conso

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Le voyant s'allume parfois. Tant qu'il ne reste pas allumé, je ne m'inquiète pas (cela peut être un défaut fugitif, sonde lambda par exemple).

S'il reste allumé (après calage, ou démarrage difficile), je coupe et je redémarre et il s'éteind.

 

Sinon, je trouve le moteur agréable, il faut un peu le pousser dans les tours et il est parfois un peu juste en côte sur autoroute en charge par exemple, ou pour dépasser. Pour du 130 stabilisé, aucun problème.

 

Conso : 10/100 à l'essence et 11à12 au GPL. Je roule cool (c'est une vieille dame avec 238 000 km.

 

Seul point à surveiller (surtout en GPL) : le jeu des soupapes (par pastilles) pour ne pas en griller une.

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