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Retour sur la SJ4000 de SJCAM


dams301

Messages recommandés

____________

Vincent, si tu estime que ce n'est pas au bon endroit, balance sur ma présentation ;) (comme d'hab :lolpanca:)

____________

 

Bonjour à tous,

 

Voici un petit retour sur cette cam. Je vais essayer d'être le plus détaillé possible et d'illustrer au max.

 

16415384016_5de89fda8d_c.jpg

 

Ce qu'il y a dans la boite :

 

16416391026_a0eb3bc852_c.jpg

 

Je vais commencer par l'appli. Téléchargeable pour iOS et Android, celle-ci est relativement simple d'utilisation mais n'est pas si limité que ça au final.

 

Au démarrage (ne pas oublier d'activer le WiFi de la cam et de connecter le smartphone/tablette dessus) :

 

15822458134_89d1ce213e_c.jpg

 

Une fois connecté, on obtient la vidéo en streaming avec un léger décalage :

 

16444043092_142e699b4c_b.jpg

 

Dans l'ordre nous avons :

- Haut à gauche : résolution dans laquelle on filme/prends les photos

- Haut droite : état batterie, réseau wifi, On/Off à distance

- Bas gauche : accès au contenu enregistré, durée de l'enregistrement en cours (cf plus bas)

- Bas droite : choix du mode de prise de vue, accès au paramètres.

 

On peut choisir le mode de prise de vue en cliquant sur la caméra en bas à droite et faire son choix parmi 4 propositions :

 

16257581430_6a3fa2bb8e_c.jpg

 

Une fois l'enregistrement lancée en appuyant sur le bouton rouge à droite, ce dernier se met à clignoter et le décompte s'affiche en bas à gauche :

 

16257580010_fd7b15fdf8_c.jpg

 

Une fois l'enregistrement (ou prises de vues) terminé, on peut aller visionner tout ça en cliquant sur l'icône en bas à droite toujours :

 

16444041202_35022e9a5d_c.jpg

 

Du côté du menu option, on a pas mal de choix :

 

16257582570_deb13dae02_c.jpg

 

16444983415_f44ae25bf5_c.jpg

 

16257582220_2dfde807c3_c.jpg

 

16259081417_aab96e5785_c.jpg

 

Suffit de cliquer sur une ligne pour avoir les options :

 

16418996636_7c2711c000_c.jpg

 

En 1080 30fps, on peut filmer un peu plus de 2h sur une carte mémoire de 16Go (que j'utilise en ce moment).

 

Voilà pour l'appli, je pense avoir fait le tour. Passons donc aux essais photos.

 

J'ai commencé avec un time lapse, fonction prévu d'origine. Il faudra que je regarde pour le lancer depuis la cam, mais aucun souci depuis l'appli vu que j'ai procéder de cette façon. Pas très long, mais il permet de se faire une idée :

 

L4iuKNksx_A

 

Assemblage effectué avec GoPro Studio.

Je ne sais pas où j'ai merdé lors de l'upload, mais impossible d'avoir plus que du 360p alors que le fichier d'origine est bien en 1080p... Vous pouvez le DL/visionner ici : https://drive.google.com/file/d/0BwlRR8ChzbKzeFdxUHRlQVJxejA/view?usp=sharing

 

Voilà pour le côté photos.

 

Pour la vidéo, j'ai fait le premier par temps de neige (5 flocons qui tombent régulièrement ici, mais ça suffit à bloquer le département) et je trouve le rendu pas mal du tout.

Installation : ventouse sur pare-brise + accessoires fourni :

 

2015-02-06.jpg

 

Et la vidéo :

 

otEAb8D76PU

 

J'attends une éclaircie pour pouvoir faire un essai avec une belle lumière extérieur.

