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secousses a froid....


alexou83

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Salut a tous,

me voila ici car depuis 3 semaines j ai acheté une c4 de 2012 hdi 115 , j en suis tres content hormis un petit soucis, lorsque je demarre le matin a froid, elle demarre nikel , je pars et au bout de environ 200 m elle donne comme des legeres saccades qui durent 2/3 secondes meme pas , on dirait comme si le gazoil ne venait pas , je precise que la belle a 2 ans et 13000 kms , la vidange et les filtres ont eté changes ,mais toujours pareil , je me tourne donc vers les experts , si jamais vous savez d ou ca peut venir ,

je vous remercie

Alex

Modifié par alexou83
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- rouler en poussant un peu le moteur pour décrasser + un changement de gazole en mettant un Premium (Total Excellium ou BP Ultimate), voire même en rajoutant un nettoyant injection ne peut faire de mal. Bien au contraire.

D'autant plus que les carburants sont à un tarif assez bas actuellement.

 

Il faut savoir que les carburants se polluent lorsqu'ils sont peu utilisés.

Pire, pour le gazole, un réservoir vide aura plus de condensation.

C'est la raison pour laquelle il est conseillé de faire le plein plus souvent et de ne jamais attendre qu'il n'y ait plus de carburant.

Cette eau de condensation, tout comme les bactéries, est néfaste pour les moteurs, même si le filtre sert à les retenir en grande partie.

 

http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm

 

http://www.mecarun.fr/le-cycle-complet-de-la-creation-de-leau-boues-et-bacteries-dans-les-reservoirs/

 

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/traitement-anti-condensation

 

 

Mais ce qui est vrai pour le gazole l'est aussi pour l'essence surtout le SP95-E10 qui risque de développer rapidement une sorte d'araignée gélatineuse néfaste pour le circuit d'alimentation.

Par contre, trop peu de personnes se sentent concernées par ces problèmes qui n'arrivent pas systématiquement. Ce n'est que lorsque l'ennui arrive que les questions ont posées alors que les avertissements données n'ont pas été écoutés.

Lorsque l'hiver arrive, j'hiberne ma moto (décembre- janvier). Après l'avoir bien nettoyée, séchée, graissée, je fais le plein complet en SP98 (Excellium) ou en SP98 classique dans lequel je rajoute un additif (Stabilizer).

https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/stabilizer?f%5Bapplication%5D=143&f%5Brange%5D=21

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Salut ùerci pour vos reponses, alors je l ai deja bien decrassé mais le probleme persiste, , elle n as pas trop de kilometres car je l ai acheté a un papy qui roulais pas trop, je vais essayer le produit nettoyant mais ca ne risque pas d etre trop detergent?
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Bonjour.

 

Non, les produits spécifiques pour moteurs diesel (comme ceux pour moteurs essence) sont des nettoyants qui "détruisent" les impuretés, l'eau, etc.. et graisse tout ce qui a besoin de l'être.

Bien sur, avant de faire le plein, il faut mettre la bonne dose dans le réservoir.

 

Par contre, je ne dis pas que c'est la solution, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

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Alors voila hier soir j ai fait le plein de gasoil total premier pas excelium, et j ai mis un produit nettoyant injecteurs winn's, ce matin encore trois petites secousses en seconde, j ai fait aujourdui 80 kms d autoroute et a la sortie , sur la nationale, j ai sentit une meilleure reprise , plus de couple, au point mort le moteur tourne encore mieux qu' avant limite je l entends plus , demain matin je verrai si j ai encore les secousses, merci de vos réponses en tous cas

Alex

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Bonsoir.

 

Je n'ai pas dit que c'était un produit miraculeux, mais parfois, il peut "réparer" en le nettoyant un circuit d'alimentation qui est encrassé.

 

Après avoir mis le produit, il est bien souvent conseillé de "tirer" un peu sur le moteur (une fois chaud, bien entendu). Cette manipulation permet de décrasser certains éléments.

D'ailleurs, pour un véhicule qui fait souvent de petits trajets, il est conseillé de mettre ce genre de produit avant une visite technique.

 

S'il y a déjà une amélioration, c'est tant mieux. Je te souhaite que les soucis disparaissent complètement.

 

Par contre, il aurait été bien de faire le plein en Excellium qui contient des détergents et améliore non seulement la combustion mais lubrifie aussi toutes les parties mécaniques.

Naturellement, là non plus, ce n'est pas un produit miracle et, bien souvent on ne voit la différence qu’après 2 ou 3 pleins.

 

De plus, vu les tarifs bas des produits pétroliers, c'est dommage de faire l'impasse, d'autant plus que l'on y gagne en consommation.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Il y a, sur Internet, des vidéos pour nettoyer la vanne EGR

 

tout comme le FAP

https://www.youtube.com/watch?v=6GwxGnWTBqI

 

Déjà, pour éviter ou tout au moins limiter les problèmes, autant utiliser un bon carburant (les Premiums * ne sont pas qu'une con**rie, comme certains le prétendent), limiter les petits trajets, surtout en ville et rouler fort de temps en temps.

 

* en Premium j'ai utilisé plusieurs carburants dont Esso Diesel Energy, Shell VPower, AGIP DieselTech (1 fois chacun) mais, je n'ai trouvé que Total Excellium et BP Ultimate de convaincant.

 

Sinon, j'ai retrouvé une vieille discussion concernant les carburants :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133300

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Voila ce matin plus de secousses j emprunte toujours la même route en partant de chez moi et j était on va dire habitué a m attendre aux secousses plus ou moins au même endroit , et la plus rien elle ronronne comme a son premier jour, merci de vos conseil !!!!!!
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Tant mieux, en souhaitant que cela continue ainsi.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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  • 1 mois après...

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