Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés


  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut shuyafu, j'ai bien eu ton MP... mais avant de chercher à "bricoler", je pense sincèrement que le mieux est de retourner voir la concession pour qu'ils fassent les choses correctement.

Je pense que tu as payé pour cette prestation... ils te doivent un résultat.

 

Sinon, pour l'exportation cartographie sur l'écran matriciel, je crois qu'il faut mettre le paramètre "1.9.146 : Conf zoom CMB" à 3...

Mais quand même pas doué ta concession d'avoir réussi à te le "dé-télécoder" en faisant une mise à jour FW! J'ai fait exactement le même upgrade que toi tout seul comme un grand il y a moins d'un mois et mis à part l'écho inévitable, aucun souci!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil34, de 2.21 a 2.86b : tout était ok sauf echo avec le bluetooth.

Un coups de Mira, un coups de main de Phil34 et prob résolu.

Vu vos retours concernant les cc et leur manque de connaissance du sujet, vu lors d un entretien téléphonique que Calibration ne rimait chez eux avec : hein.. tu veux dire quoi ...

J'ai préféré direct la manip homeself et niquel : Mes correspondants te remercient Phil34.

 

Le fichier de calibration sinon sert à quoi ? car dans l'état tout fonctionne bien désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que phil34 a réussi à résoudre le problème d’Écho. Il vient d'y passer sa soirée afin d'essayer plusieurs paramétrages. Un grand merci à lui!

 

Je ne remercie évidemment pas la concession qui voulait mettre du papier alu dans le plafonnier! ça devient grave

 

je ne sais pas quel paramètre il a pu modifier, trop complexe pour moi

 

:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

section 1.19, sauf erreur. Mais le plus difficile est de trouver les bonnes valeurs, dépendantes du véhicule.

(Je déplacerai ces messages dans la discussion qui parle de cet echo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bon il me reste le soucis d'écho après le retour du véhicule chez le concessionnaire... Je vais essayer de contacter phil34 pour qu'il me donne un coup de main.

Cordialement

 

Merci à Phil34 pour son précieux aide car je n'ai plus d'écho :) mais il me reste un petit grésillement, vaut mieux ça que l'écho pour mes interlocuteur. A croire que mon concessionnaire n'ai pas compétent^^ car ils n'ont pas su régler mon problème.

Modifié par shuyafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bon il me reste le soucis d'écho après le retour du véhicule chez le concessionnaire... Je vais essayer de contacter phil34 pour qu'il me donne un coup de main.

Cordialement

 

Merci à Phil34 pour son précieux aide, car je n'ai plus d'écho. A croire que mon concessionnaire n'ai pas compétent^^.

 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papageno35

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je m'interroge un peu sur la nécessité de passer de la version 2.80 E2 à la dernière 2.86. Je sais bien que si "ça" marche alors il ne faut rien changer ... mais j'ai eu plusieurs fois des pbs de navigation à travers champs et collines d'une part et que d'autre part je trouve que le temps de d'initialisation du système est bien long. Est ce que de façon notable les pbs ci dessus sont, on va dire en grande partie, résolus par la dernière version ?

 

Bon, après il y aura aussi ce pb éventuel d'écho ... est ce que ça apparait lors de la mise à jour de façon aléatoire ou est ce que c'est quasi systématique ,

Modifié par papageno35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème d'écho n'apparaîtra pas lors de ton upgrade puisque tu es en 2.80 (voir le sujet sur le tableau d'aide aux upgrades)

Quant au temps de boot au démarrage... la 2.86 n'a rien changé dans mon cas... toujours de l'instantané à plusieurs secondes de façon aléatoire... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre la 2.86 règle bien le problème de navigation "à travers champs et colline".

La seule blague que j'ai eue était sur les quais de Seine au démarrage où elle m'a localisé quelques secondes en plein milieu de la Seine, pourtant je n'ai pas pris l'option sous-marin de James Bond :D

Mais cette imprécision au démarrage est possible sur tout GPS, ce n'est pas un bug et la différence n'était que de quelques mètres, donc plus sérieusement oui la 2.86 règle définitivement les problèmes de position GPS et je n'ai trouvé aucun nouveau bug, donc n'hésite pas à mettre à jour.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papageno35

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. C'est vrai que la navigation "tout terrain" est un peu troublante mais surtout bien énervante quand le système veut absolument vous faire revenir sur la route (qu'en fait on n'a jamais quitté) avec force injonction de faire demi tour, de prendre la 3eme sortie au prochain rond point.... alors qu'on est sur l'autoroute!

Je vais me lancer et aller dès lundi chez mon CC commander un CD. A bientôt pour des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau possesseur d’une C4 EHDI 115 de 2014, équipé d’un RT6 . Je vous adresse les refs du soft installé : RNEG 2.8.E.2

Je rencontre qques problèmes comme :

- L’affichage des hauteurs tjrs à 0 mètres

- Les alarmes sonores des ZAR inaudibles

- Le recalcule de la route en cas d’erreur de parcours très lent et sans alarme

 

-Une nouvelle version corrigerait-elle ces imperfections ?

-Connait-on la signification à le "E" de ma version?

Merci pour les réponses

Modifié par saujon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude@Planete Citroen

Bonjour, puis je installer la version 2.86 sur une DS5 au brésil ? elle a 2 mois avec l'ancien système (plein de bouton sur la façade)

 

Merci pour votre réponse Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.