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dgstrabourg

Messages recommandés


Salut Dgstrabourg,

 

Eh bien elle a l'air belle cette XM, V6 boite méca en plus !!!!

 

Pour 2500€ c'est une bonne touche (jusqu'a 3000 ça va encore) surtout qu'elle est révisée et peu kilométrée.

La carrosserie à l'air en bonne état, si l'essai est concluant, vas y fonce prend là.

De toutes façons, Citroën, XM, essence, V6, 16cv plus de 20ans tout cela n'est guère vendeur, le garage devrait lacher la belle bête rapidement.

A t-elle le CT, si oui, que dt-il ???

 

Tiens nous au courant, et bonne chance.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Hello,

 

Faut comprendre l'allemand ( je parle couramment).

Il dit qu'elle a des probs de démarrage et aussi s'arrête parfois moteur chaud.

Des probs hydrauliques et électriques etc ...

Le compteur a été changé et il "estime" le nb de km.

 

 

Si certains sont intéressés par une annonce en allemand je peux vous la traduire.

Modifié par Joel54

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Perso je me méfierais d'une voiture d'Allemagne pour "l'export".

Sachant que leur contrôle technique (TUV) est plus rigoureux que le notre.

Les voitures que j'ai eues ;

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Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Oui mais c pas marqué qu'elle a le TUV.

 

Et HU signifie (HauptUntersuchung) valable jusqu'au 02/2015 ou a partir de 02/2015 ?

Mais HU signifie contrôle général. Normalement le CT c'est TUV .

Modifié par Joel54

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

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J'ai cherché ma 2,5 en Allemagne il y a presque 7 ans. A part la culasse qui vient de me lâcher, et l'entretien courrant je n'ai pas eu de surprise. L'avantage est que ces modèles sont souvent mieux équipés. Et que l'on est sûr d'acheter une 1ère main quand c'est spécifié, les noms de tous les propriétaires sont notés sur la carte grise.

 

Autrement, c'est comme chez nous, elles sont toutes belles sur les photos, il faut les voir pour juger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonjour,

 

Presque 9000€ pour une XM ça fait trop cher, même si elle est peu kilométrée, et même si c'est une rare V6 2000 à boite mécanique.

Attention le cuit / alcanthara reste plus fragile que le tout cuir.

 

Sinon l'autre de Perpignan parait bien pour le prix, mais bon il faut faire du kl pour la voir !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

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Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour, Je trouve que 2500 euros c'est tres bien payé pour une V6 de 91 meme avec peu de km. Les V6 de cet age personne n'en veut,le prix est toujours fonction de l'offre et de la demande. Pour ce prix il faut qu'elle soit bien chaussée et des sphères en bon etat. Il faut savoir qu'en cas de sinistre sa valeur est proche de zero. Cette v6 me parait etre une bonne affaire, il suffit de lui rajouter un interieur cuir et des jantes alu pour avoir une tres belle xm. Toujours préférer un modèle ou on est sur du kilométrage ce qui est rarement le cas en Allemagne.
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Invité Prezouille

Bonjour,

 

Il faut vérifier la cote des autres V6 pour comparer.

3500 c'est trop, en cas de sinistre, l'expert ira sur le bon coin et la centrale et t'en donnera 1500-2000 avec de la chance (c'est pour ça qu'il faut chercher à comparer).

Je me méfie toujours un peu des Xm I (électricité fragile), en tout cas, je la manipulerai doucement car ça ressemble à une relique du passé. Mais ça vaut le coup d'essayer si tu as le cash, car tant que ça marche, c'est parfait.

 

Interroge toi sur le prix de l'entretien aussi avant.

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Bonsoir, je suis tres surpris des déboires électriques rencontré sur les phase 1, j'en ai 2 et je n'ai eu qu'un petit probleme à la connexion d'un phare. Elles ne couchent que tres rarement à l'exterieur, je ne lave jamais le moteur et j'ai mis du WD 40 dans toutes les connexion que j'ai trouvé et une protection en plastique sous le réservoir de lhm .Pour l'instant ça marche et j'espére que cela va durer.
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3500, c'est un peu cher pour la 1ère que tu nous as montré, mais il faut reconnaitre qu'elle semble bien belle (à voir de près quand même). Par ailleurs, je trouve assez intéressante la combinaison gros moteur (V6 BVM) + finition intermédiaire (sièges velours, pas de jantes alu).

 

Et entre nous, pour une voiture de ce type, je n'échangerai pas 1 baril de V6 contre 3 barils de cuir, si tu vois ce que je veux dire :LOL:

En gros, je préfèrerai nettement une V6 + velours, qu'une 2.0 + cuir.

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3500 c'est trop, en cas de sinistre, l'expert ira sur le bon coin et la centrale et t'en donnera 1500-2000 avec de la chance (c'est pour ça qu'il faut chercher à comparer).

 

Si tu raisonnes comme celà, il ne faut pas acheter de voiture de plus de 10 ans :voyons:

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C'est vrai que la conbinaison v6 et velours me plait bien ,et surtout strictement d' origine,

mais un 2 litres et bien moins onéreux au quotidien,mais,c'est pas le même plaisir,certe.

 

Je pense partir sur la v6 allemande à 3900 car faut quand même être réaliste,une phase2 et plus fiable qu'une phase 1.

 

et de gueule plus sympa ,sauf le becquet arrière.;-)

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Un 2 litres bien moins onéreux au quotidien ? Mouais, pas convaincu en ce qui me concerne. Enfin, disons plutôt que le 2.0 est surement un peu moins onéreux, mais pas de beaucoup.

 

C'est quoi qui va faire la différence ? Les 2.0l/100 de conso en moins (faut pas rêver, un 2.0 injection XU10, ça sirote pas mal aussi) ? Les 0.5l d'huile en moins à la vidange ? Les 2 bougies en moins ? Pas de quoi exploser un budget si tu veux mon avis. Surtout que, sur un V6 PRV par exemple, pas de courroie de distribution, contrairement au 2.0 ;)

 

En bref, il n'y a que la conso, mais tout dépend du kilométrage annuel du véhicule. En général, on achète pas une XM pour faire 40000/an.

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Hum...

 

Sur ES9 la distribution doit valoir le double de celle d'un 4 cylindres. Pas de courroie sur un PRV, mais faut pas être embêté avec la Diravi.

Les embrayages sur 6 cylindres réclament plus de MO.

Les échappements de 6 cylindres coûtent un bras.

 

Cela dit, les 6 cylindres offrent un agrément qui mérite quelques sacrifices.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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