Encore une fois, qualité dégradé par la conversion* et l'upload Youtube. DL direct/visionnage du brut ici (https://drive.google.com/file/d/0BwlRR8ChzbKzbmJacm9EdWpHdlk/view?usp=sharing) (vidéo à l'envers, mais ça, c'est parce que j'ai zappé qu'il y a un pas de vis de chaque côté du support que l'on peut voir sur la photo plus haut...).

(*Pour pouvoir traiter le fichier sous Gopro Studio, je dois convertir une première fois le fichier en .mp4 avec Movie Maker car le logiciel Gopro ne reconnait pas le fichier .mov de la caméra qui n'est pas au même std que .mov de la Hero... Jusqu'à ce que je trouve les bons paramètres, je perds donc en qualité dès cette première étape.)

 

Concernant le rendu de nuit, ce n'ai clairement pas son terrain de jeu. En ville avec éclairage public, RAS elle s'en sort bien. Une fois sorti et que l'on se retrouve dans le noir, on ne voit au final pas grand chose (ou alors mes feux sont mal réglés et fausse donc le rendu, ce qui est tout à fait probable :DDr: )

 

Voilà ce que je peux vous proposer pour l'instant, en espérant que cela vous aide à vous faire une petite idée sur cette caméra. Je compte bien entendu compléter ce post avec une vidéo par beau temps dès que possible.

Fonction qui pourrait intéressé certaines, elle dispose d'un mode dashcam et se met en route et se coupe automatiquement grâce à un détecteur de mouvement (pas testé).

 

Elle n'est sûrement pas au niveau d'une gopro (une comparaison pourra être fait à l'occas d'un futur rasso sud-ouest GT86), mais pour moins de 100€ sur Amazon elle n'est pas non plus dans la même gamme de prix ;)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :biere:

 

Damien

Modifié par PumaGT

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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J'attends une éclaircie pour pouvoir faire un essai avec une belle lumière extérieur.

 

Et si possible sur une route sinueuse en poussant les rapports :PP et sans musique pour entendre le moteur (même si le son est faible).

En tout cas belle présentation de la cam :applaud:

 

Tu la acheté pour une utilisation particulière ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Route sinueuse dans les Landes ??? Houlà, pas être facile à trouver ça :lolpanca:

J'va voir ce que je peux faire (si seulement les journées pouvait s'allonger un peu plus vite) et si je ne peux pas trouver un meilleur endroit pour avoir un peu plus de son (ou je fais comme chez Rino, je fais passer le son du moteur dans les enceintes :DDr: )

 

Pour l'utilisation, se sera principalement en vue de sorties circuits et rasso avec les copains du Sud-ouest du forum GT86France. Certains se sont cotisé afin de m'offrir un casque pour que je puisse monter en passager sur circuit sans avoir à courir pour en trouver un. Pour les remercier, je me suis donc acheter la cam plus tôt que prévu car je suis un peu le photographe "officiel" de la région :D

 

Vincent, au sujet de la tenue de la ventouse dont on avait parlé en privé, celle-ci est toujours en place depuis la première vidéo (soit 9 jours) et ne bouge pas d'un poil et tiens toujours aussi (je tire dessus de temps en temps pour vérifier).

Je vais sûrement repasser commande pour une 2e sur Amazon afin d'en sacrifier une pour les essais en extérieur ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Tu m'en diras des nouvelles. ;)

Elle coûte combien cette petite bricole ? :roll:

Troue pas le budget pour l'aile et les injos. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Tu m'en diras des nouvelles. ;)

Elle coûte combien cette petite bricole ? :roll:

Troue pas le budget pour l'aile et les injos. :D

La cam ? Environ 100€ avec wifi sur Amazon :

 

http://www.amazon.fr/SJCAM-Multifonction-SJ4000-WIFI-Enregistreur/dp/B00MP5DKJ6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422187062&sr=8-1&keywords=sj4000

 

Un peu moins pour la version sans Wifi ;)

Pour les recherches, utilise SJCAM SJ4000 car pas mal de no-name circule. Tu peux aussi regarder vers la QUMOX SJ4000, un autre fabricant de cette cam.

