Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

allumage cx gti turbo


totoche 93

Messages recommandés


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok manetons

Elle a demarre et tourne 15 a 20 mn sans probleme temperature moteur 68 degres

Il l'a arretee et depuis elle refuse de demarrer

Demain apres midi j'y vais avec un metrix et on va faire les continuites pour voir si un fil n'est pas coupe

Il me parlait d'une masse qu'il avait sur sa gti et qui n'etait pas sur la turbo

Ce serait une masse prise sur la pipe d'admission et qui partirait dans le faisceau de l'AEI ou le faisceau d'injection (je ne sais plus)

Si tu peux regarder sur la tienne si elle y est?

Bonne soiree et merci de votre attention a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous

Apres maints demontages des bobines faisceau d'AEI ,changement d'AEI controle au metrix des valeurs de bobines des capteurs etc ,il ressort que c'est l'un des capteurs qui deconne

En mesurant la resistance ,3fois il est bon et apres recontrole la resistance depasse de plus du double la valeur indiquee

Demontage d'un capteur de la cx prestige et la turbo s'est mise a bien tourner et a redemarrer au quart de tour

Trois fois ce capteur avait ete monte sur la prestige sans que ca n'affecte le demarrage de celle ci mais ce soir en le remontant elle ne demarre plus

Le capteur a une panne intermittente

Le boitier d'AEI a ete change pour rien car l'ancien fonctionne tres bien

Je crois que la panne est trouvee grace a vous

Un grand merci a tous et une bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteurs changes ,la voiture demarre au quart de tour mais ne veut pas prendre de tours

Elle reste au ralenti,tres bien d'ailleurs

J'ai dit a mon ami de regarder le debitmetre voir s'il n'etait pas coince vu le temps d'arret de l'auto

(an 2000)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debitmetre n'est pas bloque,les durites de turbo ne sont pas dechirees et ne fuient pas La pression d'essence parait normale

La distribution a ete controlee et est en ordre de marche je ne sais plus quoi faire controler par mon ami

Le moteur demarre au quart de tour mais reste au ralenti

Peut on controler un debitmetre? voir si une piste n'est pas coupee?

Le faisceau de bougies ou les bougies qui se souffleraient au moment de l'acceleration??

Nous sechons

Si quelqu'un a une idee elle est la bienvenue

Merci d'avance

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur papillon des gaz ?

Le débitmètre n'est pas bloqué, mais dans quel état sont les pistes ?

As-tu essayé d'accélérer jusqu'en butée ?

Modifié par Jim59
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le capteur papillon (et non pas potentiomètre, j'ai corrigé mon post) a un contact "ralenti" et un contact "ouvert en grand".

Ça régule grâce au débitmètre entre les deux positions.

Et lorsqu'on accélère à fond, les injecteurs sont alimentés en continu.

 

En tous cas si ton auto reste pile au ralenti lorsque tu accélères, je pense qu'il faut chercher de ce côté.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy

mon ami a ouvert le debitmetre et les pistes sont en bon etat et le debitmetre semble neuf

meme chose pour le contacteur papillon

L'allumage est bon les faisceaux sont bons qu'est ce qui pourrait deconner? peut etre la pression d'essence?

Des qu'on veut accelerer le moteur on a l'impression qu'il s'etouffe meme en l'accelerant a fond de butee

Il tourne bien au ralenti mais sans force

La distribution a ete controlee et c'est tout bon tout est neuf

On n'a plus d'idees ,le cerveau est sec

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faisceaux sont bons, c'est à dire ?

Si ce n'est pas déjà fait, nettoie et resserre toutes les connexions, dans les connecteurs que tu trouves entre le moteur et les calculateurs. Le débitmètre et les différents capteurs ne vont pas directement au calculateur, il y a des connecteurs entre les 2.

Sur la mienne j'ai eu un souci sur 2 injecteurs, le problème venait d'un mauvais contact dans un connecteur sous la roue de secours, entre les injecteurs et le calculateur. Sur la série 2 les emplacements sont différents. ...

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait le tour de toutes les prises visibles dans le compartiment moteur

Le moteur demarre bien tourne sur les 4 cylindres mais reste au ralenti ,sans force, et des qu'on accelere meme juste un filet il s'etouffe

Les pistes de debitmetre sont belles ainsi que celle du contacteur papillon

Il a demonte la crepine d'aspiration dans le reservoir et elle est tres propre

La pompe a essence fait du bruit mais moins que celle de sa prestige meme beaucoup moins

Il n'a pas ce qu'il faut pour controler la pression d'essence mais quand il demonte l'injecteur de depart a froid il y a de la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a tu vérifié si pas de prise d'air pour en etre sur la laissez au ralenti et pulvérisez du nettoyant frein sur l'admission si sa accélère prise d'air (souvent les manchons sur la pipe coupez en dessous)

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cx20

Helas tout ca a ete fait

Mon ami est un tres bon mecano qui connait les citroen et leurs defauts ,mais la il bloque et moi aussi

Qu'est ce que pourrait faire comme defaut une pression d'essence insuffisante?

