Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

basculement sièges arrières par le coffre


Messages recommandés


Sur exclusive, il y a rien ... faut passer par les portes AR ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ces languettes pour rabattre depuis l'arrière sont surtout faite pour les passagers en places 6 et 7, donc inutile pour un 5 places: dans cette configuration, il vaut mieux contrôler si l'espace de rabattement est disponible et donc les manoeuvrer depuis les portes latérales arrières.

 

Je pense que c'est l'esprit à retenir, ce qui explique l'absence de ces languettes (je le confirme) sur les 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Languettes présentes sur le Grand Picasso 5 places... Les sièges du 5 et du 7 places en Grand Picasso sont identiques...!!! (déjà écrit qq part sur le forum)
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si ces languettes n'existent pas sur le 5p, il doit être très facile d'en faire avec des bouts de sangle et du velcro.

 

Car sur mon 7p, les languettes sont justes clipsées à une barre pour commander le mécanisme et si les sièges sont identiques entre le 5p et le 7p, la barre doit dont être présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai que les languettes latérales, je ne vois pas à quoi serviraient des languettes au dos. Il faudrait rentrer dans le coffre pour les manœuvrer?!

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça peut être pratique quand tu veux charger un truc dans le coffre et que tu t'aperçois que l'objet ne rentre pas et que tu as besoin de basculer un ou plusieurs sièges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !!!! J'ai mis une "rallonge" sur la sangle du siège central... comme je rentre mon vélo de course dans le Picasso... avant, dans mon C4 Pic I court, j'étais obligé de me contorsionner pour tirer sur la languette du siège central qui se trouve à droite, alors que ma voiture garée dans mon garage en marche arrière est complétement serrée contre le mur à droite... donc pas évident... Maintenant, j'ouvre le hayon, j'enlève (très facilement) l'enrouleur cache-bagages; je tire sur la languette "prolongée"... la sangle rallongée est longue assez que pour venir à 5 cm du bord intérieur près du hayon; le siège central se referme et je rentre mon vélo en "marche arr" ayant enlevé la roue avant... Je fixe la fourche avant dans un "serre-fourche"... et le tour est joué. Le dispositif de fixation de la fourche avant est d'ailleurs dissimulé dans le fond droit du coffre sous les volets triptyque. J'ouvre les 2 premiers volet pour transport. Hors transport... tout est nickel aussi. On ne voit rien. Si je savais comment mettre des photos, volontiers, je le montrerais sur forum... mais...hélàs... je ne suis pas doué ...pour mettre les photos
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Languettes présentes sur le Grand Picasso 5 places... Les sièges du 5 et du 7 places en Grand Picasso sont identiques...!!! (déjà écrit qq part sur le forum)

Non, les sièges ne sont pas identiques et il suffit de lire la notice pour s'en apercevoir : p 94 et 95 pour l'ancienne version... Le volet de continuité par exemple ne concerne que les grands Picasso, (et idem pour la languette arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la languette et le volet mais la structure et le mécanisme doivent être identique économies d'échelle). Je regarderai sur le 5p de mon père ce w-e.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le volet de continuité par exemple ne concerne que les grands Picasso...

 

 

Le volet de "continuité" est présent sur les 5 places "Exclusive" ... ;)

 

Enfin ... y était ... :lolpanca:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les sièges ne sont pas identiques et il suffit de lire la notice pour s'en apercevoir : p 94 et 95 pour l'ancienne version... Le volet de continuité par exemple ne concerne que les grands Picasso, (et idem pour la languette arrière).

 

Moi j'ai exactement cette configuration des sièges arrières. Désolé.... mais j'ai écrit que les sièges sont identiques entre les 5 et 7 places du Grand Picasso..:ordi:. Je n'ai pas parlé du "court"... Je pense que c'est là où le bât blesse :spanka:

 

En résumé (pour essayer d'être clair) : Grand Picasso 5 places et Grand Picasso 7 places = 2e rangée identique !!!!

 

On peut considérer cela ainsi ?!? Oui ?!?!

 

:merci:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà !!!! Non, en Beljik, la configuration "7places" est en option...sur le Grand C4 Picasso...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Mais effectivement les pictogrammes de la notice distinguent bien le grand picasso et le grand picasso 7 places. Pour moi, tous les grands picassos étaient 7 places ... Mea culpae.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut regretter que cette solution ne soit pas retenue en France. C'était déjà le cas avec le Pic 1, ils ont récidivé avec le 2.

 

Personnellement j'ai choisi le grand Picasso pour son habitabilité supérieure et aussi son look mais je n'aurai jamais l'occasion de déplier les strapontins. Pourquoi ne pas les proposer en option comme cela se fait chez la concurrence, VW Touran entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Citros : + 1... c'est l'espace "cargo" qui m'a séduit sur le Grand car on est rarement + que 4 dans le Picasso.... Habituellement, on est même que 2 !!!! donc les 6e et 7e places ne m'intéressaient pas....du coup = Grand C4 Picasso 5 places !!!!! CQFD
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.