Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit tableau de bord


Invité pat-z

Messages recommandés

Bonjour ,

C4ll berline hdi 13000km. . Ce matin -2° un bruit de pièces détachée derrière le compteur, je tourne de gauche à droite je freine et a chaque fois un bruit de fortement et de Toc! derrière le tableau de bord ?

Quelqu'un a une idée de ce bruit , avent d'aller au garage

 

 

merci bien à vous 🏁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même chose ce matin. C4 ² 150hdi.

 

-1, + un message de problème moteur, à peine eu le temps de le voir.

Une fois la voiture démarrée, un bruit est apparu.

Il venait de derrière le tableau de bord (je pense), ou GPS, je ne saurais préciser.

Cela ressemblait à un objet qui vibre fortement dans une boite.

Le bruit était bien présent.

J'ai fouiller, chercher, taper, secouer, tout sorti de ma boite à gant, etc...

Rien y a fait, et impossible d'arriver à cibler précisément d’où ce son venait

 

Je me suis arrêter 15 minutes plus tard pour mon RDV et en repartant 1 heure après, plus rien ?!

Pas d’alerte au démarrage cette fois, et plus un seul bruit !

 

bref, inquiétant. Ma voiture n'a pas beaucoup de klm au compteur...

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat z

 

Enleve tous les objet qui n'ont rien a faire dans ta voiture et vois si le bruit persiste.

 

Ensuite verifie que tout les caches soit bien fixés. que les plastiques autour de la colonne de direction soit bien visser, ainsi que ceux de l'habitacle.

 

Je vais vous raconter une anecdote completement conne, ça donnera le serieux des garagistes. Par contre c'est un HS puisque c'est sur une twingo2

 

Donc une personne d'un certain âge m'appelle car sa roue est a plat. Je ne lui change pas puisqu'il n'y a pas de roue de secours et que c'est un kit anti crevaison.

 

Elle me dit aprés, j'ai comme un bruit sur l'arriere, quand je prend une route en mauvaise etat. Elle a été voir chez Renault, ils lui ont graissé les articulation de l'essieu arriere. Si ça continue il lui changerons l'essieu arriere (Hors garantie bien sûre).

Donc nous voila faire un tour avec la voiture. Elle me signale qu'elle entend le bruit, je n'entend rien, on arrive sur une route en mauvaise etat et là pas de doute il y a un bruit de cognement. Je retire tout ce qu'il y a dans le coffre (le necessaire de reparation) toujours le bruit. Je me dis ça doit etre l'amortisseur qui doit etre mal fixé. Je regarde sous le vehicule, tout est OK, je vais voir dans le coffre. Je ne trouve pas de fixation, jebaisse l'assise arriere je ne voit pas de fixation. Je remet tout en place et je lui dis qu'il faudrait qu'elle aille chez Renault, je ne voit rien. On s'en retourne et là PLUS AUCUN BRUIT.

 

En fin de compte ils allaient lui changer le train arriere alors que l'assise arriere etait pas prise dans son crochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un bruit : C4² hdi150, modèle de juin 2012, 22000km.

 

Pour ma part, c'est situé au niveau des compteurs. Au début je pensais que c'était la casquette du dessus qui bougeait, mais non.

C'est bien comme si quelque chose tombait, mais moi, pas de bruit de frottement, et pas besoin de freiner ni tourner le volant. C'est sensible à l'état de la route : route dégradée, j'ai le bruit, route en bonne état, je n'ai rien.

 

Dès que la température de l'habitacle monte, le bruit n'apparait plus.

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Pour moi, "C'est bien comme si quelque chose tombait," ne veut absolument rien dire. Désolé !

A part cela, le tdb de la C4 est sensible à la température. Ca grince et couine quand il est froid comme l'habitacle au petit matin.

Dans mon cas, j'ai en plus une vibration entre 1500 et 1800 tr/min juste à gauche des compteurs ou il y a le groupe de boutons (trappe à carburant, ESP...) sous l'aérateur gauche.

Je sais qu'il suffit d'une légère pression à cet endroit pour la faire disparaitre.

De la mousse n'y fait rien. Je vais mettre un appui réglable dans le tableau de bord en passant par la fameux groupe de boutons qui est facile à enlever.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponces

Voilà après ce week de balade , plus de bruit ?? c'est peut être du à la tempèrature négative et véhicule a foid -- enfin vraiment bizarre et sur-tout que je ne suis pas le seule apparament , comme je voie !! -- ((Le bruit était vaiment derrière le compteur)) --

 

Bien a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, "C'est bien comme si quelque chose tombait," ne veut absolument rien dire. Désolé !

 

Imagine, c'est comme si derrière les compteurs, il y avait une boite en plastique, et qu'une petite pièce tombait au fond de cette boite.

C'est ce genre de bruit que j'ai. Uniquement quand il fait froid dans l'habitacle, et sur route dégradée ;)

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Olivier, alors j'ai exactement la même chose.

C'est une friction entre l'ensemble des compteurs et la casquette du TDB.

Je l'ai atténuée en glissant un petit morceau de caoutchouc noir discret en attendant mieux...

Tiens donc, j'ai fait le même diagnostic ce jour en m'énervant sur les compteurs.

Sauf que ca n'est pas une simple friction pour ma part !

 

Il n'y a pas que le volant qui est réglage en hauteur et en profondeur, mes compteurs le sont aussi !! :eek:

Si on place une main de chaque coté de l'ensemble, sur les "puits", ca bouge facilement dans les 2 axes. J'ai l'impression que le bloc compteur n'est plus fixé coté gauche. Et j'ai un espace béant à l'intersection gauche du volant / tableau de bord et compteurs (que je n'ai pas coté droit, qui lui ne bouge presque pas)

 

J'ai découpé 2 petits bouts de caoutchouc de 2 mm d'épaisseur, puis délicatement insérés à l'endroit sus-cité. Et ce soir en 150 km, j'ai enfin pu retrouvé ma voiture neuve ! Plus de couinement à la moindre bosse sur la chaussée, plus de grondement dès que le moteur est un peu en sous régime ... LE BONHEUR !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu remettre ArtoVuoti...sur la piste du bonheur :-)

Après, s'il y a un jeu aussi important que décrit, il y a peut être une patte de cassée.

C'est éventuellement visible avec un miroir téléscopique orientable et une lampe. Il faut juste virer le "groupe de bouton" sous l'aérateur gauche (facile). Ouvrir la trappe à fusible et passer la main jusqu'au "groupe de bouton et exercer une petite pression vers l'extérieur...et hop, c'est fait.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.