 

si tu n'arrives pas à en trouver en Chalosse, je te dis pas chez nous :D

 

Le gros problème, c'est que je ne vais jamais dans la Chalosse et donc je ne connais pas, autant aller dans les Pyrénées où j'aime bien le tracé Dancharia/St Jean de Luz, mais ça fait un peu loin juste pour un test :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Certains se sont cotisé afin de m'offrir un casque pour que je puisse monter en passager sur circuit sans avoir à courir pour en trouver un. Pour les remercier, je me suis donc acheter la cam plus tôt que prévu car je suis un peu le photographe "officiel" de la région :D

 

Et bien, ils sont bien sympa :bien:

Grace à ta cam, tu pourra nous faire profiter de tes aventures de copilote, j'ai hâte de voir ça :xan17:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Si ça intéresse, je mettrais les vidéos ici aussi. Que je le mette sur un ou 2 forums, se sera le même temps pour l'upload donc autant en faire profiter plusieurs :D

 

Et le circuit de Pau-Arnos est très intéressant car vraiment technique. A tel point que si ils continuent à me tanner, je risque de craquer et d'y mettre la 16v dessus pour un quelques tours :respect: (et je réfléchi de plus en plus à me prendre une tite SW20 pour la piste dès que j'ai un taff, en attendant la GT86 qui sera plutôt "road legal")

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  • 1 mois après...

'Soir à tous,

 

Comme promis, je vous tiens au jus. Aujourd'hui, sortie piste à Arnos avec les copains du fofo GT86France.

 

Avant de vous mettre les vidéos (faut que je les traite), voici un aperçu d'une vidéo et du montage à l'arrache (mais qui n'a pas bronché :D) :

 

16649692220_f1e3aecf24_b.jpg

 

(j'ai volontairement choisi le soleil en pleine face pour la capture :W)

 

et le montage :

 

16651028039_1e31dfda4e_o.jpg

 

Oublié de faire des photos aux stand donc je n'ai que celle-ci prise avec le 400mm par une personne qui ne maitrise pas mon appareil (première utilisation) ;)

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Bonsoir à tous,

 

Première vidéo digne de ce nom avec la SJ4000 :

 

gO-FhmOrCeU

 

Le son est celui du micro intégré. Je l'ai juste un peu repris sur Power Director pour atténuer le bruit de roulement qui se fait normalement entendre un peu plus.

Autre précision, la cam était dans son caisson étanche ;)

 

J'ai bien un avis sur le résultat, mais je préfère entendre le votre :)

 

Edit : je sais pas pourquoi, mais youtube ne me la prends pas en 1080... Je vais uploader sur mon drive et ajouterai le lien pour que vous l'ayez en FHD.

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Apparemment ce serait peut être dû à la taille de ton fichier trop élevé.

 

J'ai lu ça sur le net, si ça peu aider :

"400 Mo pour 3.5 minutes c'est beaucoup pour youtube. Normalement en format .mp4 (format HD de Youtube) et en 1080p tu devrais être à une centaine de méga...

 

Il faut absolument convertir avant de Uploader de préférence au format mp4 avec un bitrate pas trop élevé dans les 2000 kbit/s."

 

L'avantage de Youtube, c'est que je peux lire la vidéo directement sur la TV :eek:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Après contrôle, il y a aussi autre chose : j'ai foiré la conversion, pas pris le bon format d'image :DDr:

 

Par contre, vas falloir que je creuse ce que tu m'indique là. Je crois que Power Director peut faire l'upload direct sur YT, ça doit donc prendre ceci en considération. Enfin, j'espère :tdr1:

 

Autre avantage de Youtube, tu peut faire une intégration comme ci dessus contrairement à Viméo. Mais ce dernier serait un cran au dessus concernant la qualité d'image...

