Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Exclusive+ : Quel motorisation choisir à l'achat ?


Invité tomsp56

Messages recommandés

Arrêtes de te poser des questions, 150hdi et roulez jeunesse.

Au moins tu es certain d'avoir suffisamment de ressource moteur (si c'est ce que tu recherches), ainsi qu'une conso correct.

Et le confort !

Avec la petite option GPS en plus, c'est royal pour faire de la route ;)

Si tu veux être plus cool, passe au modèle en dessous.

Si vraiment tu as tout ton temps avec le pied léger et que ton truc ce n'est pas les ressources moteurs.

Les plus légers modèles en motorisation, te suffiront amplement.

Voilà, rien de plus simple ! En 10 minutes le choix est fait.

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais comme il n'y a pas de hdi 92 en exclusive + le choix au final se limite en diesel à 110/115ch ou le 150 ... le premier sera plus économique et facile à dénicher mais sera forcément moins poussif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 150 est vraiment un ton au-dessus de la 115 mais avec une conso un peu supérieure (je suis entre 5 et 5,2l/100)

 

Arrête de te poser des questions, 150hdi et roulez jeunesse.

Au moins tu es certain d'avoir suffisamment de ressource moteur (si c'est ce que tu recherches), ainsi qu'une conso correcte.

 

A noter tout de même que la conso de Sylvlau me semble assez exceptionnelle pour le 2.0 HDi 150! Je n'ai jamais lu quelqu'un d'autre annoncer des chiffres si bas! Ses conditions d'utilisations doivent être TRES favorables! :bien:

 

Voici ma conso sur les 60000km faits avec la mienne depuis un peu plus de 2 ans...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/359150Conso20HDI150sur60000km.png

(Je note que ça a légèrement tendance à monter par rapport aux hivers précédents...... :mad: Aurais-je le pied qui s'alourdit!? :D)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous venons de retenir une C4 II THP 155 EXCLUSIVE ETG6 BVA essence en remplacement de notre C4 Gd Picasso diesel 138 cv (à vendre 61000 km) qui ne roule pas assez depuis que nous avons une iOn fullelectric ...

Votre avis sur cette occasion 13500 km 1ère immat : 25 / 11 / 2013 couleur "bronze" ... 1ère main ... chez un gros revendeur toutes marques local.

J'ai le rapport Autivza qui est sans pb apparent

On en recause ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140!? :eek: Je n'y suis jamais allé malheureux!!!

 

:PP :D

 

L'A8 dans le 06 est limitée à 110km/h (trajet quotidien) mais j'ai aussi un peu de ville et nationale...

Clairement, au delà de 120, la conso est supérieure car la résistance de l'air commence à se faire de plus en plus sentir... Quand je fais de longs trajets calé à 130/140 km/h (137 en fait! ;)), je descends rarement en-dessous de 6,0L...

Alors que comparativement, si je faisais 100km au régulateur à 100 ou 110km/h sans embouteillage sans rien, je serais en dessous des 5L!

 

Je pense qu'à part à faire uniquement de la ville (mais je vois pas l'intérêt de prendre 150CV pour faire de la ville) ou uniquement de l'autoroute au-delà de 140km/h (ce qui est interdit rappelons-le!!!), faut effectivement tabler sur une conso vers les 6,0L…

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une CITROEN C4 II THP 155 EXCLUSIVE ETG6

Et elle m'est vendue avec une boite auto ... levier sur la console centrale ... je l'ai vu

J'vais quand même rappeler demain matin ... avant de conclure ...

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/55/29/E15529714_2.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir vérifié et comparé, j'ai un doute et demain matin il sera levé ...

Pas très satisfait de la BMP de mon C4P7 je cherche une boite automatique une vrai ...

Que pensez-vous de la BMP6 sur un THP 155 ? Merci de m'aider ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série sur la finition Exclusive +. :oui:

 

 

BMP6. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/moundir.gif

 

Et non, jai une exclusive + et elle ne dispose pas du GPS (j'en ai parlé dans un sujet...)

 

Pour répondre au sujet je peux parler de mon expérience :

J'ai choisi le hdi 150 et non 110 ou 115 plus pour me faire plaisir mais aussi car je ne roule pas beaucoup (environ 18 à 20000 bornes / an). Aussi la surconsommation reelle par rapport au hdi 110 ou 115 ne me gênait pas tellement (je suis a plus ou moins entre 5,5 et 6l/100 de moyenne en faisant pourtant pas mal de routes)...

Après effectivement il reste un creux en bas du compte tour qui m'a beaucoup gêné au debut mais on adapte sa conduite avec le temps..

Sinon je ne sais pas dans quelle mesure la finition y est pour quelque chose mais je trouve cette voiture tres confortable pour ce qui reste une compacte mais au détriment du dynamisme...

 

J'avais essayé une version ehdi 115 avec boite bmp6 -> poubelle !!

La boite est vien trop longue a changer de rapport, moi j'ai trouvé ca complètement rédhibitoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZZZzzz pas de gps c'est pas une exclusive plus ou c'est une C4 I. et fanch a raison aussi.