On dirait que le moteur manque d'avance car meme au ralenti il n'a pas de force

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Dernieres nouvelles du front

Demontage de l'echappement complet histoire de voir s'il n'est pas bouche et bien non ,tout va bien

La voiture reste au ralenti

Quand on ouvre la canalisation de l'injecteur a froid il y a de la pression et moteur tournant ca n'influe pas sur le ralenti

J'en conclu que la pression d'essence est suffisante

J'ai plus l'impression que ca vient de l'allumage qui se souffle quand on accelere

Il suffit de mettre juste un peu d'air sur la vis de ralenti pour que le probleme commence

Le ralenti est stable sur les 4 cylindres un peu d'air en plus et elle fait comme des retours dans le debitmetre ( en deux mots elle tousse)et ne tourne que sur 1 ou 2 cylindres

Des qu'on relache les gaz le ralenti se stabilise

Hier apres midi demontage des bobines de la prestige et remontage sur la turbo et meme phenomene

Alors , calculateur d'injection en rade? ou autre

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Prise d'air sur le manchon (déchiré) d'entrée du turbo (à coté du collier). Dès qu'on accélère, le moteur s'étouffe. Panne que j'ai eu sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous, des nouvelles du front

Julien ,le manchon a ete redemonte ,les manchons sur la pipe d'admission aussi et tout est en ordre

Apres changement du debitmetre, du calculateur d'injection,vidange de la vieille essence par de la neuve ,demontage des injecteurs qui fonctionnent ,la voiture continue a ne pas accelerer

Le compteur de la voiture annonce 300000km mais la couronne du demarreur semble neuve

Est ce qu'un mauvais volant moteur pourrait donner cette panne??

Le moteur a t'il ete refait et n'a plus jamais voulu tourner?

L'ancien proprietaire etant decede personne le sait helas

Si quelqu'un d'entre vous a une idee sur le volant moteur on est preneur

merci d'avance

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne sait pas si le moteur a déjà fonctionné dans sa configuration actuelle ça change tout ...

Par contre pour le volant moteur s'il était décalé par rapport aux capteurs vitesse et PMH à mon avis il ne tournerait même pas au ralenti, il ne pourrait pas démarrer ou très mal ...

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La distribution a ete controlee et est bien calee

Tous les reperes sont bons

jim59

Le moteur tourne au ralenti mais je l'ai deja dit on dirait qu'il n'a pas de force comme s'il etait en plein retard

Si la couronne du demarreur a ete changee et que la position a ete mal respectee au remontage est ce que ca ferait ce truc la

je rappelle que le moteur tourne au ralenti mais que l'on ne peut meme pas mettre un peu d'air pour augmenter ce ralenti

Des que l'on met un peu d'air le moteur tousse comme si l'allumage se soufflait

Il ne veut pas depasser les 700 tours et encore

drole de chose

merci a vous si vous trouvez quelques idees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le volant a 8 trous de fixation, un décalage d'un cran = 45° de perdu.

D'une avance initiale de 10° au ralenti par exemple, on passerait à un retard à l'allumage de 35° après PMH.

Il doit être possible de vérifier par les trous des capteurs, en prenant le PMH du cylindre n°1...

Si c'est confirmé tu es bon pour sortir l'ensemble moteur boîte :D

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy on ne peut pas se tromper pour remonter le volant moteur car il y a un detrompeur

Par contre la couronne peut se changer et elle n'a pas de repaire

si elle a ete changee et que le gars l'a remise n'importe comment il peut y avoir un decalage

Donc a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(juste pour info)

j ais modifier mecaniquement quelques gti turbo , est installer des volant moteur de t2 sur des t1 (car ils sont alleger)et la difference est que sur le t2 il y a une dent speciale sur la couronne qui n existe pas sur la t1 , donc effectivement lors du changement d une couronne sur le t2 il faux la reperer (car c est elle qui donne l impulsion au calculo) alors que le t1 elles son identique (mais c est on jamais)

et a mon avis si la panne viendrai de la , je pense qu elle ne demarerai meme pas (cecis dit j en est tellement vu en mecanique que plus rien ne me surprend) et ce qui est surprenant c est que cette voiture avait l air de rouler impec avant son immobilisation ,car les photos que ma envoyer stephane me fond dire que c est pas une voiture qui etait en panne (rien de demonter et tout impec au niveau meca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.