Modifié par dams301
Correction de "tu creuse" en "je creuse"

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Je viens de corriger mon post, je voulais bien dire "je creuse" et non "tu creuse" :D

 

Pour Power Director (je vais pas l'abréger celui-là :lolpanca: ), il faut que je fasse les essais pour voir si ça marche. Faut justement que je fasse la vidéo de la journée.

 

Allez, pendant que j'y suis, v'là la FHD :

 

https://drive.google.com/file/d/0BwlRR8ChzbKzMFVtRDY1dzZrZkk/view?usp=sharing

 

Bon en fait non, sera du HD 720p pour le visionnage :pasconte: (FHD si DL sur ton PC)

Je retraite tout ça demain, là ça me gonfle :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Je viens de regarder sur ma TV pendant mon ptit dèj :buzz:

 

Vidéo : parfaitement stable, pixelise un peu (notamment le ciel) pour du 1080, manque un peu de fluidité, cam bien placé avec une bonne sensation de vitesse ça me rappel Gran Turismo :eek:

 

Son : on entend bien le moteur, un petit bruit parasite par moment mais pas gênant

 

Pilotage : propre et sûr, j'ai l'impression qu'il plonge un peu trop tôt dans le premier virage.

 

Au final, pour 100€, c'est vraiment bien ;)

 

Tu en as fait d'autre ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Vidéo : parfaitement stable, pixelise un peu (notamment le ciel) pour du 1080, manque un peu de fluidité, cam bien placé avec une bonne sensation de vitesse ça me rappel Gran Turismo :eek:

 

Pour la pixellisation, faudra que je vérifie sur la version brute mais je pense que ça doit venir de la conversion. Je ne maitrise pas encore cette étape.

Faudra aussi que je regarde sur le FHD du salon car mon PC portable ne l'es pas (1366*768 en réso max).

 

Son : on entend bien le moteur, un petit bruit parasite par moment mais pas gênant

Le son à été légèrement retravaillé pour réduire le bruit de roulement un peu trop fort (mais le reste était parfaitement audible d'origine) et amplifier un peu pour ne pas avoir à monter le son à fond.

Pour le bruit parasite, je crois voir de quoi tu parle et ça doit pouvoir se rattraper. J'apprends toujours à me servir de Power Director.

 

Pilotage : propre et sûr, j'ai l'impression qu'il plonge un peu trop tôt dans le premier virage.

Tu parle du double droit à la sortie des stands ?

Il est pas évident à prendre et sa trajectoire idéal m'a un peu étonné la première fois que je suis monté en passager...

Après, c'est sa 2e sortie piste avec la GT86 et son meilleur temps est à 1'45"3 si je me souviens bien, ce qui n'est pas mal du tout avec la voiture stock. La meilleure GT du groupe tourne en 1'39" mais avec des slicks d'occasion (équivaut à des semi-slicks neuf) et non des Primacy HP d'origine venant de Prius :PP

Pour apprendre à mieux connaitre Pau-Arnos : http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles/pau-arnos.html

 

Au final, pour 100€, c'est vraiment bien ;)

80€ quand je l'ai acheté, et quand on voit le son de la Gopro dans des conditions similaires (le vent et c'est tout) je ne regrette pas une seconde mon achat :lolpanca:

 

Tu en as fait d'autre ?

Oui, là c'est un extrait d'une session de 23'. J'en ai une autre de 10' faite le matin (ciel couvert, piste humide). Je compte compiler le tout dans une seule vidéo, je la mettrai en ligne une fois fini ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Pour la trajectoire, je n'ai pas la prétention de dire que je ferais mieux vu que je n'ai jamais roulé sur circuit juste en jeux vidéo (avec volant et playseat), ton plan du circuit confirme ce que je disais pour le virage 1, il rentre un peu trop et se retrouve en sous virage. Mais bon, je suis pointilleux il se débrouille très bien avec ses Primacy :bien:

 

Les autres vidéos sont faites sous le même angle (mon préféré) ?