Ou tu as pas du l'avoir neuve ZZZzzz ?

Quand au THP 155 avec une ETG6 c-est une boite robotisée qui succède à BMP6

 

la vrai boite auto EAT6 ne sera livrable que dans quelques semaines sur modèle C4 restilée 2015 et uniquement en essence moteur 130 et pas dans la premiere version.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque le GPS c'est sympatoche, mais en version tactile j'aurais préféré...

Bon pas grave , on a juste un train de retard chez citron.

Coté conso, je suis entre 5 et 6 quand je fais de la route en restant dans la norme.

Moi ça me va pour mes longs trajets, comparait à mon VR6 (sur-vitaminé) qui lui me mange le plein d'essence sur 300klm

Et si je pousse vraiment ! Alors là... oui ça pousse autre chose que la C4² ,mais le plein part avec LOL.

Le VR6 c'est juste pour le plaisir, comme quand j'avais une moto...

la C4², c'est pour aller de A à Z sans embrouille et dans le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de couper les ponts avec mon vendeur de C4 II exclusif ETG6 THP 155 et sa prétendue BVA ...

Je viens de faire chiffrer, à ma concession préférée, une C4 II Pure Tech 130 S&S EAT6 Shine à prix catalogue de 27350 € mais tout cela se discutera vers la ½ mars.

Je vends mon C4P7 138 CV (voir signature) exclusif 61000 km mise à prix 12000 €.

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vendeur m'a dit que ce ne serais pas le vrai prix mais tant qu'il n'en ont pas à montrer ...

Je lis tout ce que je peux trouver sur la Pure Tech EAT6 ...

Rien trouvé sur le contenu des phares ; je sais seulement qu'il ne s'orientent pas mais que pour compenser les anti-brouillards s'allument à partir d'un certain angle de volant.

Rien trouvé sur le combiné Radio/médias/GPS c'est un quoi ? Nom !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps est un smeg+

 

Pour les phares d'origine c'est de l'halogène mais effectivement lorsque l'on tourne le volant, l'antibrouillard correspondant s'allume.

 

Les xénons sont directionnel mais c'est en option et tu perds la signature lumineuse led (les phares n'ont pas changé par rapport à l'avant facelift)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZZZzzz pas de gps c'est pas une exclusive plus ou c'est une C4 I. et fanch a raison aussi.

Ou tu as pas du l'avoir neuve ZZZzzz ?

Quand au THP 155 avec une ETG6 c-est une boite robotisée qui succède à BMP6

 

la vrai boite auto EAT6 ne sera livrable que dans quelques semaines sur modèle C4 restilée 2015 et uniquement en essence moteur 130 et pas dans la premiere version.

 

Pourtant sur le site mycitroen si je rentre le vin elle est bien "reconnue" comme une exclusive+ et sa premiere date de mise en circulation est de mars 2011 mais son OPR indique une construction en octobre 2010. Alors je ne sais pas si ceci peut expliquer cela mais certaines exclusives + (en tout cas tel que "défini" parle site mycitroen) n'ont donc pas le GPS, d'ailleurs je n'ai pas non plus la détection de sous gonflage (d'après le site citroen service je n'ai jamais pu vérifier).

Apres je ne cherchais pas à avoir ce GPS franchement dépassé (mais l'écran central intégré au compteur qui vient avec m'aurait bien plu) mais les feux xenons et le toit panoramique et ca je l'ai ;-) (car jai aussi une c4 vts ancienne generation qui disposait de ces options et je ne peux plus m'en passer).

 

Sinon je trouve dommage que les feux xenons n'aient pas de led intégré car le phare semble avoir un emplacement qui collerait pile poil pour intégrer un "fil lumineux" à sa base.... Probablement qu'il y a moyen d'ajouter ca apres coup (quoique cela n'a pas l'air si simple) mais dommage de ne pas l'avoir fait de base sachant que ces feux sont en plus uniquement disponibles que les versions les plus équipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomsp56

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon sujet initial, notamment pour vous apporter quelques précisions ;)

 

En effet, je vois que certains me conseillent de me décider entre Essence et Diesel... Mais je ne crois pas avoir dit que je n'étais pas décidé ! Je recherche exclusivement un Diesel vu le nombre de kilomètres annuel que je fais... Malgré qu'il y ait de moins en moins de différence au prix du litre, je pense que c'est quand même encore plus intéressant.

 

Dans mon premier post, je vous mentionnait mon hésitation entre le 1.6 Hdi 110(115) BMP6 ou le 2.0 Hdi 150, donc que du Diesel ;)

 

Merci en tous cas pour vos conseils, car c'est vrai que sans avoir l'occasion de l'essayer, difficile de s'imagine le "rendu" que donne la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un seul modèle C4 avec nouvelle boite EAT6 c'est en essence....du n'importe quoi chez Citroën

 

tu es obligé de prendre la boite pilotée ETG 6 et c'est bien dommage. pour avoir du dièsel

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.