Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chassis] Amortisseurs


Invité touluk

Messages recommandés

Salut a tous ! Voilà j'ai 4 amortisseurs à changer (et oui ça va faire mal) plus les coupelles. Et j’hésite car je ne sais pas lesquels mettre, est-ce qu'il y a une différence entre ceux d'origine ou autres (Monroe, Norauto....) ?Est-ce que le comportement de la voiture va changer si je mets autre chose que citroen? Si quelqu'un les a déjà changés je suis preneur d'info :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité serial_driver

Vu la qualité des suspensions d'origine PSA, je te conseillerais l'origine, à moins de vouloir faire dans le lourd et d'opter pour 4 blistein + ressorts eibach, mais là attention aux vertèbres de madame!

 

En gros, pour la route, vive l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Monroe vont durcir ta suspension, préfère l'origine pour le confort.

C'est ce que je me suis dit aussi quand je les ai fait monté sur ma clio mais je pensais que je me trompe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les changé a l avant pour des delphi, qualité d'origine a gaz et je ne trouve pas que la voiture sois moins confortable, par contre je ne sens plus les petite deformation de la route( comme route pavé), plu de vibration et le volant ne bouge pa du tout.

avec une remise j'en ai eu pour 102€ pour l avant, je vais faire l arriere en septembre.

pour info, chez citroen c 180€ et il sont pas a gaz.....

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis renseigné chez citron et c'est énorme les prix: 88€ amortisseur pour l'avant + 26€ pour le roulement+56€ pour la coupelle et + 74€ pièce pour amortisseur arrière donc et tout ça me fait 488 € que pour les pièces -> c'est même pas la peine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 € l'amortisseur avant, c'est pas hyper cher. Vas voir chez Norauto, tu verras que ça va pas être beaucoup moins...

Ben si quand même, hier j'y été et c'est 90 LES DEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gaz ou pas à gaz ce n’est pas ça qui fait la qualité de l’amortissement.

A l’arrière ils sont de toutes façon à gaz vu qu’ils sont inclinés.

A l’avant il existe de bon amorto à émulsion (sans gaz), comme l’origine ou Koni (en plus ils sont réglables).

Les monroe j’ai déjà testé, rincé ou bout de 30000km

Sur mon ancienne ZX D, j’avais montées des allinquant à gaz à l’avant, ça durci un peu l’avant (bénéfique sur la ZX), donc tu as l’impression que la suspension répond mieux.

Au niveau confort je pense que ça va encore dégrader celui de la xsara (que je trouve trop dure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temp de reponse plus long pour un amorto hydrolique

 

Et alors ? On s'en fiche, puisque de toutes façons, les trains roulants ont été conçus avec les amortos d'origine. Si tu changes, forcément le tarage sera différent, et du coup tu n'auras plus le comportement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Juste pour dire que j'avais une Xsara 1.8 16V exclusive d'octobre 98, ( l'amortissement etait assez souple sur les premieres )

Du coup j'ai passé la voiture en Koni+Eibach ( -3cm ) au tres grand benefice de la tenue de route ;)

Il y a bien sur eu une perte de confort, mais pas dans des proportions qui me derangeait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.