Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Je suis en 2,86b1 sur mon rt6 sur ma ds5 hdi 163 BVA

Apres avoir lu ici que certain avait reussi à trouver une solution et demander de l'aide aux personnes concernés. Il s'avere que malheureusement je suis sur MAC et ne peut acceder a un PC pour faire la manip moi meme. je suis donc allé en concession, malheureusement une premiere fois, pour qu'on me mette a jours mon firmware (deja à jour) ils n'ont donc rien fait. J'y suis retourne pour qu'ils essais de faire une calibration... malheureusement il ne sont arrives qu'a la conclusion suivante "tout est a jour" un fait un email-diag... la réponse vient de tomber aujourd'hui ils veulent prendre la voiture pour essayer de bricoler un truc, et si ca va va pas, de changer le micro !!! alors par pitié, si quelqu'un ici peu me m'indiquer quel concessionnaire en region parisienne a deja aider a recalibrer l'un d'entre vous ? ou sinon il semble qu'il y un un fil de discussion sur ce forum que je n'ai pas trouvé qui parle d'une solution hors MiraScrips (je suis sur OSX) merci de m'avoir lu,

Cdlt,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon problème est solutionné grace a l'intervention de PHIL34, en effet apres avoir réussi a récupérer mon USERCOM via un PC, PHIL34 m'a re envoyé le fichier modifié.

Si des techniciens Citroen passe par la, ils feraient bien de prendre bonne note est de faire remonter l'information, en tout cas, moi, je vais pas me gêné pour leurs faire savoir.

Encore un immense merci a Phil34, qui a donné de son temps, et solutionné mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ayant acheté il y a peu une DS5 et ayant pas mal de soucis de déconnexion avec mon iphone 6S+, j'ai été faire un tour sur la version du firmware qui est un peu "daté''

 

RNEG2.21.A.1

 

Je pense qu'il est temps que je passe dans ma concession pour demander un Cd de mise à jour ^^

 

EDIT

 

J'ai commandé ce fameux CD Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880) en espérant que je puisse la faire directement même si j'ai la 2.21 actuellement.

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, vous pouvez le faire vous même par contre vous aurez peut être des problèmes d'écho en conversation bluetooth. Pour certains cela s'est bien déroulé,sinon il faudra passer en concession pour passage à la valise ou demander à des utilisateurs expérimentés ( il y en a dans ce forum )

qui pourront vous aider en leur donnant votre user_config.dat.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bonne nouvelle si je peux la faire via le CD merci Tonio ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mais de rien nous sommes la pour ça. Quelques précautions tout de même: moteur tournant, désactiver Start-Stop si activé, l'écran devient tout noir, c'est normal avec quelques redémarrages et attendre environ 20 minutes ou peut être moins jusqu'à ce que l'écran redevienne normale. Si à l'utilisation tu as des problèmes d'échos alors direction concession pour calibrage du micro, c'est normal.

 

Slts

Modifié par tonio45650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé hier après-midi et reçu ce matin, je vais m'en occuper ce soir du coup, merci encore à notre partenaire Citroën Lorient Midi Auto :)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/LKO4p9.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/DdQ7ca.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/0f6xlZ.jpg

 

Après plus 40 minutes d'installation, tout s'est très bien passé et je n'ai plus de déconnexion avec mon iphone 6S+ :good:

 

Les passages qui sont longs lors cette mise à jour sont pendant (affichage sur l'écran) :

 

- Le chargement CRC (loading CRC)

- Le chargement global (Loading) lors de l'installation je présume.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/Qd8CxL.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/mJFrT0.jpg

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vérifier ça ce soir car j'ai pas eu le temps ce midi vu que je tablais sur 20 minutes de mise à jour ^^

 

Merci encore Tonio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Par contre un conseil avant de mettre à jour mettez un thème officiel et non pas un thème modifié! Je me suis retrouvé avec un écran bloqué sur le logo Citroen. J'ai du faire un changement de thème à l'aveugle pour récupérer mon RT6!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour cette histoire d'écho, c'est qui qui l'entend, nous dans la voiture ou l'interlocuteur à l'autre bout du fil ?

 

Je suis passé du 2.21 (il me semble) d'origine au 2.70, puis au 2.86b maintenant sans jamais faire de calibration, rien. Moi dans la voiture, je n'ai pas d'écho, mais les autres au bout du fil, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je l'ai trouvé sur le net

Voilà ce qui se passe quand on veut jouer aux apprentis sorciers pirates ...

Va plutôt t'acheter le CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne ferais plus l'erreur, surtout que le CD vaut 10€. Par contre je suis allé chez un concessionnaire Citroën mais il ne connaissait pas la Ref 96 918 948 80 ?

Es-ce une ref Peugeot ?

Modifié par TontonXavier 974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.