 

J'aime aussi cet angle, à partir de 1min : [YOUTUBE]d5vxjsNv1dI[/YOUTUBE]

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Je n'ai plus la vidéo en tête, mais tu as peut-être raison. Certaines de ces trajectoires m'ont également un peu gêné (à force de tourner en passager je vais finir par les connaitre), comme pour le Gauche/Droite lent (I sur le tracé plus bas) dans le lequel il faudrait plutôt rentrer au dernier moment dans le gauche pour bien prendre le droit.

Après tout ce n'est que sa 2e journée sur la piste donc normal qu'il n'est pas encore les bons repères ;)

 

Tout a été tourné sous le même angle en effet. Je n'avais que la fixation guidon vélo à dispo, j'ai bien une ventouse mais je ne tenterai pas de l'extérieur avec elle :D (pas sans essai préalable).

[HS] Vincent, si tu passe par là, la dite ventouse n'a toujours pas bougé de place et tiens toujours aussi bien à mon pare-brise ;)[/HS]

 

On aurait pu essayer de la fixer sur l'anneau Ar mais pas pensé sur le coup et la journée (de mon côté) était dédié aux essais de la caméra et de l'app en wifi, au baptème de mon casque (ben quoi ??? Faut bien le rentabiliser :PP) et trouver des spots photos intéressant pour tant que je n'aurais pas résolu le problème de l'assurance qui me permettra d'avoir accès au tracé pour en faire (ils sont assez ch***t avec ça, et j'ai l'impression que j'ai pas le cul sorti des ronces avec mon assureur également... Heureusement que j'ai le 120-400mm en attendant je ne pourrais rien faire sinon)

 

Pour le dernier point, je pense que j'en ai trouvé un pas trop mal :

 

16837085035_e8614b19f4_b.jpg

 

Pour situer, je me trouve à hauteur du A au lieu du 0 (toit des stands) habituellement :

 

http://www.caterham.fr/wp-content/uploads/2014/09/Circuit-Pau-Arnos.jpg

Mais si je ramène une échelle, je devrais pouvoir trouver plus intéressant (entre B et C par exemple) :DDr:

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Pas spécialement, disons que je m'y intéresse un peu de part mon intéressement à la GT86 et à un manga en particulier (Initial D) ;)

 

Ces cons vont même finir par m'avoir à l'usure (à force de monter en passager et de me laisser le volant hors circuit) car je compte bien me trouver une MR2 RHD (moins cher en Angleterre qu'en France) dès que les sous rentreront, et en attendant de pouvoir m'offrir la GT, pour aller rouler sur piste de temps en temps :D

 

Et puis ça donne l'occasion de sortir le matos photo, et ça j'aime :sol:

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Certes, mais ça reste un sport auto :

 

[YOUTUBE]_aLAKWsTtyM[/YOUTUBE]

 

;)

 

Je ne vois que 2 positions possible pour des roues motrices :

- FR

- 4RM

Les FF, c'est bien mais trop répandu à mon goût. De plus à partir d'une certaine puissance, le train Av commence à saturer pour passer en même temps puissance/adhérence/direction.

 

L'activa m'a intéressé (plutôt 2.0 16v 135 ou TCT, moins lourd que la V6) un temps mais finalement je préfère rester sur du 6 boules facilement bricolable que passer sur du 10 boules où il faut plus de connaissances/compétences/temps pour l'entretien ;)

Autre point, je suis fan des Jap'. Pas de NFP, beaucoup de pièces en accessoires pour prépa/optimisation/personnalisation, pièces communes entre voiture d'une même marque (pièces de sportives montable sur un break pépère,...), etc... :PP

 

Et pour le prix d'une activa en bon état (cf TCT de Vincent), je ramène une MR2 2.0 atmo 160/165ch d'Angleterre :love: (trajet/paperasse/homologation compris)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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