Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés

Invité cristo13

Bonjour, mise à jour réalisée il y a 2 jours. En 2 temps comme souvent; la 1ere s'est mal passée: très longue, des screen à l'écran qui viennent en sur impression de mon image de démarrage modifiée (grâce au forum) et le CD qui n'arrête pas de tourner. Reboot qui ne donne rien. Bref le cas classique qui fait penser que tout est perdu.:enpleur1: J'ai tout laissé de côté pendant 1 jour, et je m'y suis remis. Déjà le GPS qui démarre (enfin) avec la version précédente (tout n'est pas perdu). Je mets la clé USB (en fait une µSD dans un lecteur de carte, donc pas la peine de prendre une carte "spéciale de telle marque qu'on est sur que ça va marcher" :PP), et là ben la mise à jour démarre tranquillement avec les messages habituels (lecture des fichiers, laisser le moteur tourner, et tout le toutim). Pour info, je fait mes mises à jour lors d'un trajet; je vais pas laisser le moteur tourner inutilement sur mon parking. Bon, à la fin, reboot du système, le logo de démarrage qui est revenu sur les chevrons (va falloir que je remette le mien d'à moi que j'ai), tout fonctionne impec. :xan9: Pour l'instant pas vu de grosse différence, si ce n'est que je trouve le démarrage un peu plus rapide (mais est-ce réel ?). J'en vois encore qui s'interroge sur le passage à la valise ou pas. Pour ma part je ne suis pas passé par la valise pour "recalibrage". La seule explication que j'y vois c'est que je n'ai jamais fait de mise à jour par gros step. J'ai toujours fait les mise à jour l'une à la suite de l'autre 2.21, 2.37, 2.8, 2.85, 2.86; c'est vrai que j'ai eu le symptome de l'echo de 2.37 à 2.8, mais tout est revenu d'equerre après le reboot.:prie:

Voilà ici s'arrête ma prose; j'espère que tous vous réussirez vos mise à jour. Ah, un dernier truc: prenez le temps de laisser faire le système; il faut compter 20 bonnes minutes pour l'opération; alors lancez le bazar et allez faire un tour ou boire un café. Restez pas planté devant l'écran. C'est la meilleure façon de faire une fausse manip. Sur ce, bonne journée et bonne mise à jour à tous.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Auriez-vous une idée du prix que peut coûter ce genre de mise à jour chez un concessionnaire ? Surtout s'il y a besoin d'un recalibrage.

Je précise que ma voiture est toujours sous garantie.

 

Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou un autre, mais j'ai cru comprendre que ça pourrait être couvert par la garantie. Il suffit pour ça de mettre en avant qu'une mise à jour du firmware fait partie des évolutions couverte par la garantie ? (Mon véhicule est une occasion faisant l'objet d'une extension de garantie)

Merci d'avance, et désolé si j'ai raté le post qui en parlait.

Modifié par Impli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

PRZ c'est une cle USB 8 GO DS.. une clé USB quoi...

 

Autocro je te rassure

c'etais bien le bon jour pour passer a 55...:PP :D :jap:

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession pour demander une màj de mon firmware.

 

Et le mec m'a répondu qu'ils ne font pas de mise à jour tant que pas de défaut à la balise. Même si je le demande expressément. Et ma C4 est sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.75 et la musique en Bluetooth avec l'iPhone est pas top. Gestion très mauvaise (titres payllist, réactivité..). Je voulais voir si cette version corrigé ou améliore ce point.

 

Si je veux faire la màj faut que j'achète le CD ?

Modifié par T-Bo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

@LeProvincial:

pour mon info, pourquoi une version en APV ne serait elle pas vendue ?

Nous faisons tous ( enfin presque ) une mise à jour de façon officielle par l'achat de cette mise à jour, donc je ne comprends pas trop ta réponse.

 

@DMBF: Pour la lenteur du démarrage, si j'ouvre mes portes avec la télécommande quelques mètres avant d'y avoir accès, le RT6 démarre plus rapidement, que si j'ouvre les portes et y accède de suite.

Il y a donc bien une question de temps de réveil.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'ils acceptent de le vendre car ils ne sont pas tenus de le faire

 

du moment qu'il y a une reference public box,ils n'ont pas le droit de refuser la vente,et au prix affiché.

seulement voila,l'utilisateur lambda,ne connait pas les references,puisque pas acces a la box

tout comme certain garage qui refuse la vente de cerine,pour ma part jamais eu de probleme,puisque tout ce que je commande,est commandé via la ref et jamais sur le type d'objet:eek2:

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ah merci intéressant, je testerai.

Salut,

@DMBF: Pour la lenteur du démarrage, si j'ouvre mes portes avec la télécommande quelques mètres avant d'y avoir accès, le RT6 démarre plus rapidement, que si j'ouvre les portes et y accède de suite.

Il y a donc bien une question de temps de réveil.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles nouveautés / correction puis-je m'attendre venant d'une 2.75. Quelqu'un a bien plus d'infos, liste complète des modifications / corrections ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que ce soit une habitude de la maison (citroen), je n'ai pas vu de changelog publié sur les différentes versions présentées sur ce forum ou ailleurs :mad: Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pour le moment je n'ai rien constaté à part la baisse de volume des radar et du bip ceinture (par rapport à la 2.85).

Les titres étaient déjà affiché avant sur les morceaux de musique je n'ai pas vu de changement. Autant pour moi je n'ai pas lu comme il faut, les titres audio en bluetooth, donc là je ne peux pas dire je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un upgrade de 2.75, pas d'amélioration sur la musique en bluetooth. Je n'ai toujours pas les titres qui s'affichent et impossible de voir la liste. Les fonctionnalités sont donc toujours très limité. Juste suivant ou précédent. Dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de périphériques BT qui prenne en charge les fonctionnalités que tu recherche même sur des docks de salon. Par contre si tu connecte ton téléphone sur la prise USB là tu auras ce que tu souhaite avec en prime la recharge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une limite de la norme BT. Le BT, si bien intégré et le développement est correctement fait par des bons développeurs, peut très bien afficher titres, playlist...

 

D'ailleurs Sur ma C3 de 2012 il me semble que j'avais eu ces titres affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.